Mon poney gratte pour la jambette
Sujet commencé par : camii - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoneyPar camii : le 16/02/09 à 21:08:13
Déconnecté | il tend son anterieur et gratte le sol ensuite il croit bien faire donc il demande sa friandise je ne lui donne pas ect.. mais j'aimerai qu'il arrête de gratter ous n'avez pas une idée ? Merci d'avance |
Par soho2006 : le 16/02/09 à 21:22:30
Dire merci | tu fais comment pour l'arreter?? lol!! |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 22:24:58
Dire merci | tu lui dis non, et tu récompenses au quart de seconde où il arrête, puis progressivement en demandant l'arrêt de plus en plus longtemps. |
Par Money : le 17/02/09 à 09:45:43
Dire merci | Le cheval aura tendance à gratter lorsqu'il se trouve dans un terrain pauvre afin de chercher sa nourriture. Ca réaction est donc normale. Tu pourras peut être essayer de corriger le tire en donnant plus rapidement la récompense. Ceci va pouvoir te permettre au fur et à mesure d'augmenter la duré en ayant une jambette plus longue. Donc dès que tu sens qu'il va se mettre à gratter et avant même qu'il le fasse, récompense. Cela risque effectivement dans un premier temps de casser un peu ton travail de jambette, mais que tu ré-obtiendras très rapidement, puisqu'il sait le faire par la suite. Il faut donc demander, mais sans insister et récompenser le plus rapidement possible. Autre moyen : tu peux aussi supprimer dans un premier temps la récompense. Il va donc se mettre à gratter mais tu ne t'en occupe pas et lui fait faire dans la foulé un petit exo, tout simple, comme recule par exemple. Et suite au recule, tu donnes la récompense. Il aura donc assimilé que la jambette n'est plus synonyme de bouffe et ne grattera plus. |
Par PIROU : le 17/02/09 à 09:53:01
Dire merci | le cheval gratte le sol pour chercher la nourriture ???? |
Par chris : le 17/02/09 à 09:54:41
Dire merci | Quand il y a de la neige, par ex : oui |
Par PIROU : le 17/02/09 à 10:08:24
Dire merci | oui dans la neige , mais il fouille surtout avec son nez |
Par Money : le 17/02/09 à 12:00:20
Dire merci | Quand il y a de la neige, par ex : oui Sur un terrain pauvre, sableux aussi. L'herbe a donc du mal à se régénérer, le sable étant incapable de retenir l'eau. Le cheval va donc finir par s'en prendre aux racines. |
Par camii : le 17/02/09 à 12:06:47
Déconnecté | Non il ne gratte pas d'impatience j'ai mal formulé... il ne demande pas sa friandise en grattant il tend son anterieur gratte puis il repose son anterieur et là qu'une fois qu'il a arrêté il demande sa friandise en venant voir dans mes poches car il croit que ce que je lui demande c'est de gratter mais c'est pas sa du tt xD |
Par camii : le 17/02/09 à 12:07:48
Déconnecté | Pour soho2006 il s'arrête tt seul |
Par Money : le 17/02/09 à 12:12:03
Dire merci | Essai l'expérience une fois quand même. Au moment ou il a finit de tendre son antérieur et avant qu'il ne gratte, d'être à coté de lui pour lui donner sa récompense. Car un des autres facteurs du cheval qui gratte c'est qu'il soit malade, or je ne pense vraiment que ce soit le cas du tien, même pas du tout. |
Par camii : le 17/02/09 à 12:28:51
Déconnecté | Je v aller le voir là donc je vais bien voir =) Ps: j'ai commencé l'éthologie qu'en debut janvier |
Par camii : le 17/02/09 à 12:29:30
Déconnecté | Et tkt il est pas malade sinon il galoperait pas comme ça |
Par camii : le 17/02/09 à 13:19:32
Déconnecté | j'ai éssayé mais je me suis aperçue que le moment ou il garde la jambe tendue est très bref donc c pas super simple mais il commence à comprendre Merci =) par contre le reculé de l'arriere il me regarde d'un air bizarre xD quand je suis devant ya pas de problemes mais quand je suis derriere j'arrive pas à le lui faire comprendre j'ai beau lui faire les 2 exercices à la suite il ne comprend pas t'as pas une idée pour ça aussi ? |
Par Money : le 17/02/09 à 13:52:58
Dire merci | par contre le reculé de l'arriere il me regarde d'un air bizarre xD Je veux bien te croire, je n'avais pas compris que tu travaillais de derrière Cela se fait quand même, il suffit juste de le lui apprendre Comme commencer de l'arrière risque d'être long et fastidieux, pourquoi pas partir d'un endroit qu'il connaît, donc de devant, puis de côté, pour arriver derrière. Devant lui pas de problème, je vais donc travailler pour ré-obtenir la même chose en étant au niveau de sa tête et ce à droite et à gauche. (Tous les exos se feront des deux côtés) Une fois que c'est bon au niveau de la tête j'avance encore un peu vers ses fesses et rebelot .... Quand tu arrives au niveau de ses fesses parfois le fait de brosser ces dernières vers l'arrière aide le cheval à mieux comprendre. Il faudra par la suite arrêter de brosser pour obtenir la même chose. Une fois que tu seras complètement derrière tu peut obtenir dans un premier temps le "tête à cul", c'est à dire que le cheval va pivoter sur lui même (180°) pour replacer sa tête devant toi. Ce qui pourrait t'aider c'est alors de faire l'exo le long d'une barrière. Par exemple c'est son flanc droit qui se trouve le long de cette dernière. Si tu restes complètement derrière ou légèrement sur sa gauche il risque de faire le tête à cul, si tu n'as pas une bonne maîtrise des épaules ça risque de devenir difficile de chaque fois rectifier le tire pour lui dire que ce n'est pas ça ce que tu veux. Tu peux donc te placer de l'autre côté de la barrière afin qu'il te voit pour lui demander de reculer. Dans le cas ou tu es vraiment bloquée, il faudra rendre toutes ces mauvaises réponses inconfortables pour lui. Sinon il te reste encore la possibilité de lui mettre deux longes de travail accrochées à son licol |
Par Kenyat : le 17/02/09 à 13:55:17
Dire merci | Tu peux aussi lui faciliter les choses en lui apprenant le mot "recule". S'il le connait parfaitement quand tu es devant lui, alors ça l'aidera beaucoup à comprendre ce que tu veux obtenir lorsque tu es derrière lui et qu'il ne te voit pas |
Par Money : le 17/02/09 à 13:58:11
Dire merci | Euh oui Kenyat a raison et ce sera certainement plus simple J'oublie toujours ça, n'étant pas partisan d'obtenir des choses par la voix. Mais ça marche bien, alors autant commencer par là. |
Par camii : le 17/02/09 à 16:01:05
Déconnecté | c'est ce que j'éssayais de faire de devant en disant "recule" et de derriere sauf qu'il fait le tête à cul comme tu disais ( tu ty connais pour savoir ce kil fait lol) |
Par Money : le 17/02/09 à 16:02:06
Dire merci | J'ai été formé pour ça |
Par Money : le 17/02/09 à 16:03:52
Dire merci | Maintenant on va reprendre la méthode de Kenyat qui devrait être un très bon compromis et beaucoup plus simple à obtenir que mes trucs. Arrives-tu à obtenir le reculer juste par la voix tout en étant devant ton cheval sans bouger ? |
Par corinne 2 : le 17/02/09 à 16:08:58
Dire merci | moi j'ai obtenu ça avec la grosse cavalerie vous allez dire...sur le côté, vibration de la badine sur le sol, avec l'ordre vocal, et je me suis reculée progressivement jusqu'à être derrière elle...je lève la main avec l'ordre, jusqu'à ne plus avoir qu'à lever la main... bon ça fait 3 trucs: la badine, la voix et le geste... mais après on affine, on simplifie... le pb après c'est que le cheval n'anticipe pas quand on est derrière, c'est-à-dire recule à tous les coups. |
Par camii : le 17/02/09 à 16:09:59
Déconnecté | en faisant des petits gestes de la main pour l'insiter à le faire mais pas en faisant que de la voix mais j'éssaye d'obtenir ça il ne sait rien faire totalement donc je travaille differentes choses c'est quoi les choses de base les plus simple |
Par Money : le 17/02/09 à 16:12:33
Dire merci | le pb après c'est que le cheval n'anticipe pas quand on est derrière, c'est-à-dire recule à tous les coups. Ce n'est pas le cheval qui est en question |
Par Kenyat : le 17/02/09 à 16:55:51
Dire merci | Je pense que tes demandes ne sont pas assez suivies. 1/ Voix 2/ Geste discret 3/ Geste énergique 4/ Toucher Tout ça en moins de 3 secondes. L'idée est d'éviter le 4 et surtout qu'il réagisse au 1 Souvent on mélange un peu tout, du coup il n'y a pas de progression et le cheval n'a pas l'occasion de comprendre, ni d'apprendre. Du coup il ne réagit qu'aux sollicitations plus fortes alors qu'il pourrait réagir à de simples suggestions. |
Par camii : le 17/02/09 à 17:08:04
Déconnecté | c vrai... il faut ke je travaille ma façon de demander et lui sa façon de repondre si je comprends bien =) |
Par Kenyat : le 17/02/09 à 17:10:49
Dire merci | Non non, juste ta façon de demander Sa façon de répondre suivra... Ce n'est jamais la faute du cheval, toujours celle du cavalier... |
Par camii : le 17/02/09 à 17:12:25
Déconnecté | moindre effort de son côté je le recompense il comprendra à force mais fo quand même qu'il travaille aussi lol paske sinon je vais obtenir un reculé bizarroïde |
Par Money : le 17/02/09 à 17:14:49
Dire merci | Bah pas tout à fait d'accord avec Kenyat si je comprend bien ce que tu dis camili. Les deux sont tout aussi important. Demander, ce que te dit Kenyat. La réponse est aussi à travailler, mais pas sur le cheval, sur toi. Je demande et à peine j'ai obtenu je félicite. Ensuite je re-demande mais un peu plus .... |
Par camii : le 17/02/09 à 17:16:15
Déconnecté | photo de mon poon'z si ca vous interresse comment on fait pour mettre une image ??? si sa a pas marcher evidemment... |
Par Kenyat : le 17/02/09 à 17:16:25
Dire merci | Bien vu Money, j'avais zappé ça Je plussoie, relacher et récompenser à la moindre esquisse de bonne réponse ! |
Par Money : le 17/02/09 à 17:19:26
Dire merci | Pour mettre une image : tu cliques sur l'icone suivante : Cela va afficher ce qui suit : et entre les deux balises tu vas mettre : http://www.monsite.fr/monimage.jpg |
Par camii : le 17/02/09 à 17:21:25
Déconnecté | daccord je vais éssayer info: je m'appelle camille mon surnom c'est camii avec 2 i lol |
Par camii : le 17/02/09 à 17:33:49
Déconnecté | c'est ce que j'ai fait mais j'ai limpression que ça a pas marcher |
Par Money : le 17/02/09 à 17:57:01
Dire merci | Je vais la mettre la photo de ton poney, pas de soucis. Voici le poulain de Casimii : Message édité le 17/02/09 à 17:57 |
Par soho2006 : le 17/02/09 à 17:58:39
Dire merci | cami, je vois qu'on a pas le meme age, pour me comprendre problème de compréhension |
Par camii : le 17/02/09 à 18:52:59
Déconnecté | ca pose vraiment un probleme que je n'ai que 13 ans ?! dac jiai demander de l'aide ailleurs |
Par camii : le 17/02/09 à 18:55:43
Déconnecté | et money je m'appelle Camille dzl si jivé fort je suis succeptible et je le sais c'est mon defaut à moi |
Par Money : le 17/02/09 à 18:57:38
Dire merci | Il n'y a pas d'âge pour demander Casimii. Ce n'est pas à toi de faire l'effort mais à nous de mieux nous faire comprendre Je trouve cela plus que génial que tu t'intéresses à cette forme d'éducation et d'équitation. pour l'image on s'en moque et si ce n'était pas celle-ci donne moi la bonne sur ton blog |
Par camii : le 17/02/09 à 19:28:03
Déconnecté | merci et oui c'était la bonne photo |
Par camii : le 17/02/09 à 19:28:52
Déconnecté | et appelle moi casimii si tu veux c'est pas grave |
Par Money : le 17/02/09 à 19:47:50
Dire merci | C'est une faute de frappe, j'avais bien noté les deux ii Mais tu as raison. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous