Travail d"une jument peu sensible
Sujet commencé par : eglantine_007 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar eglantine_007 : le 01/03/09 à 16:07:11
Dire merci | Auriez-vous des exercices pour rendre une jument plus sensible aux demandes ? Je m'explique ma jument est très sereine, calme, et au lieu de fuir un exercice par exemple, elle va aussi tôt s'immobiliser et ne plus bouger ... de ce fait j'ai du mal à la faire reculer etc ... Enfin il y a tellement de chose à dire ... Elle n'est pas très respectueuse, à tendance à faire la "vache" ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Merci d'avance ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par dilou : le 01/03/09 à 16:17:17
Dire merci | J'ai le même à la maison.. mais plutôt que parler de "vache" je préfère souligner sa zénitude, qualité bien appréciable chez un cheval |
Par izaora : le 01/03/09 à 23:57:42
Dire merci | Eh bien on est trois, le début d'un club? |
Par Horsedrug : le 02/03/09 à 02:57:44
Dire merci | Il me semble qu'il y avait des sujets sur la "resensibilisation" aux aides ou au stick. Peut être que vous pouvez piocher des infos ! |
Par lisis : le 02/03/09 à 09:15:46
Dire merci | Tiens, j'en ai une aussi comme ça ça s'arrange bien mais bonjour la force d'inertie ! |
Par pergola2003 : le 02/03/09 à 12:43:03
Dire merci | le faite qu'elle ne bouge plus est une forme de fuite j'ai eu des souci avec des chevaux que j'ai travaillé et même avec ma jument. Il faut que tu lui refasse une sensibilisation à la jambe. Si ca t'intéresse dis le moi je suis nouvelle alors je ne sais pas trop ou je te répondrais . |
Par pascale : le 02/03/09 à 12:46:41
Dire merci | ça arrive qd tu bosses sur le plat ou c'est tt pareil qd tu sors dehors à pls? sinon, il faut ss cesse l'occuper sur le plat.. faire plein de transitions, de cercle, de demi cercle et autre demi volte inversées.. utiliser les diagonales, les serpa,tines, bref, ne pas la laisser s'installer ds uen routine.... |
Par izaora : le 02/03/09 à 21:15:21
Dire merci | Est-elle aussi peu émotive? rarement peur, se soucie peu des autres chevaux? |
Par lisis : le 02/03/09 à 21:16:37
Dire merci | Ou trop désensibilisée ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous