Forum cheval
Le forum éthologie

Sortie livre VSV ?

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 242 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
1 personne suit ce sujet
Par Ludivine73 : le 03/10/09 à 00:19:32

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour , on m'a recommandé les livres de VSV et j'ai vu sur son site que la 5 ème édition de "communiquez avec son cheval " allait sortir à l'automne .

Quelqu'un aurait il une date plus précise et une idée du prix environ ??

J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien vu.

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Malaya : le 08/11/09 à 20:59:04

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pour les réeditions....La pensée d'un auteur peut évoluer au fil des années au fur et à mesure que sa reflexion chemine.

Ca ne fige pas une vérité dans le temps...

Ma bibliothèque équestre commence à devenir... lourde! Je me met meme à lire de l'anglais

Dans l'attente de ce fameux opus!!

Par vsv : le 08/11/09 à 22:27:29

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le problème d'adéquation des selles, des pieds nus, des dents, du bitless, du rollkur, des muserolles trop serrées, les équitations éthologiques (points forts et dérives), le travail au clicker , la façon d'enseigner la mise à distance, voilà les points essentiels sur lesquels j'ai bossé...
Je pense que les lecteurs qui ont mis en pratique les anciennes versions ont suffisamment de recul pour réfléchir par eux-mêmes au bien-être du cv! (but de base du bouquin)

Par 59titefleur59 : le 09/11/09 à 10:25:20

Déconnecté
Bah... Moi je trouve que le menu a l'air appétissant!

Par Kenyat : le 09/11/09 à 19:35:12

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
+1 Malaya, surtout que j'ai eu le bouquin en avant 1ère et qu'il y a BEAUCOUP de nouveautés, tellement que ça vaut le coup d'investir (et en plus je suis pour la 1ère fois en photos dedans alors rien que pour ça... ).

C'est mieux présenté, mieux expliqué, plus clair...

Par koonkoontchek : le 09/11/09 à 21:15:57

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

j'ai acheté ce livre il y a deux ans (d'ailleurs c'est le seul livre "cheval" que j'ai acheté, tous les autres je les ai juste emprunté, mais celui la ... vaut le coup !!)

j'essaierai de trouver la nouvelle édition car cela m'intéresserait beaucoup de voir tout ce que tu peux dire des "nouvelles tendances" (moi qui suis un peu à fond dedans ... )
pas sure d'avoir les sous de l'acheter m'enfin on verra!!

je comprend qu'il y ai des ré-éditions, c'est vrai que c'est un peu comme les logiciels, après bon c'est ennuyeux, car ... comme pour les logiciels, on finit par ne plus savoir combien de versions il y a, qui est la dernière, ... etc ^^
m'enfin, j'imagine que les premières versions ne seront pas non plus complètement dépassées avant loooongtemps, c'est chouette que tu ressortes le livre pour nous faire part des évolutions de ta pensée / ton expérience.

Par Horsedrug : le 09/11/09 à 21:39:35

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 Y'en a que je comprends pas .... vous reprochez à quelqu'un de continuer à réfléchir après avoir pondu un 1er livre ????

Au contraire, je trouve ça honnête de ne pas lui avoir donné un nouveau titre, parce que dans ce cas, vous auriez râlé en disant que c'est de la tromperie, que 80% du contenu était identique à "Communiquer avec son cv version 4" ...

Et puis au fond, c'est quoi le problème, l'impression de vous êtes "fait avoir" ?!? Don't worry, les versions antécédentes ne sont pas à bruler !!

Ou alors, revendez les sur E-bay ou Amazon, je suis sûre que ça se vendrait super bien comme on les trouve pas d'occaz... ensuite, on prête la somme récupérée au Père Noël qui la fait fructifier pour vous ramener la nouvelle version dans votre cheminée !!!

Alors en conclusion : n'allumez pas de feu de cheminée le 24 décembre au soir, hin !?!

Par Ludivine73 : le 09/11/09 à 22:13:42

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 +1 avec Horsedrug

Par soquette123 : le 09/11/09 à 22:06:58

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 loool, on ne râle pas vraiment hein

et je comprend en effet mieux cette réédition, meme si quelque peu frustrant quand on en a déjà une ancienne version..

Par Darius : le 10/11/09 à 09:21:13

Déconnecté
 Enfin , il ne faut tout de même pas exagérer.
"Communiquer avec son cheval" est un excellent livre de vulgarisation de la relation cheval cavalier, pas un livre de techniques et spécialités pointues qui necessite une mise a jour régulière. En avoir un dans sa bibliothèque est très interesssant, mais devoir posséder chaque edition est certainement d'avantage réservé aux fans et inconditionnels(les) de VSV qu'à une soif de completer ses acquis.
Les nouveaux acquereurs auront un livre plus complet, plus facile plus etc... et c'est tant mieux pour eux,

Par Kenyat : le 10/11/09 à 09:53:00

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Tu parles comme flooded là T'es sûr de l'avoir lu ?

Par flooded : le 10/11/09 à 12:00:07

Déconnecté
Attention Darius ne t'aventure pas du côté sombre des inconscients qui n'ont jamais lu un livre de vsv, tu seras comme moi maudit à jamais et rangé du côté des brutes infâmes qui mangent les petits enfants les nuits de pleine lune, et surtout, surtout qui ne respectent pas les DISTANCES !

Par Darius : le 10/11/09 à 12:39:03

Déconnecté
 Non flooded je ne peux pas faire parti de cette catégorie puisque j'ai les 3 livres de VSV.qui témoignent de mon "feeling" avec son travail, (alors que je n'ai pas celui de Parelli). Pour répondre à Kenyat je ne suis évidemment pas sûr de l'avoir lu, mais j'ai de fortes présomptions tout de même.

Par griblorh : le 10/11/09 à 12:51:56

Déconnecté
je ne suis évidemment pas sûr de l'avoir lu, mais j'ai de fortes présomptions tout de même.

mon pauvre darius, à nos âges, on ne sait plus ce qu'on fait

depuis le temps, quand même, flooded, ça devient de la prévention contre.... par simple curiosité intellectuelle, non?

Par flooded : le 10/11/09 à 13:14:48

Déconnecté
Ma curiosité intellectuelle a depuis longtemps été satisfaite en tournant rapidement les pages chez mon magasin Padd préféré. Mais ça n'a pas déclenché d'acte d'achat, je ne vais pas passer ma vie à m'en excuser non plus.

Par minelouetmoi : le 10/11/09 à 14:35:18

Déconnecté

402 messages
Dire merci
Quand même, vsv, on pourrait pas avoir une réduction sur les dernières versions en échange de nos anciennes versions?
Pas de recyclage??

Par PIROU : le 10/11/09 à 16:02:21

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
on vient de faire une mise a jour sur ma jument , on a installé la nouvelle version .
il faut peut etre que je m'inquiète pour acheter le mode d'emploie mis a jour

Par griblorh : le 10/11/09 à 16:25:21

Déconnecté
 je ne vais pas passer ma vie à m'en excuser non plus.

en vain, en vain..c'est inexcusable

Par griblorh : le 10/11/09 à 16:28:49

Déconnecté
 on pourrait pas avoir une réduction sur les dernières versions en échange de nos anciennes versions?
Pas de recyclage??

voui, je vote pour...

j'ai un Communiquer avec son cheval, comme neuf, 3ème édition (quand même !) à vendre...

qui veut ? (avant que yann ne supprime ma pub )

Par flooded : le 10/11/09 à 16:39:01

Déconnecté
Tu n'auras le droit de le mettre en vente ici que si chaque page est cornée, froissée, recouverte de notes, imprégnée de sable de la carrière et de la terre des sous-bois, avec quelques paragraphes à moitié effacé par les gouttes de sueur qui ont perlé de ton front

Par PIROU : le 10/11/09 à 16:45:59

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ma jument a beaucoup evolué , mais moi , en bon primaire j'en etait resté a Xenohon .

et lui par exemple il pouvait dire des truc qui sont vraiment completement depassé aujourd'hui
des trucs assez bizarre comme :

" Si un cheval courageux ne veut pas approcher un objet, il faut le rassurer. S'il ne réagit pas, il faut le mener lentement vers l'objet en question et le toucher. Si on le force en employant des coups, il prendra peur. Un cheval qu'on traite avec brutalité, pensera que les objets dont il a peur sont responsables de son anxiété ".
etonnent non ?
si on en reste la , on se rend tout de suite compte que l'on est en retard de plusieus siecle et qu'une mise a niveau est indispensable .

il y a aussi un petit jeune , Licart je crois , il etait commandant et cavalier , il pensait lui aussi a la psychologie du cheval , et il avait realisé que la recompense avait du positif sur le dressage du cheval

Par griblorh : le 10/11/09 à 17:05:19

Déconnecté
 je n'ai que modestement et très vulgairement mis en exergue certains passages avec un gros marqueur...pas de sueur, j'ai une excellente mémoire et un prodigieuse faculté de synthèse

Par griblorh : le 10/11/09 à 17:07:39

Déconnecté
 Xenohon . Xénophon

et t'es gonflé..je me souviens l'avoir cité et m'être par toi même entendu dire que j'allais chercher des vieilleries que tu ne lisais pas...

bon, ça fait au moins un an de ça...toi aussi, t'as dû évoluer...Pirou 2ème édition

Par Darius : le 10/11/09 à 17:56:31

Déconnecté
 Il ne faut désespérer de rien, Pirou qui cite Xenophon!!! ......quand il aura bien assimilé, il citera VSV

Par PIROU : le 10/11/09 à 18:12:21

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
l'avoir cité et m'être par toi même entendu dire que j'allais chercher des vieilleries que tu ne lisais pas...

cherche bien , mais je suis sur que ce n'est pas moi

darius je ne ferai pas de commentaires, car toi tu a du tres bien assimiler ce que je pense de toi .

Message édité le 10/11/09 à 18:12

Par griblorh : le 10/11/09 à 18:17:18

Déconnecté
 cherche bien , mais je suis sur que ce n'est pas moi

impossible , trop loin mais c'était sur les pieds nus..et il me souvient bien que tu avais été assez moqueur sur la référence...

pas grave

Par MP : le 10/11/09 à 20:51:06

Déconnecté

239 messages
Dire merci
 Horsedrug je ne crois pas que quelqu'un ici reproche à VSV de continuer à réflechir. Je pense en fait que quand une nouvelle version d'un produit sort (quelque soit le domaine) ça génère un léger malaise chez le consommateur. On peut parler d'impression de se faire avoir et après tout c'est un sentiment bien humain. Souvent à terme c'est une mauvaise stratégie car le consommateur finit souvent par se tourner vers d'autre produit. J'ai juste voulu signaler ce qui était un état de fait et les réactions qui ont suivi mon intervention ont confirmé que c'était une impression assez partagée. Je pense que VSV et leur éditeur ne se sont en fait peut être jamais posés la question. En effet d'après le poste de VSV je comprends maintenant que le livre s'adresse en permanence à des néophites et comme ceux ci se renouvellent tout le temps une nouvelle version ne pose pas de problème à leurs yeux puisque entre temps les anciens lecteurs auront appris à voler de leurs propres ailes (ou auront abandonné). Heureusement que le livre ne concerne "que" les débutants sinon avec le rachat de la dernière version certains auraient pu reprocher à vsv que communiquer ce ne pas être très écolo.

Je ne connais qu'un seul autre livre qui a connu plusieurs mise à jour c'est "Psychologie du cheval" de Maurice Hontang. Et bien même avec les mises à jour je le trouve quand même bien obsolète.

"Communiquer avec son cheval" figure dans ma blibliothèque. Je l'ai lu une fois à sa sortie. Maintenant je ne l'ouvre plus que ponctuellement pour vérifier un point technique parce que pour le reste c'est avant tout mon imagination qui fonctionne.

Dans un livre comme "communiquer avec son cheval" je rêverais d'y voir figurer quelques un des points suivants :
- Travailler son cheval c'est avant tout effectuer un énorme travail sur soi
- Obtenir la relaxation du cavalier, descendre le rythme cardiaque.
- Les différentes techniques de relaxation (manoeuvre vagale, coherence cardiaque ...)
- Les bienfaits d'une pratique annexe (Escrime, Dans, Qi Gong, Yoga, Tai Chi...)
- Apprendre à se remettre en question
- Apprendre à lire les tentatives et les intentions du cheval
- Pratiquer "sa relation" toute la journée même quand on est pas avec son cheval : au travail, avec ses amis, sur les forums (en respectant les autres et en gardant son calme )

Bon ben vu comment que je me suis comporté ces derniers jours au boulot (il faut dire qu'il y a toujours des cas de collègues étalons, hongres ou juments délicats) pour vous faire peter un plomb. Il y a encore du pain sur la planche dans mon horsemanship...

Message édité le 10/11/09 à 20:51

Par griblorh : le 10/11/09 à 20:49:45

Déconnecté

Par pascale : le 10/11/09 à 20:51:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal a saisir le "débat".. surement parce que les livres, c'est un peu mon fond de commerce, que je guette les éditions augmentées pour les acheter ds le cadre de mon travail....

une édition augmenté, c'est intéressant à plus d'un titre, pour les raisons déjà évoquée!

J'ai des gens qui ont déjà un bouquins, qui prennent RDV juste pour pouvoir consulter ..

Flooded, si ya que ça.. je peux te faire un envoi hein..... mais j'ai que le cavalier d'extérieur ...

Par PIROU : le 10/11/09 à 20:52:31

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
mais c'était sur les pieds nus

alors ça m'etonerait que je t'ai parlé de vieilleries , si tu m'a parlé de xenophon et de ferrure ,
car justement il etait deja moderne a l'epoque , il c'etait apercu que l'avance d'une armée pouvait etre retardé par l'usure des pieds des chevaux ,
il avait compris qu'un cheval au travail en terrain dificile usé ses pieds .
xenophon fesait donc equiper les chx de ça cavalerie de plaques de cuir ,
bien plus tard les celtes on ferré les chevaux , et c'etait encore plus eficace.

Par flooded : le 10/11/09 à 20:52:41

Déconnecté
MP, tu devrais lire Mark Rashid, tu y trouverais beaucoup de ce que tu cherches.

Par md : le 10/11/09 à 20:54:38

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pratiquer "sa relation" toute la journée même quand on est pas avec son cheval : au travail, avec ses amis, sur les forums (en respectant les autres et en gardant son calme )

Humhumhum

Par MP : le 10/11/09 à 21:03:07

Déconnecté

239 messages
Dire merci
 md, qu'est ce qu'il y a ?
Si c'est le terme "relation" qui te pose problème alors remplace par la traduction de "pratiquer son horsemanship dans le quotidien" (je sais pas comment horsemanship se dit en français)

Message édité le 10/11/09 à 21:03

Par md : le 10/11/09 à 21:04:19

Déconnecté

1 messages
Dire merci
ça donne qu'il suffit d'être mal luné pour perdre son calme 'achment plus facilement!

J'aime beaucoup le sommaire que tu donnes, mais tu vois, finalement, je cherche des réponses ailleurs, bien que les bouquins "étho" m'aient beaucoup aidés (ça m'a permi de gagner confiance en moi, et pas qu'un peu! Merci à Régates qui m'a réveillée!).
Notamment dans les bouquins de théâtre (merci ramdam )

Par pascale : le 10/11/09 à 21:06:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
psssttt.. pirou.. le truc, c'est que contrairement à xenophon ou aux celtes, nous, on en prévoit pas d'attaquer un pays ou de gagner uen guerre;.. donc on peut se permettre autant de pause qu'on veut lorsqu'on randonne...

[en plus, t'es mal barré, sur ce post, on est majoritairement proprio de chvx ss fers.. ]

Par MP : le 10/11/09 à 21:06:35

Déconnecté

239 messages
Dire merci
 Oui Flooded, c'est ce que j'ai fait et ça me comble.

Je disais surtout que j'aimerais bien que ces notions soient mentionnées comme fondamentaux dans des livres de "vulgarisation".

Par MP : le 10/11/09 à 21:12:57

Déconnecté

239 messages
Dire merci
"ça donne qu'il suffit d'être mal luné pour perdre son calme 'achment plus facilement"
Tout à fait et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai raccroché direct au nez d'une collègue qui me gonflait ce matin à 8 heures. Si j'avais pris le temps de faire redescendre la pression en faisant une manoeuvre respiratoire j'aurais pu éviter un épisode déplaisant pour tout le monde.

Sinon oui MD je suis d'accord avec toi. Je cherche aussi beaucoup de choses en dehors.
Et ce que j'ai mentionné dans le sommaire c'est pas que je cherche personnellement puisque j'ai les infos. Quand j'ai débuté l'équitation j'aurais aimé qu'on me dise : Mon petit gars il va falloir que tu ranges ton ego.

Par PIROU : le 10/11/09 à 21:14:14

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
en plus, t'es mal barré, sur ce post, on est majoritairement proprio de chvx ss fers

pascale, je ne cherche pas a faire un debat , avec ou sans fer , je repond juste a ex corinne 2

Par md : le 10/11/09 à 21:16:04

Déconnecté

1 messages
Dire merci
MP : je veux bien des références si tu en as (en mp si tu préfères, pour pas polluer, ou bien sur un nouveau post, ça peut profiter à tout le monde )

Par Horsedrug : le 10/11/09 à 21:30:50

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 MP : on ne s'est pas encore beaucoup croisé sur le forum, du coup, il y a une grande distorsion entre ce que je pense, ce que j'écris puis ce que tu lis ...
il fallait lire mon intervention sur le ton de le légerté !

ceci-dit, tes pistes sont intéressantes.
Après, on ne peut pas tout mettre dans un même livre et perso ce que je recherche dans un livre de VSV c'est de comprendre le principe, d'avoir des exemples pratiques, pour ensuite pouvoir appliquer tout ça et continuer sur la même voie, après avoir laisser infusé les principes dans ma tête et ma pratique!

PS : complètement d'accord pour le yoga, qui aide dans la gestion des émotions du cavalier, j'avais fait une p'tite digression à ce sujet dans un vieux post !!

Par Darius : le 10/11/09 à 22:10:38

Déconnecté

car justement il etait deja moderne a l'epoque , il c'etait apercu que l'avance d'une armée pouvait etre retardé par l'usure des pieds des chevaux ,
il avait compris qu'un cheval au travail en terrain dificile usé ses pieds .
xenophon fesait donc equiper les chx de ça cavalerie de plaques de cuir ,

Je ne suis pas sur qu'il s'agit de Xenophon, car l'arrêt de la cavalerie pendant une campagne à cause des pieds usés le plus connu est Alexandre Legrand. De plus Xenophon préconise lui, non pas de protéger les pieds, mais pour durcir la corne, de faire marcher les chevaux sur sol d'ecurie sec et pavé et sur des pierres amassés. (paddok paradise avant l'heure).
Sur le lien que je donne, il est dit que Xenophon aimait réellement les chevaux , mais pour lui monter avec une main légère était réellement pour empêcher les blessures de la bouche en tous genres car les mors décrits étaient de vrais instruments de torture avec 2 disques à dents au milieu de la langue et roulettes a aiguille de chaque coté, le tout avec muselière car les chevaux mordaient.

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval