Forum cheval
Le forum éthologie

Idées d'exercices: je sèche!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Amazon87 : le 15/11/09 à 22:49:34

Déconnecté
 c'est l'hiver (beurk beurk ), je monte moins, et j'essaie donc de compenser un peu par du travail a pied.

bon le truc c'est que l'étho moi j'y connais pas grand chose, donc les quelques trucs que je fais avec mon gros on en a fait un peu le tour

on en a marre de faire toujours la même chose (des trucs très basiques genre bouger les hanches, les épaules, reculer, désengagement du postérieur,stick to me...)

je sais pas trop quoi lui proposer pour changer...

je veux pas lui apprendre la révérence ou ce genre de choses, c'est un trait qui a des soucis de pieds en plus, donc je préfère éviter les "figures de cirque"

il est très a l'écoute, respectueux en main et en liberté, il aime le travail a pied, mais ça devient lassant de faire toujours la même chose, et râbacher les choses qu'il sait faire c'est pas terrible pour lui

donc si vous aviez des idées d'exercices, ou de jeux a pied, ça serait super

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ramdam : le 16/11/09 à 00:12:12

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
je me rends pas compte sur la photo, mais je viens de regarder en vitesse sur gogol et apparemment ils sont toujours aussi ronds...

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 00:13:00

Déconnecté
bein moi , y'a avec des choses avec lequel je ne jous pas !

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:14:31

Déconnecté
 tiens le même cet été, sans les poils, au foin, avec 4 séances de boulot/semaine:

un peu plus fit et musclé, mais toujours plus ou moins de bide quand même.

en effet JBB je ne jouerai pas a le mettre pieds nus

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:16:10

Déconnecté
 en plus JBB tu juges sur une photo ou il est bien sous lui du devant, regarde le sur la photo que je viens de mettre, il est sur talons aiguille???

non, par contre il avait les pieds bien trop longs, d'ou mon changement récent de maréchal.

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 00:16:41

Déconnecté
 comme si tu avais lu , comme si tu comprennais !

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:20:15

Déconnecté
 comme si c'était le sujet du post

je fais ce que je peux avec les maréchaux qui veulent bien venir s'occuper de lui OK?

tu sais pas la galère que c'est de trouver un bon maréchal pour un lourd.
enfin non, je devrais dire de trouver un maréchal tout court.

c'est absolument pas le sujet de mon post, j'ai fait un post a ce sujet dans le forum soins ou on peut suivre l'évolution de ses pieds si ça t'intéresse.

mais pollute pas ce post là s'il te plaît.

je le mettrai pas pieds nus, j'ai essayé, sans succès, maintenant il est ferré et le sujet est clos.

je fais clore le post sinon et j'irai m'acheter des bouquins d'étho, ça ira plus vite

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 00:26:22

Déconnecté
lol , dit : tu crois que si j'avais un cheval aussi borné le faire ferré le rendrait plus soupple ?

je le mettrai pas pieds nus, j'ai essayé, sans succès, maintenant il est ferré et le sujet est clos.

j'ai dit de défferrer ou de lire Ramey ?

me rapelle plus !

mais je te comprends bien de garder ferré , de toute facon , la pluspart des forgerons ne sont bon que parce qu'ils mettent un fer pour cacher leurs incompétences et masquer la vérité...

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 00:27:36

Déconnecté
 maintenant je vais arreter de dire des conneries et te laisser retourner a ton sujet sérieux

des cours particuliers ... ouais ...

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:29:18

Déconnecté
 mais je te comprends bien de garder ferré , de toute facon , la pluspart des forgerons ne sont bon que parce qu'ils mettent un fer pour cacher leurs incompétences et masquer la vérité...

exactement, malheureusement vu la gueule des parages vaut mieux mettre un fer par dessus c'est clair
ça limite les dégâts

le seul qui me l'a très très bien paré quand il était pieds nus a juste voulu me dépanner une fois, il ne veut pas s'emmerder a parer régulièrement des lourds... dommage

je croyais que tu me conseillais de le passer pieds nus moi

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:30:38

Déconnecté
 lol , dit : tu crois que si j'avais un cheval aussi borné le faire ferré le rendrait plus soupple ?

puis il est pas borné d'abord mon cheval

quel rapport

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 00:34:45

Déconnecté
et quand tu comprends , tu sais choisir ...

mais apparement , vu que tu sais ce qu'est bien paré tu dois aussi etre en mesure de bien choisir !

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:38:51

Déconnecté
 ah mais j'ai pas le choix, c'est bien ça que tu n'as pas l'air de comprendre

que je sache ce qu'est bien paré ou pas c'est pas ça qui va faire qu'un BON maréchal acceptera de venir parer mon cheval, parce que c'est un LOURD, et les maréchaux qui s'emmerdent avec les lourds ben y'en a un ou 2, quel choix n'est ce pas

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 00:40:21

Déconnecté
TU ES EN TRAIN DE ME CONVAINCRE D EPLUS FAIRE LES LOURDS !

MERDE

Par Saby : le 16/11/09 à 00:41:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est normal que je comprenne absolument pas les phrases de JBB?????

Faut un décodeur s'est ça??? Merde...

Pour le sujet du post, les jeux du type "slalom" comme te la proposé Ramdam me semble bien, puisque tu dis en plus que ton Ares aime ça !

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:44:49

Déconnecté
 ben peut être que toi tu fais les lourds, tant mieux pour tes clients, ici j'ai appelé tous les maréchaux de la région, et a part 1 ou 2 personne ne veut suivre un lourd régulièrement.

c'est de ma faute peut être

qu'est ce que tu veux que j'y fasse concrètement

que je les séquestre pour qu'ils s'occupent de mon cheval toutes les 6 semaines?

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:46:12

Déconnecté
 c'est dingue ça quand même c'est la grosse galère pour trouver un maréchal, et c'est de ma faute en plus

y'a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des gens aussi

Par Saby : le 16/11/09 à 00:47:05

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouais séquestre les !!!!!!

Par Saby : le 16/11/09 à 00:48:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Prend pas la mouche Amazone, il a peut être un humour qui nous dépasse?

En tout cas moi, j'suis complétement larguer...

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:48:36

Déconnecté
 je pense pas que tu habites en limousin JBB?
moi si

mais si t'as des adresses d'excellents maréchaux qui font les lourds dans ma région te gêne pas surtout, donne moi la liste, qu'on passe aux concret au lieu de blablater dans le vide

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:50:13

Déconnecté
 saby non franchement ça me fait pas rire du tout

je vois pas le rapport avec ma question de départ déjà, et les jugements hâtifs bah ça m'apporte quoi concrètement? rien

Par izaora : le 16/11/09 à 00:53:33

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Essaie de lui apprendre les exo qu'il maîtrise uniquement à la voix.

Amusant. Ex: à gauche, trotte. Puis stop.A droite, galope. etc... la mienne adore, ça exerce son neurone, bien que ça je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Par Saby : le 16/11/09 à 00:54:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les jugements hâtifs ne t'apportent rien, comme les réponses ou l'intérêt que tu leur porte ne t'apporte rien non plus

N'insiste pas, laisse couler rolala !

Vous vous faites des cheveux blancs pour pas grand chose, ça s'trouve il rigole vraiment, je sais pas

Si seulement je comprenais ses phrases je t'aiderais, mais là je sèche carrément !

Bref, zapons les pieds du loustic !

Essai le jeu avec les slaloms, tu nous diras si ça ce passe bien !

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 00:57:14

Déconnecté
 ça exerce son neurone, bien que ça je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

saby je comprends pas tout non plus je te rassure

ouais je vais refaire le slalom, le patron de la pension m'a proposé des plots l'autre jour ça tombe bien

Par izaora : le 16/11/09 à 01:23:11

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pas le jeu des départs à la voix+direction?

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 03:04:15

Déconnecté
je vois pas le rapport avec ma question de départ déjà, et les jugements hâtifs bah ça m'apporte quoi concrètement? rien

p'tete pas a toi mais a moi ca m'apporte tout ,surtout si jamais j'ai a donné des lecons particulieres ... d'"étho

Par jelly bully bean : le 16/11/09 à 03:12:28

Déconnecté
 tu vois , si jamais quelqu'un me dit , ca traverse mieux l'Atlantique en Jet Privé , je lui répondrai pas , t'inquiete tabernacle l'eau est bonne , pour dire , je suis désolé j'ai pas le choix ,ni les moyens , glou glou

Mais , j'ai encore bien cerné ,la bete ...

les deux en fait !

alors je vous propose un jeux , lire les 8100 messages de JBB pour mieux le cerner , ca aussi ca exite le neurone , ou bien ca le grille ... je sais plus !

Par Saby : le 16/11/09 à 11:40:24

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh oui mais JBB si déjà tes phrases n'étaient pas si..."étranges", on pourrait cerner quelque chose... Là sincèrement, tu fais fort, je capte rien, hormis si, peut être une chose...

J'm'explique tu me diras

Tu parles des pieds du cheval car comme tout étho (logique) tu bosse un cheval lorsqu'il est en parfaite santé?

Pas de soucis aux pieds, ni aux membres bref, qu'il n'a pas de "mal" quelque part..

Est-ce cela?

Après hein, j'me trompe peut être Mais si ce n'est pas le cas,en effet y'a pas raison de le prendre mal tout ces questionnements !

Ca fait partit du "boulot"..

Par sucre33 : le 16/11/09 à 13:20:49

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Saby, JBB est canadien... d'où le mal à le comprendre, au début !

Par Ramdam : le 16/11/09 à 14:16:45

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  Euh oui mais JBB si déjà tes phrases n'étaient pas si..."étranges", on pourrait cerner quelque chose...

marrant, moi je le trouve limpide...

Par griblorh : le 16/11/09 à 15:41:32

Déconnecté
 moi z'ossi...

Par dilou : le 16/11/09 à 15:53:05

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Limpide... ça dépend quand, quand même

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 21:17:26

Déconnecté
 bah j'ai pas tout compris moi

mais c'est pas grave

Par griblorh : le 16/11/09 à 22:49:00

Déconnecté
 c'est sûr que pour parler cheval, il vaut mieux parler québécois, ou à défaut anglais, que grec!

Par Erzebeth : le 16/11/09 à 22:55:34

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin moi non plus je pige pas en quoi ça va changer quoi que ce soit en ce qui concerne la pénurie de bons MF pour les chevaux de trait.

On est confrontés à un problème similaire avec les roudoudous, je compatis. Je touche du bois en espérant que ça se passe bien avec l'actuel, parce que c'est pas comme si on avait des masses de choix.

Jamais eu ce soucis avec mon anglo. Mon MF me convient, et quand bien même ce ne serait pas le cas, y'en a plein d'autres.

Et donc, quel rapport avec le travail à pied?

Enfin bon, moi je vais continuer sur mon disque habituel: longues rênes!
Les longues rênes c'est cool! En plus ça pourrait peut-être te faire aller vers le roller/ski-joering, et pourquoi pas, l'attelage.

Par dilou : le 16/11/09 à 23:00:40

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que pour parler cheval, il vaut mieux parler québécois, ou à défaut anglais, que grec!sauf pour lire Xénophon

Par Ramdam : le 16/11/09 à 23:02:43

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
l'est pas traduit?

Par griblorh : le 16/11/09 à 23:03:45

Déconnecté
 si, mais y a pas très lourd à traduire non plus

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 23:04:57

Déconnecté
 bah entièrement d'accord avec toi erzie!

j'ai jamais eu tous ces soucis de MF avec mes chevaux de selle, s'il convenait pas j'en prenais un autre et basta...
c'était facile a trouver

pour les LR oui je vais m'y remettre sérieusement, maintenant qu'il va bien monté on va pouvoir se faire plaisir!

j'ai tout le matos dans le coffre de la voiture, la prochaine séance je m'y colle

le patron de ma pension essaie de me motiver pour l'atteler, ou le faire débarder, c'est tentant mais pas les compétence pour me dépatouiller toute seule avec ça, et pas le budget pour le confier a un pro
pas envie non plus d'ailleurs de le confier a quelqu'un d'autre, mais si je trouve quelqu'un pour m'encadrer là ça le ferait

Par Ramdam : le 16/11/09 à 23:05:01

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ah bon?

je croyais que c'était un pavé, moi...

tu as quelque chose? tu me prêteras, dis, hein...?  

Par dilou : le 16/11/09 à 23:05:28

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Et JBB, il est traduit ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval