Premiers exercices pour poulain
Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006Par Youkhone : le 01/06/09 à 20:06:48
Dire merci | Alors voilà : j'ai un petit nouveau ! Un DSA tout mignon que je vais faire à ma main tout doucement. Il vient d'avoir un an. Il commence quelques exercices à mes côtés et se débrouille déjà très bien : il marche en longe, respectueux derrière moi, trotte en longe, s'arrête si je m'arrête. Il commence les cessions de hanche et d'épaule, donne sa tête. Avez-vous des exercices rigolo pour varier un peu son travail. C'est un petit père très gentil, un peu timide mais joueur et proche de l'homme. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par soho2006 : le 01/06/09 à 20:08:31
Dire merci | lui donner un ballon ^^ |
Par pergola2003 : le 01/06/09 à 23:19:30
Dire merci | ben a part ca je vois pas grand chose d'autre a faire sans que ca faiusse sa croissance, parce que il est jeune quand meme donc juste le respect ca peut etre bien dans un premier temps, la douche aussi , c'est toujours utile |
Par pergola2003 : le 01/06/09 à 23:19:50
Dire merci | et autrement et bien le pansage complet |
Par Darius : le 02/06/09 à 08:51:58
Déconnecté | A un an , il faut mieux ne pas faire trop d'exercice, ce qu'il fait c'est déjà bien. On peut l'habituer en plus à comprendre certains codes vocales associés a des gestes ou des allures, a passer dans des endroits etroits ou sombre ou à monter dans un van, enfin tout ce qui fera parti de sa vie ultérieurement. Loving dit qu'a 1 an si on ne doit pas faire sauter, faire porter, faire tourner, par contre on peut lui faire tirer une charrette légère toujours pour l'habituer aux codes, pas pour autre chose. Message édité le 02/06/09 à 08:52 |
Par corinne 2 : le 02/06/09 à 08:57:15
Dire merci | donner les pieds et les laisser prendre comme le ferait un pareur... |
Par Money : le 02/06/09 à 20:08:37
Dire merci | Plus tu auras d'imagination, plus tu réveilleras la curiosité du poulain. Il faut simplement prendre les choses comme elles viennent et ne pas avoir peur de faire (mal), bien au contraire. |
Par soho2006 : le 02/06/09 à 20:13:22
Dire merci | tu pourrais faire des jeux ^^ les 7 jeux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous