Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de vous avant de me lancer a nouveau!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 21/01/10 à 19:28:17

Déconnecté
 Voilà, j'ai mis ce post sur le forum général, mais que deux réponses.

Je voudrais un regard différent la dessus.

Voilà, j'ai 3 chevaux (Sérénade et son poulain pour qui il n'y a aucun soucis et Ryvinn)

J'ai voulu mettre Ryvinn et Sérénade ensemble il y a deux ans et sa c'est révélé affreusement dangereux!

Bien sur la hiérarchie doit se faire, mais Sérénade ne tape pas, elle reste sur place a encaisser les coups monstrueux de la fjord sans bouger! (blessure au dessus de la queue et a la cuisse).
et cela 2fois donc depuis je n'ai pas réésayé (surtout que Sérénade était pleine).

Ryvinn a été en pature avec la ponette de ma soeur, elles se sont castagnaient et la hierarchie a decidé de mettre Ryvinn dominante. Par la suite tout été niquel.

Mais voilà, a partir de fin avril, début mai je voudrais mettre Ryvinn et Sérénade ensemble (sans le poulain au début, j'ai trop peur qu'il se prenne un coup de cette force la). Surtout que vers octobre novembre, elles vont venir en pension vers la ou j'habiterai donc je voudrais pourvoir les mettre ensemble au paddock.

Des conseils, des expériences?

J'ai peur que cela recommence et que cette fois les blessures soient plus grave.

Et comment intégrer le poulain par la suite?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mateos : le 21/01/10 à 20:40:29

Déconnecté
 Personne ne peut donc m'aider?

Par griblorh : le 21/01/10 à 20:59:53

Déconnecté
 difficile de te conseiller sauf pouvoir les mettre en présence pendant quelque temps de chaque côté d'une clôture...?

des fois ça castagne un max, on a peur, et on sépare aussitôt, alors que ça peut vite s'arranger...évidemment c'est pas facile de s'imaginer un de ses cvx démontés...

bien sûr tout ça sans fers

Par Darius : le 21/01/10 à 21:27:27

Déconnecté
Comme griblorh, les mettre de chaque coté d'une cloture où ils peuvent se voir, se toucher se sentir...ils peuvent s'habituer l'un à l'autre. Et quand on les met ensemble, il faut toujours que ce soit dans un endroit où le dominé pourra fuir. Dans un paddock ...coincé dans une quart et çà peut être dramatique.

Par clever : le 21/01/10 à 21:53:35

Déconnecté
 leur donner de l'aïl dans leur ration 2 jours avant ... ca pu du bec ... mais comme cela ils ont la m^me odeur ... donc même appartenance au même troupeau = acceptation !

conseil d'un pro qui me l'avait transmis ... si cela peut t'aider ...

Par mateos : le 22/01/10 à 20:01:15

Déconnecté
 Ok, pour lail, pas de soucis, je vais le faire car il m'en reste.

Pour ce qui est de les mettre l'un a cote de l'autre, c'est pareil, c'est fait, Meme au box ils sont l'un a cote de l'autre.

Après dois je les mettre a trois Dun coup ou plutôt les deux juments, puis lorsque tout est bon integrer le poulain?

Par clever : le 23/01/10 à 11:50:11

Déconnecté
 selon moi cela ne changera pas grand chose ... la hiérarchie doit se faire ... il vaux pieux un grand espace pour que chacun ai la possibilité de fuir et éviter les crocs!!!

l'odeur similaire atténue les agressions...

mais une hiérarchie doit s'installer et ca même si tu es en haute de l'échelle tu dois laisser faire ... intervenir juste pour tempérer (éviter les grosses blessures) et soutenir le leader si tu le connais quoi qu'il arrive et les autres capituleront... mais ce leader ne doit pas être trop violent non plus...sinon tu interviens en tant que que super-leader de tes chevaux ...

Par mateos : le 23/01/10 à 18:34:04

Déconnecté
 Ol, merci beaucoup. Pour la place pas de soucis, il y a presque 3 hectars. Je donnerai de l'ail quelques jours avant et hop en pâture. Et après on croise les doigts

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval