Forum cheval
Le forum éthologie

Aidez moi !! :'(

Sujet commencé par : varengue - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Spidoo
Par varengue : le 16/01/10 à 17:09:25

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 J'ai une pouliche de 1 ans !
Elle est motivé qu elorsqu'il y a des carottes !!
J'aimerai qu'elle est de la volonté tous le temps!!
Comment faire sans carottes?:'(

Messages 1 à 18, Page : 1

Par dilou : le 16/01/10 à 17:10:25

Déconnecté

38070 messages

858 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est-ce que tu veux faire avec elle ?

Par chris : le 16/01/10 à 17:10:54

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Motivée pour quoi à son âge

Par griblorh : le 16/01/10 à 17:12:31

Déconnecté
 coupe tes carottes en toutes petites rondelles...ça te fera moins au porte monnaie

Par varengue : le 16/01/10 à 17:15:41

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Je voudrais m'amuser avec elle, elle est toute seule dans son pres ....
Elle sait reculer,avancer, trotter sans licol ... quand je court! FAire la reverance, reculer quand je suis derriere elle et ke je fais un geste precis, mais elle arrete soudain sans savoir trop pourquoi !Et des qu'elle voit quue j'ai une carootte tout de sutie elle tilte et fait ce que je veux!

Par chris : le 16/01/10 à 17:21:48

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Trouve-lui un congénaire pour faire son éducation équine, ce sera mieux, va..

Par varengue : le 16/01/10 à 17:23:53

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Ben je n'ait pas d'autre chevau xa mettre avec, elle était avec d'autre, on a du la chnager de palce car elle se fesait taper !

Par pergola2003 : le 16/01/10 à 17:43:35

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 un poulain et encore a plus forte raison de un an n'a pas a jouer avec un humain il a sa place de poulain point c'est a cet age qu'on lui inculque le respect et don par consequent si tu joue avec elle plus rien piger plus tard deja si elle se laisse licoler et panser et marcher en main au lico c'est bien inutile de la faire trotter ou revrence a son age elle est pas programmé pour.

Trouve lui un poney ou si tu ne peux pas achete lui une chevre en genral caa comble un manque et c'est moisn cher qu'un poney

Par pergola2003 : le 16/01/10 à 17:44:47

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 olala desolé pour les fautes

Par casimir : le 16/01/10 à 17:54:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle se faisait taper c'est quel était pas respectueuse avec les autre chevaux et a 1 ans ça s'appelle de l'éducation d'apprendre a garder sa place

remets la avec des chevaux, c'est urgent sinon tu court a la catastrophe coté éducation

Par griblorh : le 16/01/10 à 18:01:17

Déconnecté
 oui ça suffit pergola , en fait pas grave, mais ponctue au moins, par pitié!

un poulain sans congénère, effectivement, ça me fait flipper...

Par beeboylee : le 16/01/10 à 18:09:27

Déconnecté

64926 messages

1091 remerciements
Dire merci
 + 1 avec tout le monde. Et arrete de jouer parce que quand elle fera 200 kilos de plus, ça va te paraitre vachement moins ludique.

Par ma15rie : le 16/01/10 à 18:56:10

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
 Oui +1 pour beeboylee

Par varengue : le 16/01/10 à 19:14:27

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 pk +1 ??

Par koonkoontchek : le 16/01/10 à 19:42:47

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

je la comprend d'être motivée que quand il y a des carottes ... tu bosserais gratuitement, toi ??

sinon d'accord avec les autres, tu peux faire des choses simples et t'amuser un peu avec elle, mais vraiment très peu, il ne faut rien forcer, à cet âge là, les seules choses importantes qu'elle doit apprendre, c'est la confiance et le RESPECT surtout. Elle a besoin d'autres chevaux pour être heureuse, équilibrée.
Si elle grandit toute seule, non seulement tu risques d'avoir des soucis quand elle sera plus grande et plus forte, car manque de respect et/ou aucune peur de l'homme ... mais tu risques surtout d'avoir des soucis quand elle se retrouvera avec d'autres chevaux, car elle n'aura pas appris tous leurs codes etc, et ça risque de mal se passer.

Ensuite, la révérence, arrête dessuite, c'est très amusant qu'elle sache la faire, mais c'est un exercice qui tire sur certaines parties et c'est dangereux à son âge. Elle est loin d'avoir fini sa croissance !!
mon cheval a 4 ans et demi, et mon osthéo m'a dit il y a un ou deux mois que c'était encore un peu tôt pour lui aussi, occasionnellement ce n'est pas dramatique, mais il faut attendre que le cheval ai FINI de grandir pour pouvoir le faire sans aucun risque. Un cheval finit de se développer vers 5-6 ans, pour info

n'essaye pas d'aller trop vite avec ta puce, c'est bien que tu sois motivée et qu'elle comprenne vite etc, mais si tu vas trop vite, tu vas la casser, et ce sera irrémédiable. Vous avez de longues années devant vous, prenez votre temps ...

Si tu veux faire des choses utiles, promène là en main un peu, fais lui découvrir des choses, les voitures, l'extérieur ... bien sur toujours avec énormément de précautions et à touuuutes petites doses, pour son esprit et son corps de bébé ...

il y a un temps pour tout, essaye de trouver les activités etc qui correspondent le mieux à son âge et lui permettront d'être le mieux possible plus tard, dans sa tête comme dans son corps.

Par koonkoontchek : le 16/01/10 à 19:43:57

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 quand on dit "+ 1" ça veut dire qu'on est d'accord avec la personne qu'on cite

Par varengue : le 16/01/10 à 22:42:56

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 ok, merci j'aime biien ton commentaire!
Merci beaucoup=D

Par sanchan : le 17/01/10 à 13:17:43

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est toi qui dit jouer ! je ne sais pas si les chevaux entre eux "s'amusent" a reculer , faire la reverence etc ... et pour le travail c'est trop tot , il faut d'abord qu'elle soit eduquer par ses congeneres .
Bonne continuation !

Par Spidoo : le 18/01/10 à 02:04:54

Déconnecté

501 messages
Dire merci
 Je parle par expérience... Met un congénère avec elle...

J'ai dû priver mon poulain de 8 mois de contacts équiins pendant 3 mois et crois-moi, si ce serait a refaire je pe payerais un transporteur à quelques centaines de dollars plutot que de le laisser seul!
Il est devenu tellement pas du monde, tellement frustré, il n'avait plus aucune notion de respect avec n'importe quoi. Chiens, humains, etc etc.

Il a mangé une méchante volée lorsqu'il a été remis avec sa mère, ca lui a pris une morsure et un coup de sabot au sang pour qu'il se calme!

Ma mère me disait de sortir le pauvre du pré et de les re-séparer.

Mais c'état lui qui cherchait le trouble. Il ripostait a tout coup en foncant dans sa mère lorsque celle-ci le chassait.

Ca lui a pris du tmeps avant de se résigner. J'ai même dû séparer provisoirement car la jument était épuisé du poulain.

Donc ffectivement, s'il a recu des coups, c'est que ton poulain manquait de respect!
C'était assez extrême dans son cas, surement que ca ne fera pas la même chose avec ta pouliche, mais selon moi et selon plusieurs, c'est l'étape la p^lus importante de la vie du cheval, l'apprentissage du respect avec ses congénères.

et a 1 an, je préfère apprendre les bases. Prendre les pieds, attacher, le respect en longe, voir le trailer, toucher partout,...

Tu peux quand même faire quelques exercices de temps en temps, mais faut pas abuser.

Message édité le 18/01/10 à 02:08

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval