Ne tient pas le galop
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par plumPar Mufty88. : le 30/03/09 à 15:39:33
Dire merci | Bonjour, Mon cheval ne tient pas au galop, il fait quelques foulées puis plus rien, il faut vraiment le pousser, talons, cravache mais il répond par un petit coup de cul et puis à peine une foulée... D'où ça vient? Que faire? Je précise, c'est un cheval qui a toujours fait de la balade, pas de travail poussé en carriere. Il a 9 ans. Après le débourrage il n'a jamais fait de dressage. En balade il tient le galop seulement quand il suit son copain sinon devant c'est le meme probleme qu'en carriere. Il est monté 1 fois tout les 2 mois en ce moment.... Merci Message édité le 30/03/09 à 15:31 Message édité le 30/03/09 à 15:37 |
Par PIROU : le 30/03/09 à 23:08:33
Dire merci | Il est monté 1 fois tout les 2 mois en ce moment. c'est une blague non ? il faudrait peut etre le mettre en condition .. pour lui redonner un peu de percant . ce n'est pas une sortie tout les 2 mois qui vas faire avancer les choses |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 00:03:20
Dire merci | Non c'est pas une blague mais si tu veux tu peux venir le monter PIROU Des études de medecine et à 2h30 de chez moi c'est très pratique |
Par PIROU : le 31/03/09 à 12:02:36
Dire merci | Des études de medecine et à 2h30 de chez moi c'est très pratique ben, je pense bien qu'il y a une raison pour que les choses soit comme ça , mais il faut quand meme bien dire les choses commes elle sont , un cheval qui ne fait rien n'a envie de rien faire .. suivant le temperament et le sang qu'il a , il peut avoir besoin de travail regulier et progréssif , pour pouvoir tenir un galop peut etre qu'un autre cheval avec plus de sang le fera sans pb , mais dans les meme conditions d'entrainement c'est d'autres pb que l'on risque de rencontrer |
Par calamity jane : le 31/03/09 à 12:27:31
Dire merci | pour moi c'est un problème de condition phsyique, monté une fois tous les 2 mois, un peu gras, fatalement il a du mal. Et aussi une "habitude à feignasser" comme le dit Pirou : pas habitué à l'effort régulier, quand on lui en propose un, ben, heu, bof, quoi, ça le passionne pas. IL faudrait le remettre progressivement et régulièrement au travail. |
Par pascale : le 31/03/09 à 12:33:48
Dire merci | en attendant, cheval un peu gras, jamais bossé à 9 ans, qui tient pas 4 foulées de galop à l'essai, à moins qu'il ait vraiment un joli modèle.. tu vas avoir du mal à le vendre ds ces prix là! |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 12:54:22
Dire merci | Merci pour vos réponses 1500 euros c'est cher pour un cheval de balade qui passe partout et PP? Je l'avais quand meme payé 1600 euros à 2 ans...m'enfin ça je m'en fiche mais je vais quand meme pas le vendre 1000 euros Je pense que je vais demander à mon mono de venir le monter une fois qu'il me dise ce qu'il en pense et s'il peut le travailler un petit peu...m'enfin quand on est étudiante et qu'on a pas trop de sous, c'est pas facile |
Par PIROU : le 31/03/09 à 13:16:02
Dire merci | Je pense que je vais demander à mon mono de venir le monter une fois qu'il me dise ce qu'il en pense oui ça peut etre une bonne solution .. tu n'aurais pas qu'elqune de confiance qui puisse le travailler un peu gratuitemt pour le plaisir ? car c'est vraie que c'est dommage de brader un cheval si c'est juste pour une question de condition physique |
Par corinne 2 : le 31/03/09 à 13:37:16
Dire merci | oui autant vendre une super voiture sale... moi je trouve que pour un cheval de balade plein papier, c'est pas cher...on en trouve des moins bien mis sans papiers pas loin de ce prix...et 1000 euros les gens vont se demander ce que tu leur caches! |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 13:48:19
Dire merci | Je suis dans un coin pommé...et malgrès les petites annonces que j'ai mis un peu partout..j'ai trouvé personne! Je rentre dans une semaine et j'aurai 2 semaines avant les 1eres visites donc je vais le remettre au boulot et moi aussi d'ailleurs car le c*l sur la chaise à longueur de journée, je m'enpate Quels exos vous me conseillez? |
Par pascale : le 31/03/09 à 15:39:17
Dire merci | "Je suis dans un coin pommé...et malgrès les petites annonces que j'ai mis un peu partout..j'ai trouvé personne!" tu as ta réponse donc... la soeur d'une copine a acheté une jument de 9 ans, en forme et PP pour 1600€ l'année dernière ( en rp, donc pas le département le - cher).... donc oui, je trouve ça chéro, sauf si le modèle justifie le prix... en fait, en temps qu'acheteur, ce qui me ferait fuir, c'est le fait d'avoir du mal à le remettre au boulot et de me heurter à un mur.... |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 19:06:32
Dire merci | pascale= des annonces pour chercher une DP ou une personne pouvant le monter... Mais depuis que mufti est en vente sur des sites net, c'est a dire depuis 4 jours, j'ai eu une trentaine d'appels... |
Par beeboylee : le 31/03/09 à 19:08:49
Dire merci | ..sauf que apres l essai ça risque de dechanter , les acheteurs.. |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 19:54:59
Dire merci | beeboylee, on vera ça mais les personnes sont au courante que mufti n'a fait que balade et n'est plus beaucoup monté depuis 2 ans à part l'été. |
Par plum : le 31/03/09 à 20:07:26
Dire merci | ben c'est déjà pas mal!! y en a qui sont au près et qui ne sortent jamais!! je trouve pas cher ton cheval! si il est bien dans sa tête, qu'il a peur de rien et qu'il a eu des débutants, ce type de cheval est recherché!! le fait qu'il ne tient pas le galop si il n'y a pas de soucis véto , si il sort plus souvent il va se remuscler et finir par être plus endurant! pas la peine de préciser ça à l'acheteur, ça n'est pas un vice caché |
Par plum : le 31/03/09 à 20:08:49
Dire merci | je suis en savoie et franchement dans ces prix il y a anguille sous roche ton loulou c'est l'idéal pour une petite miss passionnée qui veut son premier cheval en plus l'âge idéal!! |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 20:18:25
Dire merci | Merci plum |
Par PIROU : le 31/03/09 à 20:25:40
Dire merci | ben c'est déjà pas mal!! y en a qui sont au près et qui ne sortent jamais oui mais il ne sont peut-etre pas a vendre bon pour le prix , il n'y a rien a dire , c'est vraie que si le cheval est en bonne santée s'il passe partout sans rechignier , le fait qu'il bloque au galop peut inquieter un eventuel acheteur , mais un cavalier averti peut voir le potentiel d'un cheval , et il sait que se petit pb peut etre vite reglé . Quels exos vous me conseillez? si tu a un peu de temps , des grandes balades au pas , avec quelque bon temps de trot , pour le mettre en souffle . puis quelques departs au galops mais sans le pousser , et l'arreter avant que se soit lui qui s'arrete , car si tu le pousse trop il va se buter la dessus , tout doucement c'est lui qui va te dire qu'il veut y aller bien sur tout ça a condition que tu soit sure qu'il n'y a aucun pb de santée tu as une photo de ton cheval? |
Par ANN : le 31/03/09 à 20:35:01
Dire merci | Deux semaines pour le remettre en condition, c'est trop court. Il ne faut pas compter là-dessus. Le soucis avec un cheval qui n'est pas travaillé et n'est donc pas en condition, c'est que le futur acheteur ne peut pas savoir ce que donnera sa monture une fois qu'il sera en forme (en souffle et en force ! ). Il lui faut faire confiance dans les propos du vendeur. Pour le remettre gentiment en condition sans risquer un accident musculaire, commence par des balades au pas sur des distances de plus en plus puis avec du dénivelé puis avec du trot sans dénivelé, avec puis introduit gentiment le galop quand le cheval le sent. Sinon, pour ses réactions au alop, c'est eput-être qu'il est trop lourd et manque de souplesse. C'est lui qui a eu un problème au jarret ? Ca tire peut-être un peu ? Quant au fait qu'il ait des papiers, cela n'a d'importance pour l'acheteur, puisqu'il s'agit d'un hongre, que s'il veut faire de la compétition officielle ou le kéké. |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 20:35:13
Dire merci | Merci PIROU |
Par ANN : le 31/03/09 à 20:36:51
Dire merci | Ah ! Désolée, j'avais pas vu la réponse de PIROU ! Ca fait double emploi. |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 20:37:02
Dire merci | Merci ANN, non je sais bien que deux semaines c'est pas assez mais c'est déjà ça...D'après la véto RAS! |
Par PIROU : le 31/03/09 à 21:05:57
Dire merci | ok solide et porteur , ça peut faire un exellent cheval de rando , s'il est sur en exterieur c'est sur il manque de travail , car il est un peu gras et si tu trouve un acheteur sympa n'hesite pas a baisser un petit peu le prix , si c'est juste une question de quelques centaines d'euros il a quel croisement ? il y a un peut de trait la desous non ? |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 21:12:26
Dire merci | PIROU c'est un camargue PP, il fait 1m50. |
Par plum : le 31/03/09 à 21:23:43
Dire merci | moi je le trouve joli!! et puis tu le vends telle quel..c'est au futur acquéreur de le rebosser!! je viens de vendre ma juju sans papier de 6ans très câline, pie alezan grassouillette aussi et pas parfaite en monte puisqu'elle est immature et poulain et elle est sans papier un bon prix son juste prix d'ailleurs |
Par PIROU : le 31/03/09 à 21:25:46
Dire merci | ha ok , bon alors il es serieusement trop gras ... ou alors c'est la photo en tout cas il est tres porteur , et un camargue galope tres bien , donc avec un peu de travail tout va rentrer dans l'ordre |
Par plum : le 31/03/09 à 21:26:09
Dire merci | moi non plus je n'avais pas le temps de la bosser et puis il fallait être encadré, l'acheteur savait tous ça! au moins celui qui prendra Mufti il n'aura pas de surprises..je prefères un cheval grassouillet mais calme, qu'un maigrichon qui se requinque et qui devient ingérable une fois en état |
Par plum : le 31/03/09 à 21:27:11
Dire merci | au fait pirou, tu l'as toujours ta juju finalement ? |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 21:31:14
Dire merci | plum= tu l'a vendu combien si c'est pas indiscret? PIROU= son frere kandjar qui appartient à ma mere galope très bien meme avec son surpoids |
Par PIROU : le 31/03/09 à 21:35:47
Dire merci | au fait pirou, tu l'as toujours ta juju finalement ? l'aquelle ? galope très bien meme avec son surpoids je n'en doute pas , il bosse peut etre un peu plus non ? |
Par plum : le 31/03/09 à 21:38:33
Dire merci | Mufti:2500e la juju de 10 ans grise, celle que tu avais l'an dernier et qui était super |
Par plum : le 31/03/09 à 21:39:41
Dire merci | mufti est seul ou avec d'autres dadous?? |
Par PIROU : le 31/03/09 à 21:40:23
Dire merci | kieva oui je l'ai toujours elle est a gauche de mon avatar |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 21:45:52
Dire merci | Les deux loulous bossent autant! Mais kandjar est un ancien cheval d'endu donc il sait et aime galoper contrairement à Mufti! Mufti vit avec kandjar son frere! |
Par PIROU : le 31/03/09 à 21:48:44
Dire merci | ben, si tu sait pourquoi kandjar aime galoper , tu devrait savoir pourquoi Mufty n'aime pas ? |
Par corinne 2 : le 31/03/09 à 21:49:53
Dire merci | quelques centaines d'euros sur 1500 euros ça fait un bon rabais... |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 21:54:42
Dire merci | PIROU= depuis son débourrage le galop c'est pas son truc, c'est un probleme de dressage je pense, car il n'a jamais été forcé, c'était "tu veux pas galoper, ben tant pis on galope pas" Maintenant je m'en veux, et je lui cede plus...Mais j'avais 14 ans et s'il voulait pas galoper je passer derriere kandjar et on suivait! Je choisissais la facilité! Mais pourquoi il aime pas? Là est la question...feignantise? manque de muscle? pas assez musclé du dos? car c'est vrai qu'il aime bien tendre sa ligne du dos quand il galope, il allonge l'encolure... |
Par PIROU : le 31/03/09 à 22:00:40
Dire merci | ha oui, alors , c'est meme plus un pb d'educ que de dressage , en fait il n'a jamais eu l'habitude de galoper devant , et au pas ou au trop il y va franco quand il est devant ? |
Par Mufty88. : le 31/03/09 à 22:03:21
Dire merci | Au pas et au trot aucun soucis!!! Je pense qu'il faut lui apprendre à garder le galop et à céder quand il est devant ou seul...mais quand monsieur en a envie de galoper il y va mais pas 5 min non plus |
Par Mufty88. : le 01/04/09 à 10:07:34
Par plum : le 01/04/09 à 11:36:48
Dire merci | pirou: comme quoi tu as eu raison de la garder il parait qu'elle est vraiment super mufti: j'espère que tu vas trouver une bonne maison pour lui... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous