Par Nirvelli : le 10/03/10 à 13:50:31
Dire merci | Bonjour à tous et toutes, Ma jument passe ses journées au pré, elle est seule dans son pré mais à des voisins de toute part pour lui tenir compagnie. Elle semble ne pas souffrir de sa "solitude". J'essaie d'aller la voir tous les jours (elle est dans un club) mais je n'ai pas le temps de la monter tous les jours (je la monte 2 à 3 fois par semaine). Quand je vais la voir à son pré sans la monter, je lui apporte des petites gâteries et je la câline, mais ça s'arrête là et ça ne dure jamais très longtemps... J'aimerais donc savoir s'il y a des exercices ou des "jeux" que l'on peut faire avec son cheval au pré? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par PIROU : le 10/03/10 à 13:53:39
Dire merci | les chevaux au prés , il adore jouer , a brouter . |
Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 13:56:38
Dire merci | pirou Plus serieusement, tu peux travailler en licol a pied .. tout simplement |
Par Nirvelli : le 10/03/10 à 14:25:48
Dire merci | Pirou, en ce moment, c'est plutôt de la terre que de l'herbe, pour le broutage, il va falloir patienter encore quelques semaines ... Par contre, en licol OceanxIndien, je fais quoi? Je la ballade comme un toutou? |
Par Nirvelli : le 10/03/10 à 14:29:03
Dire merci | Edité pour cause de bégaiement ... Message édité le 10/03/10 à 14:36 |
Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 14:29:05
Dire merci | Non, des exos a pied, genre le respect, pousser les hanches, les epaules .. ca lui sert a rien que tu le fasse marcher en licol dans son pré il le fait aussi sans |
Par Horsedrug : le 10/03/10 à 14:39:49
Dire merci | Je la ballade comme un toutou? sorti du pré, la ballade en main, c'est un vrai plaisir! et un vrai travail aussi, surtout au début. Ballade en main, ça veut dire respect des distances, s'arrêter en même temps que toi, caler sa vitesse sur la tienne, ne pas brouter... Rien que ça, les premières fois, ça vous occupe bien !! Tu peux jouer à varier les vitesses, à faire des arrêts de plus en plus nets... ça va augmenter l'attention que ta jument te porte ! Fouille dans les anciens postes, il y a plein plein d'idées de travail à pied. |
Par Horsedrug : le 10/03/10 à 14:40:17
Dire merci | J'oubliais : le travail à pied peut durer aussi bien 3 minutes qu'une heure ou 2 en balades... c'est très flexible ! |
Par Nirvelli : le 10/03/10 à 18:24:44
Dire merci | Je vais tenter les sorties du pré en licol... merci beaucoup. |
Par PIROU : le 10/03/10 à 21:36:45
Dire merci | Je vais tenter les sorties du pré en licol... merci beaucoup. ha oui la c'est mieu , le pré je trouve que c'est mieux quand ça reste pour la detente . je fais peut etre de l'anthropomorphisme mais faire travailler un cheval dans son pré , j'imagine que c'est un peu comme si on m'obligé a bosser si je suis a la plage . parce que a mes yeux ce que vous appelé jeu pour un cheval , moi je considere que c'est du travail . |
Par griblorh : le 10/03/10 à 21:39:09
Déconnecté | AUCUN souci pour moi, ni pour mes louloutes apparemment |
Par PIROU : le 10/03/10 à 21:49:41
Dire merci | AUCUN souci pour moi, oui oui , ça ne pose surement aucun de souci , je ne vois pas ce qui pourrait en poser . c'est juste une question d'état d'esprit. |
Par griblorh : le 10/03/10 à 21:51:33
Déconnecté | moi je vais bien sur le forum à mon boulot, et je fais bien mon boulot chez moi... |
Par PIROU : le 10/03/10 à 22:00:16
Dire merci | mais toi tu fais comme tu veux , c'est ta vie . c'est toi qui gere , comme je gere la miene . mais quand je dois gerer celle de mon cheval , j'asseye de penser cheval , et si j'etais cheval , je pense que je me dirai , quesque je suis bien a brouter a coté de mes copains . pourvu que l'autre con me laisse en paix. oui je sais c'est présomptueux , de penser pouvoir penser cheval |
Par griblorh : le 10/03/10 à 22:08:27
Déconnecté | très... |
Par md : le 10/03/10 à 22:10:37
Déconnecté Dire merci | Ben c'est comme ça qu'on s'est débrouillées pour avoir les juments dehors Je trouve Régates au contraire bien plus détendue pour bosser dans le parc parmi les copines. (Bon, elle est aussi à l'aise dehors ) |
Par PIROU : le 10/03/10 à 22:11:20
Dire merci | en tous cas pour mon confort , et j'espere le sien , je prefere fonctionner comme ça ... |
Par vsv : le 10/03/10 à 22:19:09
Dire merci | Faut croire que les chevaux ont l'esprit ouvert. Les miens ne se posent pas de question sur le lieu, et ça tombe bien, je n'ai pas de carrière. Toute la surface sert de pré. Ou de lieu de travail. Pas de gâchis. Jusqu'à la jeune qui vient réclamer des séances (faut dire qu'il n'y a pas bp d'herbe pour s'occuper). Mais ça m'embêterait qu'il y ait des zones de non-droit, j'avoue. |
Par griblorh : le 10/03/10 à 22:21:16
Déconnecté | le pb en effet sont les spectateurs parfois un peu envahissants heureusement j'en ai qu'une qui connait le clicker, sinon ça ferait désordre |
Par PIROU : le 10/03/10 à 22:22:49
Dire merci | Les miens ne se posent pas de question sur le lieu, tout comme les miens ne sans serais pas posé . je dis bien c'est juste une question d'état d'esprit . j'ai toujours pu faire autrement donc j'ai fait autrement . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous