Forum cheval
Le forum éthologie

Travail sans mors pour 3-4jours

Sujet commencé par : kenzo15 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo15
Par kenzo15 : le 11/08/09 à 17:36:34

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval ayant vu le dentiste ce-jour, je ne peux pas lui mettre de mors pendant 3-4 jours le temps de la cicatrisation. La dentiste m'a proposé de monter en licol, ou bien en hackamore (que je n'ai pas) ou de le longer en caveçon (que je n'ai pas non plus ...). Pour demain, je pense travailler mon cheval en licol sur des barres par terre, mais c'est bien la seule idée que j'ai ... Donc si vous avez vécu une situation similaire ou si vous avez des idées pour le travail à pied ou monté en licol, je suis preneuse !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phoeb : le 11/08/09 à 19:19:51

Déconnecté
 transitions (au poids du corps), direction avec incurvation (poids du corps + jambes)

gymnastique: lignes de cavalettis, étirement/contraction du dos...

Par MurielleG : le 11/08/09 à 20:59:52

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 profite pour revoir si ton cheval (à pied) sait céder à tout style de pression (baisser la tête, les incurvations, mais aussi l'exercice contre les prises de longe)

Par koonkoontchek : le 11/08/09 à 22:02:34

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

si c'est juste pour 3 ou 4 jours, tu ne peux pas tout simplement ne pas monter ton cheval ?
travail le au sol, à pieds, balade en main ... c'est l'occasion ^^

la monte en licol c'est super génial, mais ça s'apprend, et ça s'apprend surtout en commençant à pieds, et pas en 2h, il faut un peu de temps, quelques jours, semaines... ça dépend du cheval et du cavalier .... On ne monte pas avec un licol, comme on monte avec un filet et un mors ...

bon après, y a des gens qui n'y connaissent que dal, mettent un licol et montent direct, comme s'ils avaient un filet, m'enfin, c'est parfois de vrais carnages.

Par koonkoontchek : le 11/08/09 à 22:08:51

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

oh je suis désolée, pardonne moi, je n'avais pas vu que tu cherchais aussi des idées de travail au sol ...
j'ai lu de travers, j'ai cru que tu cherchais juste une soluton pour monter ton cheval ..

pour le travail au sol, je te conseille d'aller voir sur des sites qui parlent des jeux parelli, tu cherche sur google "7 jeux parelli", tu vas trouver des infos, explications détaillées, vidéos etc
ce sont des jeux très simples à faire, et c'est bien pour "commencer" le travail à pieds avec ton cheval. ca lui apprend les bases, le plus important ... respecter ton espace, te faire confiance, céder à la pression dans toutes les directions ...

tu peux longer ton loulou en licol, tu peux aussi le "longer" en liberté si tu as un rond de longe sous la main ...

lui apprendre des bétises tu genre la jambette, le salue, ramasser des objets, monter sur un plot ... ça travaille un peu leur souplesse, leur intelligence, et en général, les chevaux aiment bien ^^

et des petites balades en main : avancer avec toi, s'arreter avec toi, reculer avec toi ... passer en main sur des baches, dans des flaques, sous des branches basses ...
c'est super les balades en main pour se promener avec son cheval et apprendre, travailler la confiance, moi j'ai l'impression que ça m'apporte beaucoup, c'est un autre contact, mais j'aime beaucoup. Si tu as un cheval un peu sur l'oeil, c'est tip top ^^

Par kenzo15 : le 12/08/09 à 11:00:34

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Je ne suis pas trop dans l'éthologie mais je vais quand meme aller jetter un oeil sur google. Merci pour toutes tes idées !

Par Youkhone : le 12/08/09 à 13:21:15

Déconnecté

315 messages
Dire merci
  En même temps, pas besoin d'être un pro en étho pour faire quelques cercles incurvés pas-trot en licol. Ou alors, j'ai loupé un truc !

Par kenzo15 : le 13/08/09 à 17:56:45

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Ben oui c'est pour cela que je voulais avoir quelques idées pour faire des choses plus intéressantes que "des cercles au pas et au trot"

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval