Régates, morue-arabe insoumise
Sujet commencé par : md - Il y a 354 réponses à ce sujet, dernière réponse par md1 personne suit ce sujet
Par md : le 27/05/09 à 12:00:57
Déconnecté Dire merci | Derrière ce titre débile, se cachent de vraies questions. Lorsque j'arrive à trouver du temps en ces périodes de grosse bourre, je continue à travailler ma pépète. Bien que je commence à monter plus souvent, je continue le travail à pieds, avec l'objectif de transformer ma barrique en cheval. Je cherche aussi à gagner le respect de ma belle, qui a un caractère assez affirmé. C'est là, bien entendu que le bas blesse... Hier soir, séance de longe. Elle connait bien, elle est calme, nickel. Pour la remettre en avant, qd elle arrête plus ou moins vers moi, je commence à arriver à lui faire bouger les épaules à distance, en les regardant intensément. Je trouve franchement que c'est un sacré progrès. Les hanches, c'est franchement pas mal. Bref, je suis qd même bien contente. Mais... Très et trop souvent, Mme s'exécute avec un fouaillement de queue, si ce n'est les oreilles en arrière, clairement, je la fais ch***. Je ne parle pas des fois où je ne suis pas claire (hier, j'ai voulu lui apprendre à se déplacer sur le côté, elle ne comprenait pas, et fouaillait, ça, c'est normal, c'est ma faute). Mais plutôt "trotter!" --> "pfffff, tu me soules!". J'essaie de varier les exos, de ne pas la blaser. Je la longe très peu souvent (faute de temps, de toute façon...), je rajoute des petites difficultés pour varier (barres au sol, à enjamber, petits obstacles, passer entre 2 barres ou 2 plots...). Elle est flemmarde, et je la comprend. Mais je ne sais pas comment la motiver plus. Elle est tout de même très attentive. Ces fouaillements de queue me font penser à ce qu'on a déjà dit sue le forum : je nargue le cheval, encore et encore. Et ça, ça me va pas! Autre question : Elle s'exécute avec plus ou moins bonne volonté à mes demandes en carrière. Viendra le moment où je vais devoir augmenter la difficulté, et faire mes demandes dans des conditions où elle a moins envie de m'écouter. Comment faire? Je veux que ça soit graduel. Déjà, en extérieur, elle me donne la tête qd je lui demande, même si il y a un truc qui attire son attention au loin. L'an dernier, elle essayait de me dégager Donc progrès, oui, même si c'est loin d'être ce que je voudrais. Donc voilà, critiques et conseils sont les bienvenus |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous