Dresser un cheval façon éthologique ?
Sujet commencé par : miyou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE1 personne suit ce sujet
Par miyou : le 18/03/09 à 20:20:42
Déconnecté Dire merci | Coucou la communauté de Je m'apelle Manon, j'ai 12 ans. J'ai seulement mon galop 1, je pratique l'équitation depuis 3 ans. Depuis quelques temps avec mes parents, j'envisage d'acheter un cheval. Ma mère me conseille d'acheter un cheval jeune pour le dresser moi même avec la méthode éthologique. Je me sens pas capable de dresser un cheval. Mais en même temps, je veux pratiquer l'éthologie. Est-ce possible que je dresse un cheval, avec un petit peu d'aide ? J'adorerai avec un haflinger, car apparement c'est un cheval calme. Bonsoir, Manon |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Amazon87 : le 18/03/09 à 20:24:46
oh c'est mignon bonjour manon! alors je te dirai que tu as entièrement raison, il faut des années d'expérience pour dresser un cheval. je dirais même que pour avoir ton propre cheval, même bien dressé, le galop 1 me parait pas suffisant je te conseille de prendre encore des cours, de bien progresser a cheval, avant d'en acheter un c'est bien tu es très sensée pour ton âge |
Par corinne 2 : le 18/03/09 à 20:25:05
Dire merci | à jeune cavalier (en niveau et a fortiori en âge), vieux cheval... |
Par Darius : le 18/03/09 à 23:07:02
Déconnecté | Oui Manon, je te dirai comme Amazon, attends encore un peu pour avoir ton propre cheval, car ce n'est pas rien d'avoir un cheval. Par contre tu pourrais si cela t'est possible, commencer à prendre des cours d'equitation ethologique avec des gens serieux, même en parallèle avec l'equitation classique, çà te sera toujours utile quand tu auras plus tard ton cheval. |
Par soho2006 : le 18/03/09 à 23:11:20
Dire merci | je suis d'accord avec Corinne et avec Darius!! et je précise les galops ne veulent rien dire |
Par Kenyat : le 19/03/09 à 00:40:12