Livre sur l'education du poulain
Sujet commencé par : noixdecoco - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsvPar noixdecoco : le 23/09/09 à 14:30:46
Déconnecté | Bonjour Je suis à la recherche d'un livre sur les poulains, qq choses de plutot théorique mais facile à mettre en pratique. On m'avait conseillé "danse avec les chevaux" mais je cherche qq chose de plus objectif.(etape 1, etape 2...) apres à moi de m'adapteter selon le comportement de mon loulou. Sinon que pensez vous des jeux de parelli? Peut on le faire avec un poulain? Merci |
Par flooded : le 23/09/09 à 14:48:57
Déconnecté | Pas de jeux Parelli avec un poulain, mais par contre Parelli a sorti une cassette VHS spécifique à l'éducation des poulains, mais difficile de la trouver. Sinon tu as ça (je ne connais pas) : Lien Et dans la vidéo "Finding the try", il y a aussi une partie consacrée aux poulains qui est très bien faite. Lien |
Par md : le 23/09/09 à 15:01:48
Déconnecté Dire merci | Plus francophone Tu as ça : Lien (ça devrait pas être trop différent de Lyons, puisqu'elle est son élève) Ou bien ça : Lien Incapable de te dire si c'est bien ou pas, parce que je ne l'ai pas lu, en revanche, j'ena i entendu du bien. |
Par flooded : le 23/09/09 à 15:03:27
Déconnecté | J'ai le deuxième, il est en effet très bien. |
Par noixdecoco : le 23/09/09 à 18:30:06
Déconnecté | Je vais peut etre prendre celui de EC, je vois que là 'est le tome 2. C'est peut etre impotant de lire le tome 1 avant non? Sinon que pensez vous de "Danse avec les chevaux" ? |
Par md : le 23/09/09 à 18:36:33
Déconnecté Dire merci | Pour le poulain tout petit, tu peux te contenter du un pour le moment, mais c'est qd même mieux de l'avoir pour la suite. Danse avec les chevaux, je peux pas te dire, pas encore lu |
Par noixdecoco : le 23/09/09 à 18:40:24
Déconnecté | Tout petit oui et non, il a 1 an et qq mois. Donc plutot le tome 2 alors? lol |
Par md : le 23/09/09 à 18:45:58
Déconnecté Dire merci | Je te scane la table des matères, ça te permettra de mieux voir Je pense que le 2 est pas mal, mais il y a qd même quelques explications complémentaires dans le 1. |
Par md : le 23/09/09 à 19:47:12
Déconnecté Dire merci | Alors : livre 1 Livre 2 Voilà, ça va pê t'aider à choisir Il me semble avoir entendu dire qu'un autre livre allait sortir, mais je ne sais pas qd, méthode vsv. Sinon, pour un cheval de cet âge, tu peux aussi commencer les exos de vsv, et tout le travail sur la peur. |
Par noixdecoco : le 23/09/09 à 22:39:58
Déconnecté | Alors là merci MD, c'st vraiment simpa! Je coirs qu je vais peut etre prendre les 2. ça sera pus que profitable pou moi et mon loulou. Encore merci! |
Par noixdecoco : le 24/09/09 à 10:12:20
Déconnecté | Flooded le livre" l'education poulain de la naissance au débourrage", quand pense tu reellement? en quoi il t'a aidé? Dsl pour tt ces questions |
Par noixdecoco : le 24/09/09 à 10:18:25
Déconnecté | Dernière petite question, est ce que tu crois que ce livre peut s'appliquer sur un poulain de 1an,etant donné que je ne l'ai pas depuis la naissance. Message édité le 24/09/09 à 10:09 |
Par mateos : le 24/09/09 à 11:32:02
Déconnecté | moi j'ai investi dans les dvd de la cense, et j'en suis ravi. (j'ai beaucoup plus regarder que mi en pratique pour le moment et que le 1e dvd) Certe c'est pas un livre mais si sa peut aider |
Par noixdecoco : le 24/09/09 à 11:40:21
Déconnecté | Oui c'est aussi interessant un DVD, mais je dois me renseigner pour savoir à quel age un cheval peut commencer ce genre d'exercice. |
Par vsv : le 24/09/09 à 13:35:16
Dire merci | MD, si tout va bien, en effet, un nouveau livre au printemps 2010 (d'ailleurs, j'y retourne) |
Par al : le 16/09/10 à 14:20:42
Dire merci | bon anniv vsv (au fait, le livre sur l'éducation du poulain est-il sorti? je l'attends avec grande impatience ) |
Par md : le 16/09/10 à 14:27:09
Déconnecté Dire merci | Bon anni, VSV!!! J'ai ouïe dire par une informatrice top secrète que le bouquin est trop trop bien Vivement! |
Par al : le 16/09/10 à 14:46:48
Dire merci | il me le faut en vitesse, poulinou arrivera probablement ces prochains mois, alors hop hop, à l'imprimerie |
Par Darius : le 16/09/10 à 16:01:31
Par vsv : le 18/09/10 à 23:06:24
Dire merci | oh merciiii ! Le bouquin est annoncé pour mars 2011... Je fignole le manuscrit (aux dépens du débourrage de ma pouliche, ce qui est assez paradoxal)... Mais c'est tellement intéressant de l'écrire que je le garderais volontiers un an de plus ! De toute façon, Flooded ne le lira pas . |
Par al : le 20/09/10 à 12:49:43
Dire merci | ah super!! j'ai vraiment hâte de le lire! |
Par al : le 14/10/10 à 10:07:29
Dire merci | noixdecoco: oui le bouquin dont parle flooded est intéressant (je viens de le finir), j'ai été très intéressée par la partie 0-6mois, un peu déçue par la partie 6mois-3ans, cela dit, je pense qu'en appliquant comme ils le disent la partie 0-6mois à un poulain d'un an, ça devrait le faire après, perso, je l'ai trouvé un peu "basique", dans le sens où tu feras pleins de choses et t'auras un excellent compagnon à la fin, mais perso je compte aller plus loin que ça avec le mien. cela dit, je vais le faire lire à mon copain, qui n'y connait rien aux chevaux (et devra s'occuper "seul" du poulain une semaine sur 2 pendant 6 mois) et a peur de mal faire, ça lui donnera des bases, des lignes de conduite et il ne devrait pas faire de grosse bourde s'il assimile bien ce livre. En ce sens, je le trouve vraiment super! (maintenant y'a plus qu'à acheter le poulain ) |
Par trounioune : le 14/10/10 à 14:03:18
Dire merci | que prendre comme livre pour un poulain déja un peu éduqué dans son élevage? age 2ans |
Par flooded : le 14/10/10 à 23:52:58
Déconnecté | Je fignole le manuscrit (aux dépens du débourrage de ma pouliche, ce qui est assez paradoxal)... De toute façon, Flooded ne le lira pas Tu dis que tu écris le manuel de débourrage AVANT de débourrer ton poulain, c'est sûr que je préfère m'appuyer sur des bouquins écris par des gens APRÈS qu'ils aient débourrés quelques centaines de poulains Avoue que tu tends le bâton Mais je suis sûr que ton poulain sera parfait et ton bouquin très intéressant |
Par horsey : le 15/10/10 à 00:12:03
flooded : "Tu dis que tu écris le manuel de débourrage AVANT de débourrer ton poulain, c'est sûr que je préfère m'appuyer sur des bouquins écris par des gens APRÈS qu'ils aient débourrés quelques centaines de poulains" idem pour moi vsv: "De toute façon, Flooded ne le lira pas" il ne pas seul ! |
Par jelly bully bean : le 15/10/10 à 00:38:56
:Sisi tu le liras mais a la cachette et ce que tu arriveras peut-etre a comprendre tu diras que tu l'as inventé |
Par jelly bully bean : le 15/10/10 à 00:46:00
Je t'ai donné la chance mille fois de nous montrer que peut-etre avais-tu compris quoi que ce soit de Dorrance ou de quoi d'autre , t'arrives meme pas a le voir quand tu es assis dessus. il fut un jour ou je me suis dit , il veut pas , maintenant j'en suis rendu a il peut pas. bonne nuit monsieur Google |
Par al : le 15/10/10 à 08:56:24
Dire merci | flooded et horsey, quelle bande de gamins, aux blagues à 2 balles |
Par tropnul : le 15/10/10 à 08:57:29
Dire merci | juste un up pour te dire un petit coucou de la part de union jack |
Par horsey : le 15/10/10 à 09:59:07
flooded et horsey, quelle bande de gamins, aux blagues à 2 balles si tu veux |
Par griblorh : le 15/10/10 à 10:07:02
Déconnecté | rhhooo al un peu d'humour moi j'aime bien t'arrives meme pas a le voir quand tu es assis dessus. ça m'a fait rire en imaginant les deux bonshommes l'un sur l'autre...bref... |
Par flooded : le 15/10/10 à 10:11:33
Déconnecté | On peut penser ce que l'on veut de l'attitude de Horsey sur ce forum, en attendant il a pris son baluchon pour aller suivre Dorrance, Ray et les autres aux US pendant quelques années. Si un jour j'avais envie de parler de Dorrance à quelqu'un, probablement que c'est plutôt lui que j'irais voir plutôt que celui qui n'a que lu le livre, pour en retenir uniquement le renforcement négatif (que mon idée devienne son idée). |
Par md : le 15/10/10 à 10:12:54
Déconnecté Dire merci |
Par jelly bully bean : le 15/10/10 à 14:11:10
Je suis d'accord avec toi flooded tu devrais vraiment y aller. Et par dessus tout lire VSV... |
Par jelly bully bean : le 15/10/10 à 14:23:04
S'il suffisait de rencontrer Ray et Pat pour etre bon ca se saurait... |
Par vsv : le 16/10/10 à 13:44:37
Dire merci | Tu dis que tu écris le manuel de débourrage AVANT de débourrer ton poulain, c'est sûr que je préfère m'appuyer sur des bouquins écris par des gens APRÈS qu'ils aient débourrés quelques centaines de poulains. Avoue que tu tends le bâton Nimportnawak. Mon premier débourrage remonte à l'an de grâce 1978. Le millésime est-il suffisamment ancien ? Faciles à vexer, les vieilles dames. |
Par jelly bully bean : le 16/10/10 à 19:46:02
Votre premiere fois en 1978? Ca fait tres jeune !!!!!!! Faciles à vexer, la vieille dame? |
Par griblorh : le 16/10/10 à 19:46:48
Déconnecté | Ca fait tres jeune !!!!!!! en effet! |
Par vsv : le 16/10/10 à 20:46:44
Dire merci | Quoi, j'aurais triché sur ma date de naissance ? Vais aller vérifier ça... |
Par jelly bully bean : le 16/10/10 à 21:44:09
Comme pour rentrer dans les bars ? |
Par vsv : le 16/10/10 à 22:20:26
Dire merci | En France, ils te laissent rentrer dès le berceau... Faut fidéliser la clientèle. Mais en effet, j'avoue, M'sieur le juge, j'ai beaucoup triché aux Etats-Unis. J'avais jamais l'âge qu'il fallait. C'était le bon temps . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous