Forum cheval
Le forum éthologie

Salon de Paris: La Cense y va?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG
Par 59titefleur59 : le 13/11/09 à 08:39:40

Déconnecté
Coucou,

J'ai envoyé un email à La Cense il y a peu, pour savoir si ils vont au salon de Paris, mais pas de réponse.

Ils ne sont pas sur la liste des exposants, je trouve çà étrange, ils y sont tous les ans d'habitude.

Quelqu'un sait si on va les voir ou pas cette année??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kenya2504 : le 13/11/09 à 08:40:50

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ils y seront La liste des exposants n'est pas encore à jour !

Par 59titefleur59 : le 13/11/09 à 08:53:44

Déconnecté
Super! Merci beaucoup

Par MurielleG : le 17/11/09 à 09:59:14

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 je confirme, je viens d'y passer 4 jours ^^ ^^
et avec Andy

Par 59titefleur59 : le 17/11/09 à 15:30:49

Déconnecté
Ouahh tu en as de la chance!

Tu racontes? ( photos? )

Par MurielleG : le 17/11/09 à 15:52:23

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 j'ai appris le jeudi matin que j'étais seule sur ce stage (pas vlontaire au départ) et en plus avec andy !!
ben j'ai tremblé jusqu'au début du cours !

mais il est vraiment géniel et ça c'est drôlement bien passé! et pour quelqu'un comme moi qui stresse et se met trop de pression ben là bonne surprise ! ça n'a pas été trop le cas!
sauf un exercice qui m'a posé pb mais fini par y arriver grace à Pauline, une des étudiantes qui était(elle cette fois) à cheval et m'a suivi et corrigé pas à pas

photos et petits films oui
faudrait que je les mette
les photos sont sur mon blog en accès public

Par griblorh : le 17/11/09 à 16:34:45

Déconnecté
 photos et petits films oui ouiiii!

Par MurielleG : le 17/11/09 à 17:11:02

Déconnecté

1705 messages
Dire merci

et sans les mains, vérification de la direction

fin de matinée, dernier exercice, avant d'aller manger

avec Bess (ce n'est pas la mienne mais une superbe entente entre toutes les deux, je l'avais eu le mois dernier aussi pour le sol) et en cordelette
je suis trèsss concentrée
(je ne m'aime pas du tout en photo et alors en film ^^^mais bon je le mettrais peut être plus tard le film ^^vais essayer d'en trouver un)

Message édité le 17/11/09 à 17:11

Par griblorh : le 17/11/09 à 17:13:51

Déconnecté
 je ne m'aime pas du tout en photo et alors en film
toutpareil..mais là c'est pour les besoins de l'instruction

Par flooded : le 17/11/09 à 17:23:33

Déconnecté
héhé, des bons souvenirs d'il y a quelques années

La photo où Andy roupille sur son cheval, c'était après le repas ?

Par MurielleG : le 17/11/09 à 17:29:59

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
Lien

lien pour l'album photo, un peu sombre mais mon fiston n'a pas encore toutes les bonnes pratiques. Dedans il y a aussi la journée TRENC avec Equi'tey

(je ne sais pas sur ce forum, mettre un nom visible à la place de l'adresse ainsi écrite^^)

Par MurielleG : le 17/11/09 à 17:31:41

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 rooohhh flood ^^ ^^
il est très concentré là

Par jelly bully bean : le 17/11/09 à 18:06:41

Déconnecté
 moi ce qui me frappe , comme un TGV , c'Est de troquer le Stetson pour une bombe ... BOUMMMMMMM

le jeans pour des collants Peter Pan , les Ariats western pour des bottes de la louve Elsa SS,une vrai selle pour un truc volé sur un vélo du tour moi la France,des rennes fermées ,fin comme les costumes de sados-masos ...

pire encore troquer la perfection du QH pour un truc a 4pattes ...

et devenir'' Francais'' , me suis retenu pour pas dire ''QUÉTAINE'' ...

faut aimer ca les EUROS, tabernacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité le 17/11/09 à 18:03

Message édité le 17/11/09 à 18:07

Par md : le 17/11/09 à 18:06:51

Déconnecté

1 messages
Dire merci
C'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. Je trouve ça bien triste pour Andy, d'être obligé de passer par là pour gagner sa croute...

Finalement, EDC elle a plus de courage de ce côté là! (mais bon, elle a à priori toujours eu une casquette )

Par 59titefleur59 : le 18/11/09 à 15:01:13

Déconnecté
Vous inquiétez pas pour lui, il est sans doute moins bête que la moyenne!
Pourquoi Andy travestis, hein? A cause de la clientèle, pardis!
Faut croire que les cow-boys, en France, çà fait désordre, dommage

Merci MurielleG, tu en as de la chance!

Par MurielleG : le 19/11/09 à 18:47:24

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 et puis les habits je m'en soucis vraiment pas !!! c'est un homme vraiment génial et qui ne se prend pas la tête parce qu'il est connu !

il est à l'écoute et sait expliquer (bon parfois il faut tendre l'oreille à cause de son superbe accent )
et c'est bien là le principal...

et à part ses habits croyez moi il a du courage !! oui car quand on voit certains cavaliers dans la carrière, on se demande comment il peut encore travailler aussi calmement !!

il débourre des chevaux correctement et bonjour ce que certains en font !! Ce week, je lui ai demandé comment il pouvait voir ça....

il m'a dit tout triste: "je suis devenu un cheval de club....je n'ai pas dans ces cas à donner mon avis"

je ne trouve pas triste qu'il soit "réduit" à cet accoutrement !
je trouve triste le manque de respect de certains, envers son travail

et puis heureusement qu'il passe par dessus ces règles et qu'il accepte de continuer à nous apprendre !!

Par md : le 19/11/09 à 18:55:08

Déconnecté

1 messages
Dire merci
il m'a dit tout triste: "je suis devenu un cheval de club....je n'ai pas dans ces cas à donner mon avis"

Ben oui, faut manger tous les jours... C'est pour ça que je le trouve bien courageux.
je ne trouve pas triste qu'il soit "réduit" à cet accoutrement !
je trouve triste le manque de respect de certains, envers son travail

Toutafé d'accord! C'est pour ça que je trouve si triste qu'il soit obligé de changer pour s'adapter aux gens, alors que ça devrait être le contraire (ce qui n'implique pas de passer classique à western)

Par griblorh : le 19/11/09 à 18:55:54

Déconnecté
 bonjour ce que certains en font !! Ce week, je lui ai demandé comment il pouvait voir ça....

c'est à dire?

Par MurielleG : le 19/11/09 à 19:23:36

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 on finissait une séance ds la carrière, j'étais en cordelette... une nana (de mon age....pas une jeune!) noous regarde...
et elle passe devant nous cravachant son cheval, lui tirant sur la bouche et cruiant : "et non je t'ai dis que tu iras par là! tu vas obéir!"

ça me sidère ... tu vas dans un endroit ou tu apprends cette autre manière de monter.... et tu hurle en regardant si on te voit bien !!
c'est sur elle que j'ai demandé à Andy..et c'est là qu'il m' a répondu qu'il lui avait débourré son cheval.... et que malmheureusement, il y en avait pas mal dans ce cas...

mais j'imagine que s'il lui faisait une remarque elle l'enverrait balader... du moins il doit avoir cette impression...
en tout cas, qd j'ai vu son regard ben ça fait mal meêm s'il dit qu'il en est devenu "insensible"....

Par griblorh : le 19/11/09 à 19:25:03

Déconnecté

Par 59titefleur59 : le 19/11/09 à 19:33:23

Déconnecté
Cà c'est typique de la mentalité équestre...

Les profs disent "c'est bien" pour pas vexer leurs élèves même quand ils sont nuls...

Etc...
C'est triste. C'est tellement passionnant d'apprendre... Tellement reposant et intéressant d'avoir une bonne relation avec sa monture.

Par md : le 19/11/09 à 19:52:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
J'en connais un qui dirait "tabarnak de chauvins de français"

Et bien, c'est pas totalement faux

Par MurielleG : le 19/11/09 à 20:03:37

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 ah par contre pas lui quand tu l'as en cours, il te reprend et ne dit bien que si ça l'est...

mais là elle travaillait son cheval seule... enfin si on peut dire travailler...

Par griblorh : le 19/11/09 à 20:08:21

Déconnecté
 ça me rappelle les deux nénettes du dernier stage avec leurs poneys

Par soquette123 : le 19/11/09 à 21:09:48

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 lol

Meme pensée!

Message édité le 19/11/09 à 21:10

Par 59titefleur59 : le 19/11/09 à 21:57:34

Déconnecté
md, met pas tout le monde dans le même sac, hein

(sinon je te sors mes vieilles blagues belges )

Par md : le 19/11/09 à 22:10:31

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je mets pas tout le monde dans le même sac : ya moi, et les autres

Par koonkoontchek : le 21/11/09 à 10:38:32

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Ohh ben MurielleG t'étais à la cense et tu m'as même pas prévenu, on aurait pu se faire un petit coucou
oui bon même si j'imagine que tu avais autre chose à faire

c'était qui cette cavalière ?? un nom, un nom!!!
(oui bon, je plaisante ... )

moi je suis la bas tous les jours mais à des heures ou y a personne, pis dans la partie proprio, à dire vrai je vois pas trop bosser les autres ...

contente que ton stage se soit bien passé

Par flooded : le 21/11/09 à 11:18:12

Déconnecté
Les profs disent "c'est bien" pour pas vexer leurs élèves même quand ils sont nuls...

Les bons profs savent regarder un exercice, dire UNE chose qui va (parce que par exemple c'était un point qui posait problème avant) et dire UNE chose qui peut être améliorée (même s'il y en a d'autres).

Cela donne un cours constructif, un élève qui a une direction de travail, qui voit sa progression et qui a non seulement l'envie mais également les moyens de progresser.

Les mauvais profs regardent les élèves, sont capables de voir à quel point ils sont nuls, mais comme ils n'ont pas suffisamment de talent et de confiance en eux pour les faire progresser ils sont découragés par ce qu'ils voient et projettent sur leurs élèves leur propre médiocrité.

Par 59titefleur59 : le 21/11/09 à 14:34:41

Déconnecté
Koukoun(...) :Si tu es à la Cense, faut nous en parler Cà doit être génial!

Flooded, je suis bien d'accord avec toi (pour changer ). Mais je pense qu'en réalité çà doit pas être si évident, faut faire évoluer son client sans le perdre. D'ailleurs on le voit bien sur les terrains de concours ou dans les écuries de chevaux jetables

Par md : le 21/11/09 à 19:35:03

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Flooded : tu as malheureusement aussi des élèves qui sont nuls, car ils refusent qu'on leur fasse ne serait-ce qu'une critique, car leur égo est tellement démesuré, qu'ils sont persuadés que c'est eux qui vont enseigner au prof...

Sisi, ça existe...
Dans une société de consommation où tu as des droit dès le moment où tu payes...

Par koonkoontchek : le 21/11/09 à 22:27:39

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

les stages éthos que je fais (pas à la cense), je m'en prend "pleins la tronche", en général je suis désespérée pendant quelques jours après, je me dis que j'y retournerais pas, puis zoup, on essaye de mettre en pratique, je vois des résultats, et ... j'y retourne

mais ouille que ça fait mal des fois, faut etre un peu maso pour progresser ...

malheureusement je ne profite pas des cours ni stages à la cense, ch'suis une pauvre et même en étant sur place, pas les sous pour les stages ... mais j'espère que ca va changer et que je pourrais un jour, enfin, profitez des excellents moniteurs qu'il y a sur place ... pour des cours réguliers ... là ca m'ennuie d'en prendre qu'occasionnellement, alors j'en prend pas du tout. c'est dommage d'y être et de bosser toujours seule
bon je profite quand même de la beauté du lieu

Par Darius : le 22/11/09 à 07:37:05

Déconnecté
 Cà c'est typique de la mentalité équestre...

Quand je lis çà, je me dis que l'enseignement à vraiment énormément changé. De mon temps ma bonne dame, c'était le contraire. Le clientellisme n'existait pas et on nous traitait de nul pendant 1 heure et nul était presque un doux mot. Comme tout le monde en prenait pour son grade, on se disait en voyant les autres oeuvrer qu'on ne devait pas être aussi nul que çà.

Par 59titefleur59 : le 22/11/09 à 11:31:31

Déconnecté
C'est fini çà...
Après c'était l'excès inverse pas forcément terrible. J'ai eu un prof de ce type, j'ai surtout perdu confiance en moi (mais j'ai beaucoup appris... Et à ne plus tomber notamment lol).

Le plus simple est quand même le respect mutuel.
C'est comme dans les clubs, je plaints les moniteurs qui donnent cours aux gamins... Pas à cause des gamins ou des poneys...

Par dilou : le 22/11/09 à 13:15:55

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs"...

Par Darius : le 23/11/09 à 09:19:17

Déconnecté
  Au fait, j'ai appris cette semaine que le salon était à Villepinte dans le 9/3. Alors contourner tout Paris pour m'y rendre va être un bon prétexte pour ne pas y aller cette année.

Par MurielleG : le 23/11/09 à 10:16:36

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 clair koonkoontchek · , si tu ne sais pas te remettre en question tu arrêtes rapidement ces stages !
on s'en prend vraiment plein la tronche et là d'autant plus moi qui ne fait pas ces stages avec ma pepette mais avec un des leurs et qui, donc, sait faire!

mais c'est un régal...
il me reste encore le degré 8 à faire je t'avertirai des dates ^^ ^^

Par 59titefleur59 : le 23/11/09 à 13:30:48

Déconnecté
Niveau degré 7? Une tite vidéo? (j'adore voir le travail des autres, et on voit rarement ces niveaux sur le fofo).

Darius, oui, effectivement, et pour une fois çà a tendance à être plus facile, pour moi! (je viens du grand Nord pour y aller, soit une paire de bornes alors!).

Par MurielleG : le 23/11/09 à 13:54:21

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 heu oui j'ai un (ou deux) ptit film mais j'ai du mal à me décider à le mettre ....je ne m'aprecies vraiment pas^^ (je le fais juste pour pouvoir voir mes défauts^^)
allez comme dit griblor c'est pour la bonne cause ^^ ^^
je regarde ça cet aprem

Par griblorh : le 23/11/09 à 14:44:36

Déconnecté
 ouiiiii! si tu savais comme ça nous intéresse, nous, les copines!

Par MurielleG : le 23/11/09 à 15:51:37

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 [videos]1898[/videos]

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval