Forum cheval
Le forum éthologie

Noces ou divorce ?

Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
1 personne suit ce sujet
Par Youkhone : le 01/04/09 à 18:16:10

Déconnecté

315 messages
Dire merci
  Je voulais avoir vos témoignages concernant l'incompatibilité de certains couples chevaux/cavalier. Il faut bien dire que parfois, malgré les efforts du cavalier et le travail du cheval... et bien il y a "incompatibilité d'humeur". C'est souvent dur à accepter pour le cavalier...

Alors, des petites histoires à ce sujet ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Darius : le 03/04/09 à 18:39:28

Déconnecté
Puisqu'on parle de noces, avec les chevaux, je trouve que la lune de miel, ce n'est pas au début de la relation!!

Bien vue! je crois aussi, qu'au début c'est plutôt neutre, même si nos aprioris sont favorables on attend, on espère ou l'on croit dur comme fer, que l'on va réellement se rencontrer et enfin communier.
Pour le reste moins d'accord....ou je le comprends moins

Par izaora : le 03/04/09 à 19:20:49

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouh, c'est vrai que c'est pas limpide

Un exemple: je trouvais extrêmement agaçant le côté têtu et très affirmé de ma jument. Jusqu'à ce que plusieurs de mes proches me demandent si ces caractéristiques ne me rappelaient personne .

Maintenant, j'ai un côté très flippé à cheval, je ne peux pas monter un cheval trop sur l'oeil, sinon c'est l'escalade dans la trouille, qui finit en panique générale.

Ce qui fait que ça passe ou pas entre un cavalier et son cheval, c'est sûrement ce qu'on projette de nous sur lui.

Par Darius : le 03/04/09 à 20:52:21

Déconnecté
 ok vue comme çà, c'est tout à fait possible

Par Ramdam : le 03/04/09 à 21:20:27

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Jojo aime tout le monde....
mais fait peur à la plupart...

le côté extraverti, je pense...
on sent l'énergie qu'il dégage, je trouve, et c'est assez impressionnant

cela dit, il est devenu beaucoup plus poli...

la relation, on la construit, non?

bon, après, y a forcément une question de feeling au départ, et de projection, aussi...

je me souviens notamment d'une véto qui ne rêvait que d'ibérique, et s'est offert un entier qui la terrorisait, involontairement, je veux dire; et lui même était du coup terrorisé par la fille...
elle m'a emmené le voir, une fois, et elle parlait de lui avec du mépris et de la peur dans la voix, ça faisait mal...

elle leur a finalement fait un beau cadeau, à lui et à elle-même: elle l'a donné à quelqu'un qui l'aimait...

Par soho2006 : le 03/04/09 à 22:17:30

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 avec soho, c'est l'amour fou

Par PIROU : le 03/04/09 à 22:19:40

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 avec soho, c'est l'amour fou

toujours amoureuse toi

Par soho2006 : le 03/04/09 à 22:47:51

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 oui, je suis tombe facilement amoureuse, mais soho c'est pour la vie, plus tard je le ferais cloner

Message édité le 03/04/09 à 22:46

Par corinne 2 : le 03/04/09 à 23:04:37

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 (moi je crois à la petite flamme de départ qui fait qu'on accepte ce qui ne colle pas avec son portrait robot personnel du cheval idéal...ce que j'appelle "pardonner"...

les histoires de coups de foudre m'ont toujours émue)

( et puis aussi l'accord des corps...avec Grib j'ai tout de suite eu l'impression qu'elle était faite à ma mesure...pour Lorh impossible de savoir...d'où le moment magique où on monte la 1ère fois...euh sur la jument hein... , moment si bref et si fort que je ne me souviens "physiquement" de rien...)

Par beeboylee : le 03/04/09 à 23:10:41

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Nous on a acheté un canasson adulte qu'on n'a vait jamais monté alors...

Par izaora : le 03/04/09 à 23:42:07

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec le coup de foudre qui ne colle pas au portrait robot: je n'aime toujours pas des masses les pies, sauf la mienne...

Par Amazon87 : le 04/04/09 à 01:40:34

Déconnecté
 avec mon cheval ça a été le coup de foudre mutuel, on s'entend vraiment bien, on est super proches... mais au boulot c'est la catastrophe

autant a pied on s'adore, mais monté
il est mou, tout ce que je déteste, contestataire, bref il fait tout pour ne pas bosser...

et c'est de ma faute, car dans le boulot je ne m'impose pas assez!

mais c'est pas grave, je l'aime tellement que tant pis s'il ne fout rien, du coup je ne le monte jamais, mais je passe de bons moments avec lui autrement...

mais pour rien au monde je m'en séparerais

Par corinne 2 : le 04/04/09 à 06:58:24

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 tu ne le montes jamais? et ça ne te manque pas?

Par lisis : le 04/04/09 à 14:24:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'une relation ça se construit, mais ça ne marche pas forcément non plus...

J'ai toujours eu du mal avec l'entier de ma tante dont je me suis pourtant beaucoup occupée. Je pensais que c'était parce qu'il était entier (encore que il y a des entiers avec lesquels je m'entends très bien) mais quand il a été castré, ça a été pareil qu'avant : je ne l'aime pas et il ne m'aime pas. Impossible de savoir pourquoi !

"Ma" jument, ça a été difficile au début : habituée à mener son monde, très égocentrique, contestataire. Y'a eu des moments tendus !
On a appris à se connaître. Maintenant je l'aime vraiment, mais y'a quand même des trucs qui m'horripilent chez elle
Comme sa manie de gueuler quand elle veut quelque chose (madame la baronne croit que je suis à son service ), et son côté pisseuse : avec une des juments des voisins, elles passent leur temps à s'appeler... Quand je lâche mes chevaux, ma jument + 2 autres passent 1/2h par jour à se sentir par dessus la clôture, couiner, se sentir, couiner, se sentir, couiner... au bout d'un moment ça gonfle
Bon, je l'adore ma pisseuse, à côté de ça elle a plein de qualités, mais le côté jument un peu con-con, c'est pas ce dont je raffole le plus !

Mon cheval ben je l'ai aimé très vite, même si y'a eu des moments durs, comme dans toute relation, mais j'étais pas vraiment armée à l'époque pour une relation avec un poulain vif et sensible, qui monte vite en pression et a beaucoup de mal à redescendre...
Mais c'est vraiment le cheval de ma vie !

Par Amazon87 : le 04/04/09 à 14:41:14

Déconnecté
 tu ne le montes jamais?et ça ne te manque pas?

corinne j'ai commencé a le monter 1 an 1/2 apres l'avoir acheté, et en 6 mois j'ai dû le monter une quinzaine de fois au pas

la je l'ai pas monté depuis noël

non ça ne me manque pas du tout, tout le contact a pied est tellement chouette que du coup poser mon cul dessus bof quoi

mais je vais m'occuper de lui tous les jours, le nourrir, le panser, faire ses soins, le papouiller...

honnêtement je suis pas du tout frustrée de rester a pied

la du coup je lui ai trouvé une DP car j'aimerais bien qu'il travaille un peu, car moi je suis pas motivée en plus

Par corinne 2 : le 04/04/09 à 18:54:53

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 faut dire aussi ça doit être impressionnant de monter ce géant!
pour autant j'aurais du mal à ne plus mettre mon derrière sur ma jument...
faut dire que le travail à pied avec la jument(la plus vieille) bof bof
c'est avec la petite que j'ai découvert le plaisir du travail à pied.

mais je trouve bien que tu ne craignes pas de dire tes préférences...

Par Amazon87 : le 04/04/09 à 22:16:07

Déconnecté
 pourtant en selle il est vraiment gentil, et pas vicelard, je risque vraiment pas grand chose a poser les fesses dessus

mais comme a la base je l'ai pris pour pas qu'il aille a la boucherie, et qu'il etait pas sensé pouvoir bosser un jour, je m'y suis habituée, et oui ça me plait!

par contre mon 1er cheval, que j'ai eu y'a quelques années, j'aurais été trop malheureuse de pas pouvoir le monter!

comme quoi hein

Par Vahiquo : le 05/04/09 à 10:48:46

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est dur dur d'admettre que ce n'est pas le bon cheval ...

J'ai fait les frais en ce moment.

RimeRock, que j'ai sauver cette automne, n'est pas un cheval pour moi. C'est un amour, tout en douceur, câlin et respectueux au possible. Le vilain canard devient un superbe cheval !
Mais voila, tous va bien avec lui mais je sais que c'est pas le cheval qu'il me faut ...

Il me faut un cheval qui est un caractère qui me ressemble, un cheval proche de l'homme mais qui aime aussi la paix de son parc.

Donc, je cherche un maison pour mon poulain ( enfin 4 ans quand même ) et j'apprends à vivre avec Sirène ( Percheronne de 3 ans ) ...

Y va me manquer mon cheval chien ... mais il mérite une complicité avec un cavalier qui sera lui rendre.

Par Darius : le 05/04/09 à 11:21:05

Déconnecté
 vahiquo qu'est ce que tu reproches a ton cheval plus concrètement?

Par Vahiquo : le 05/04/09 à 11:54:13

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je lui reproche rien !

Disons que je me sens un peu étouffé par un cheval qui des qu'il voit l'homme, si connecte.

Vahiquo ( ma jument SF ), elle avait beaucoup de caractère, aimait ma compagnie mais aussi avoir la paix dans son parc ... elle avait des humeurs changeantes ... c'est difficile à expliquer. Mais son petit caractère collait parfaitement avec le mien.

Avec Canelle, c'est la même chose ... son petit caractère me fait fondre ( enfin ne fait fondre que moi ! les autres la trouve mal aimable ... ) et ça des les premiers instants.

Sirène va être comme ça aussi je pense. Elle aime bien les câlins mais aime aussi avoir la paix.

J'aime quand ils sont proche de nous tout en étant indépendant.
Comme dirai ma mère " tu aime les chevaux chats plus que les chevaux chien "
c'est très résumer mais ça me plait assez.

Par corinne 2 : le 05/04/09 à 13:02:32

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 j'ai une jument tigresse et une jument toutou...

Par Vahiquo : le 05/04/09 à 13:24:04

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh la la ! c'est compliquer !

j'ai le sentiment que RimeRock n'est pas pour moi, mais j'ai aussi le sentiment que m'en séparer est une erreur ...

mais j'ai aussi le sentiment que je n'y arriverai pas avec Sirène qui a un caractère bien affirmé quoi que très douce .... enfin, elle était sauvage y a 2 mois, ça va venir ...

si je pouvais, je garderai le poulain ... mais je ne peux en assumé financièrement que 2 et il n'est même pas imaginable que je me sépare de mon Pitt Bull ( ma Canelle ).

Pfff, qui aurai les numéros gagnants du Loto ???

Par Canaille : le 05/04/09 à 13:36:13

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi j'ai vécu une incompatibilité d'humeur avec ma deuxième jument...

Physiquement, elle avait tout pour elle, équilibre souplesse allures rusticité modèle, elle était "parfaite" à mes yeux, pas "parfaite" en soi, elle avait des défauts, mais elle correspondait totalement à ce que je recherche chez un cheval...

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, pas un coup de foudre, mais comme elle était proche de l'homme, je me suis dis que ça viendrait ensuite, avec le temps, je ne crois pas trop au coup de foudre de toute façon, mais plutôt aux relations qui se construisent avec du temps en fait...

Donc je me suis lancée, et je l'ai acheté !

Mais mentalement, elle et moi, on est restée des étrangères...
Aucune complicité n'est venu, beaucoup de déception par rapport à son caractère, que ses qualités (et elle en avait beaucoup) n'ont pas réussi à compenser !!!

Et puis je pense aussi qu'au fond de moi je lui en ai voulu, parce que ma première jument, physiquement elle n'avait rien pour elle, et pourtant dès le début elle m'a tout donné, avec son coeur, elle a toujours essayé de me faire plaisir, même si ça lui demandait des efforts, elle essayait, et j'appréciais le moindre de ces efforts à leur juste valeur...

Ma deuxième jument, elle avait tout, elle pouvait tout, mais elle ne donnait rien avec son coeur.. j'en suis sans doute en partie responsable en effet, je pense qu'on n'était pas compatible tout simplement...

Ma première jument ne m'a jamais donné la joie de partir en rando plusieurs jours, de sortir en trec ou en endurance, elle avait toujours un soucis physique qui faisait que...non...

Ma deuxième juju, je suis partie en rando à la journée, 2jours, 3jours, je l'ai qualifié en endurance, on est sorti en trec, bref on a fait pas mal de choses, mais la complicité n'est jamais venu, je me suis mise à ne voir que ses défauts pour oublier ses qualités, bref c'était foutu...

Alors j'ai pris la décision de la vendre, ça a été très dur, mais c'était mieux pour moi et aussi pour elle...

Aujourd'hui j'ai racheté une pouliche, et je me rend compte que ça n'a rien à voir...
Je suis déja tellement plus attachée à elle en quelques mois, elle me donne déja tellement plus, juste en ne faisant rien d'autre que de grandir dans son champ...

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 14:06:18

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 elle avait tout, elle pouvait tout, mais elle ne donnait rien avec son coeur.

Comme je te comprends ... moi aussi avec ma jument je peux tout faire. Mais il faut qu'elle soit obligée de le faire pour me le donner...

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 14:14:54

Déconnecté
 je vous comprend les filles...

le mien a vraiment des capacités, il a de la classe, de belles allures, et monté il se transforme en grosse patate bien molle

il peut, mais pour l'instant il ne veut pas...

donc la je vais le faire travailler par quelqu'un d'autre, peut être que le déclic se fera... ou pas

Par Canaille : le 05/04/09 à 19:27:29

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
Mais il faut qu'elle soit obligée de le faire pour me le donner...
idem...
j'arrivais à faire plein de choses avec elle, mais j'avais toujours l'impression de la forcer, du coup je n'étais jamais satisfaite et je pense que elle non plus...

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 20:55:07

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 j'arrivais à faire plein de choses avec elle, mais j'avais toujours l'impression de la forcer, du coup je n'étais jamais satisfaite et je pense que elle non plus...

Exactement ! je vois qu'on avait les meme ... je suis soulagée de voir que qqun a vecu la meme chose, et a pris une decision ... comme celle la. Je me sens moins coupable.

Par corinne 2 : le 05/04/09 à 21:01:35

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 on divorce bien, pourquoi on ne pourrait le faire avec un animal avec lequel ça ne colle pas?

le tout est de le placer auprès de quelqu'un de bien, bien sûr.

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 21:18:42

Déconnecté
 j'ai pensé a vous cet aprem

j'ai monté ma grosse patate, ça faisait 3 mois que j'avais pas mis les fesses dessus, il a été super, aux ordres, zen, bref je me suis régalée

c'est fou

Par Ramdam : le 05/04/09 à 21:25:37

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
décidément...

on est à la ramasse Jojo et moi

contente pour toi et ton bel Arès en tout cas, Amazon

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 21:37:43

Déconnecté
 ramdam

gros coup de blues? qu'est ce qui se passe avec jojo cacahuète?

Par corinne 2 : le 05/04/09 à 21:46:47

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 tu vois Amazone en causant avec les copines, ça donne de bonnes idées...

eh oh Jojo! ? tu dors? t'as fait quoi à maman?

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 21:49:44

Déconnecté
 oui corinne, en plus c'était journée d'essai pour le mettre en DP, et vraiment il ne m'a pas déçue je l'avoue

donc du coup il a maintenant une DP, du coup il va progresser, et je me ferai sûrement plus plaisir avec

Par Canaille : le 05/04/09 à 22:12:05

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
 le tout est de le placer auprès de quelqu'un de bien, bien sûr.

c'est indispensable
moi j'ai eu la chance de trouver quelqu'un de top pour elle, j'ai des nouvelles régulièrement, du coup la laisser partir a été un peu moins dur...

Par Ramdam : le 05/04/09 à 23:24:18

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 gros coup de blues? qu'est ce qui se passe avec jojo cacahuète?

ben en fait de bleu, c'est plutôt du vert!!!!!!!!!!!!!!!!

chuis verte!

Corinne qui se balade sur le dos de Lohr, même si c'est qu'en carrière...
Md qui se trimbale en extérieur avec Régates...
Arès qui pose ses gants de boxe...

MÉ Y VA PAS GRANDIR UN JOUR? CE JOJO?

Par Darius : le 05/04/09 à 23:24:56

Déconnecté
 Je vais peut être plomber l'ambiance en vous racontant une partie de ma vie, mais j'ai donné mon meilleur cheval sous tous les plans, à un de mes neveux qui à ouvert un CE et qui organise des balades. Le cheval apprenait son nouveau métier de baladeur très consciencieusement et tout le monde l'aimait déjà. Un jour il à fait une colique et il en est mort. Pour dire que je ne pouvais pas avoir plus de confiance que chez eux et pourtant l'accident fatal est arrivé.

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 23:29:33

Déconnecté
 ramdam pour Arès faut pas exagérer

y'a pas eu bagarre pour avancer ou tourner, mais c'est pas devenu un cheval qui déroule une saint georges les sabots dans les naseaux hein

Par Ramdam : le 05/04/09 à 23:33:16

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
qui déroule quoi???

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 23:41:37

Déconnecté
 une st georges

tu sais, les reprises de dressage top du top, pour les chevaux vraiment bien mis en dressage

la rolls de la reprise de dressage quoi

moi c'est mon rêve de dresser avec Arès... et on est vraiment vraiment loin de dérouler une st georges

mais bon pour une fois aujourd'hui je ne me suis pas énervée, il a voulu me faire plaisir je crois, pour se rattraper de notre sortie catastrophique en longues rênes de vendredi, ou Môssieur n'en a fait qu'a sa tête

la par contre j'en aurais fait de la saucisse

Par Amazon87 : le 05/04/09 à 23:42:38

Déconnecté
 mon Knacki

Par Ramdam : le 05/04/09 à 23:43:48

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
on aurait habité plus près, on aurait ouvert une charcuterie ensemble  

j'aurais p'têt bien été la première charcutière végétarienne de l'histoire

note, on peut monter une boutique sur le wouaibe

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval