Muserolle? pour les mettrent en place???
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar pergola2003 : le 04/03/09 à 21:51:00
Dire merci | Bonjour je travaille avec la méthode de corbigny et donc je n'utilise jamais de muserolle. En parcourant des blogs je demande aux cavaliers pourquoi ils en mettent alors qu'ils prétendent faire de l'éthologie? La plupart me disent que c'est parce qu'ils trouvent ça esthétique!!!! Ceci dit une réponse m'a interpellé elle m'a dit que la muserolle servait a mettre les chevaux en place? Une muserolle est un point de pression. Lorsque le mouvemen désiré est fait la pression ne doit elle pas disparaître de suite? Ce n'est pas le cas avec la muserolle. Les chevaux de club ne sont que rarement en place (avec des cavaliers qui leurs demandent correctement) Ey je mets des chevaux en place sans muserolle. Dites moi si vous pouvez m'éclairer? |
Par PIROU : le 07/03/09 à 10:57:01
Dire merci | parle des problèmes respiratoires causé par l'embouchure basé sur la morphologie, neurologie, biomechanique et anatomie du cheval..... revise horsey ha tiens encore une question , pourquoi dis t'on de certains chevaux quil ont la bouche dure ? ou carrement pas de bouche ? Message édité le 07/03/09 à 10:57 |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:03:32
ha tiens encore une question , pourquoi dis t'on de certains chevaux quil ont la bouche dure ? ou carrement pas de bouche ? de chevaux quil ont la bouche dure ? mis ton doigt dedans et tu va marquer que ce tout moux et doux ...mais loin d'etre dur la dedans ! ou carrement pas de bouche... Ah bon ?! Et il mange common sans avoir un bouche ? |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:07:11
ha tiens encore une question , pourquoi dis t'on de certains chevaux quil ont la bouche dure ? ou carrement pas de bouche ? Moi aussi j'ai une question.... pourquoi des gens qui habitent a coté d'une autoroute au a coté d'un chemin d'fer avec 35 passage de TVG par jour ne attendons plus vraiment des voitures ou trains passer apres un certains temps ? |
Par PIROU : le 07/03/09 à 11:08:06
Dire merci | Ah bon ?! Et il mange common sans avoir un bouche ? ha oui ok finalement horsey beaucoup de question t'embarasse ... pourtant elle sont tres simples , |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:09:21
ma question es aussi simple Pirou |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:11:27
Moi aussi j'ai une question.... pourquoi des gens qui habitent a coté d'une autoroute au a coté d'un chemin d'fer avec 35 passage de TVG par jour ne attendons plus vraiment des voitures ou trains passer apres un certains temps ? Idem pour des gens qui habitent en centre ville (Paris) par example... |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:20:14
j'attend de ta reponse Pirou...ou est-ce que ma question es trop compliqué et embarassent pour toi ? Message édité le 07/03/09 à 11:20 |
Par PIROU : le 07/03/09 à 11:24:24
Dire merci | pourquoi des gens qui habitent a coté d'une autoroute au a coté d'un chemin d'fer avec 35 passage de TVG par jour ne attendons plus vraiment des voitures ou trains passer apres un certains temps ? si si moi je repond toujours au questions .... par-ce que il sont habitué (desensibilisé ) alors si par maladresse de la part d'un cavalier un cheval fini par avoir la bouche dure , ça veut dire qu'il est desensibilisé au mors .. et qu'il sera dificille a travailler ... donc si on arrive a blaser le cheval au mors sans signe de defence ça veut dire que le mors n'engendre pas les douleurs que certains veulent bien pretendre , mais juste une sensibilité , que l'on fait disparaitre si la main ne respecte pas la bouche ... Message édité le 07/03/09 à 11:24 |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:33:04
avec les chevaux ce comme avec les gens...les 2 peut ce habituer a pas mal des choses... Si tu vivre avec un douleur permante donc pathalogique...Est-ce que tu est "desensibilisé" a la douleur donc tu est blasé et tu ne sent plus .... ou : Est-ce que ta simplement apris de vivre avec, donc de "accepter" cette douleur. Tu le sent chaque jour...il es bien et belle la...mais tu vie avec. Idem a mon avis pour les chevaux... Message édité le 07/03/09 à 11:33 |
Par Shygas : le 07/03/09 à 11:34:39
Dire merci | Sans signe de défense .... ou alors tu ne les a pas vu .... |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:39:22
"Sans signe de défense .... ou alors tu ne les a pas vu .... " Ou tu préfer de les ignorer... |
Par PIROU : le 07/03/09 à 11:41:40
Dire merci | non parce que un humain qui vie avec une douleur meme s'il apprend a gerer , il y a des moments ou ça ce verra ... et je pense qu'un cheval c'est pariel .. et lui c'est son instinc qui parlera , c'est a dire douleur =reaction ... je redis ici l'exemple pour certains soins sur des blessures douleur = reaction .. il suffit de voir comment on detecte un abcès dans un pieds en generant une douleur ou la douleur d'un membre par etirement .. on provoque la reaction et voila |
Par horsey : le 07/03/09 à 11:47:10
Hélas ça ne fonctionne pas a tout les coups...depuis le cheval souffre silencieux...(instinct de survie...) Je suis persuader que :Si les chevaux peut exprimé leur douleur et souffrance (physique et psychique) a la même façon que un chiot ou porcellet...le bruit ne va pas etre supportable dans des écuries et carrieres. |
Par PIROU : le 07/03/09 à 11:53:21
Dire merci | bien sur horsey , si tu n'es pas capable de detecter la douleur par rappord au comportement , s'il faut que tu entende une bete hurler pour savoir qu'elle souffre , c'est un autre probléme ..... une bete qui soufre on le voit par pleins de signe , ça vas meme jusqu'a une perte d'etat ... |
Par pascale : le 07/03/09 à 11:59:30
Dire merci | tt ça ne m'éclaire pas .... je ne sais tjs pas si le "cavlier qui se balade 5/6H en territoire semi urbanisé âvec un cheval tête nu" est un mythe ou pas.... |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:00:45
si tu n'es pas capable de detecter la douleur par rappord au comportement Si si...moi je suis capable... contraire au autres qui voyent bien des choses aussi me qui disent en voyons ça que le cheval est : "Sur la défence !" , "Il est rétif !", " Il est dur dans la bouche !", "Il fuit le mors !", Il est viceux !" " il fait chier !", " Il est con !" , etc. |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:06:39
je ne sais tjs pas si le "cavlier qui se balade 5/6H en territoire semi urbanisé âvec un cheval tête nu" est un mythe ou pas.... Je ne sais pas non plus...depuis que je n'habite pas dans le 78 a coté de la A6 |
Par Darius : le 07/03/09 à 12:07:05
Déconnecté | Hélas ça ne fonctionne pas a tout les coups...depuis le cheval souffre silencieux...(instinct de survie...) Je suis persuader que :Si les chevaux peut exprimé leur douleur et souffrance (physique et psychique) a la même façon que un chiot ou porcellet...le bruit ne va pas etre supportable dans des écuries et carrieres. Tout à fait d'accord il n'y a que ceux qui se cachent les yeux ou n'intègrent pas la réalité pour ne pas admettre cette evidence. |
Par PIROU : le 07/03/09 à 12:07:50
Dire merci | "Sur la défence !" , "Il est rétif !", " Il est dur dans la bouche !", "Il fuit le mors !", Il est viceux !" " il fait chier !", " Il est con !" , etc. oui je suis d'accord avec ça mais c'est la faute des gens , et pas du mors , il ne faut pas tout melanger .... ou alors tu ne les a pas vu Shygas les gens qui pourrait ne pas voir vont ce retrouver assez vite en dificulté avec leur cheval ... |
Par Shygas : le 07/03/09 à 12:11:17
Dire merci | Pascale je ne saurai repondre, faudrait pi etre voir en dehors de l'espace europeen ... |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:13:39
" c'est la faute des gens , et pas du mors " oui oui "c'est ne pas les armes qui tuent les gens...c'est des gens qui tuent des gens..." biensur que c'est ne pas la faute du mors... mais la faute des gens qui mettons un mors dans la bouche d'un cheval. Je ne blame pas le mors...je blame des gens qui utilisent le mors ! Message édité le 07/03/09 à 12:13 |
Par Shygas : le 07/03/09 à 12:12:57
Dire merci | Pirou tout depends du cheval, certain vont reagir comme ci dessus et d'autres vont subir, regarde certains chevaux battu ne mouftent meme plus et restent prostré dans un coin... pourtant ca dois pas leur faire du bien... |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:17:08
il ya un truc qui me traverse la tête Pirou... T'as déja entendue de parler du : "Syndrome de Stockholm" ? Il exsiste pas seulement chez des gens mais aussi chez les autres animaux... |
Par pascale : le 07/03/09 à 12:20:47
Dire merci | "Si si...moi je suis capable... contraire au autres qui voyent bien des choses aussi " ok... on est ds le cliché "moi je sais, et les autres se trompent tous"... même pas la pein ede discuter... "Je ne sais pas non plus...depuis que je n'habite pas dans le 78 a coté de la A6" ben, l'A6 ne passant de tte façon pas ds le 78... ça, je veux bien tenter l'expérience d'emmener mon cheval 4/5H en selle et tête nu en plein milieu des pyrénées à 50 km du premier patelin.. c'est sur que je risque pas gd chose.... je trouve ce débat" abscon.... side, hack, bitless, bosal... bien utilisé, avec tact, et pas serrés comme de smalades, ttes ces "non embouchures" ont le même point commun de liberer le cheval de la contrainte du mors .... je ne comprends même pas qu'on prone la suprématie d'une par rapport aux autres... |
Par PIROU : le 07/03/09 à 12:22:11
Dire merci | Shygas il ne faut pas tout melanger , celui qui bat un cheval c'est dans l'intention de lui faire mal .. et tu le dis toi meme le cheval vas rester prostré , donc c'est un signe ... il reste prostré ou il reagit au moindre geste , ça peut etre aussi un signe ... horsey dans les cas de defences ou de retivité , il n'y a pas que le mors qui peut engendrer ça .. et d'ailleur c'est rarement le mors ... par contre une defence provoqué par autre chose que le mors peut, c'est vraie, ammener la main du cavalier a agir un peut trop sur le mors ... mais la c'est un autre pb |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:23:38
Que-ce que des gens cherchent dans le cheval...? Notament dans le Dressage ? La submission du cheval ! Donc toujours cette notion d'humain vers de la domination de la bête... Genial comme relation entre deux etres tu ne trouve pas ?! |
Par PIROU : le 07/03/09 à 12:27:05
Dire merci | vers de la domination de la bête... non c'est la mobilisation de l'ensemble du cheval ? principalement l'arriere main qui va mobiliser la tete ... horsey tu devrait au moins savoir ça |
Par Shygas : le 07/03/09 à 12:28:09
Dire merci | Oui pirou mais la je parle de la reaction face a la douleur peut etre que mon exemple n'etais pas ideal, un autre, parfois avec un matos mal adapté genre selle etc tu vas arriver a blaisser ton cheval, c'est douloureux, yas certains chevaux qui vont te faire vite fait comprendre qu il y a un truc qui cloche, et d'autres tu ne t'en appercevras pas car il aura rien "dit" et quand tu enleveras la selle tu te diras a merde |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:39:07
"non c'est la mobilisation de l'ensemble du cheval ? principalement l'arriere main qui va mobiliser la tete ... horsey tu devrait au moins savoir ça" T'as raison je suis bête...car j'ai toujours pensé, comme tous les ancien maîtres aussi... que ce l'envers...que la position de la téte/encollure du cheval influence la mobilisation de l'arriere main. Merci PIROU j'ai appris des choses grace a toi Message édité le 07/03/09 à 12:39 |
Par PIROU : le 07/03/09 à 12:33:35
Dire merci | Shygas dans le cas de la selle ou de la sangle qui blesse (ça peut arriver ) , c'est peut etre con de dire ça , mais comme la peau du cheval a une grosse epaisseur (c'est du cuir) il n'y a peut etre pas douleur tout de suite ... par contre le l'endemain a froid c'est tres sensible et le cheval reagit ... |
Par horsey : le 07/03/09 à 12:38:03
"mais comme la peau du cheval a une grosse epaisseur (c'est du cuir)"... ...il quand même capable de sentir une petite mouche...et ça malgré cette grosse epaisseur du cuir poilue qu'il porte ....genial la bête ! |
Par PIROU : le 07/03/09 à 12:44:02
Dire merci | il quand même capable de sentir une petite mouche oui et c'est d'ailleur un gros paradoxe... donc si on va par la , il devrait sauter en l'air et tressailir au moindre coup d'etrille |
Par Shygas : le 07/03/09 à 13:15:09
Dire merci | Meme si c'est du "cuir" y'en a certain qui vont reagir tres fort et en general c'est souvent les meme qui vont faire part de leur desacord ou signaler un probleme, alors que d'autres ne diront rien meme si ca les genes, si le cuir etait aussi dur les autres ne devraient pas se plaindre.. (et je parle du meme type de blessure) |
Par corinne 2 : le 07/03/09 à 13:24:46
Dire merci | cheval chatouilleux ou pas, dirait jbb... |
Par PIROU : le 07/03/09 à 13:31:50
Dire merci | Meme si c'est du "cuir" y'en a certain qui vont reagir tres fort la aussi il faut faire une nuance , en fonction de la race et du sang la peau (cuir) n'a pas la meme epaisseur , et en plus tout comme les humains certains sujets sont plus sensible que d'autres ... |
Par Shygas : le 07/03/09 à 17:52:17
Dire merci | chatouilleux humm je dirai cheval qui cherche a comuniquer... Oui bien sur la race joue mais entre autre, javais pas mentionné c'etais dans un elevage donc meme race... apres tu as parlé de sensibilité face a la douleure personne ne regit pareille comme les gens,certains ne se plaignent pas et continuent et d'autres au moindre petit signe de douleur en font tout un plat meme si c en partie psyco c'est aussi physio. donc oui on ne peux pas quantifier la douleur mais certains tolerent la douleur mieux que d'autres, donc ca ne veux pas dire que la douleur est inexistante mais tolerée pour certains et intolerable pour d'autre |
Par laureBrrrrr : le 07/03/09 à 18:54:16
Dire merci | Moi aussi j'aimerais savoir. (il faudrait qd même que je lise plus en détail son article! Tu l'as lu, laure?) pas eu le temps encore je vais le faire je vais le faire |
Par SDE : le 07/03/09 à 20:33:46
Déconnecté Dire merci | le Bitless evite beaucoup des problemes courant concernant : securité, santé et comportement ...comparer au embouchures. avec on cheval je suis en parfaite sécurité il n'a aucun problème de santé (véto, ostéo, MF, OK) ni de comportement et j'utilise des mors... |
Par PIROU : le 07/03/09 à 20:36:12
Dire merci | Shygas tu a deja eu a soigner des chevaux bléssé ? si oui tu a du pouvoir te rendre compte qu'un cheval quand il a mal ou si on lui fait mal il le montre .... et la on a detourné sur les plaies et les douleurs en general ... mais en fait on parlait de la douleur eventuelle que pourait generer les mors ... si tu pense que le mors fait mal au chx tu peut repondre au question que j'aie posé a horsey et comme elle ne repond pas puisque un mors fait mal comment explique tu qu'un cheval que tu bride vient prendre gentiment le mors sur la main ? comment explique tu pourquoi un cheval au travail vient s'apuyer sur le mors et pardois meme trop (tu a deja du entendre l'expresion il me met 50 kg dans chaque bras et pourquoi un cheval est capable de tirer sur son mors pour aller brouter une touffe d'herbe , j'en ai eu vue decoller presque le cacalier de la selle a ce moment la ... |
Par pascale : le 07/03/09 à 23:20:36
Dire merci | "Que-ce que des gens cherchent dans le cheval...? Notament dans le Dressage ?" depuis le temps que tu discute avec des cavaliers sur des forums..... t'en est encore là? mais c'est pathétique!!!! croire que tt les gens qui font un peu de dressage ne cherchent que la soumission.. mais ma pov' horsey.. t'as vraiment perdu du temps ou alors t'as rien compris! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous