Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui chauffe en extérieur

Sujet commencé par : voltokayjul - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par voltokayjul : le 18/03/10 à 05:55:39

Déconnecté
 bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente j'ai 22ans et possède une shet (15ans), un poney (30ans, c'est lui qui m'a tout appris), et un cheval (11ans).
Je vous sollicite car j'ai quelques difficultés avec mon cheval. Pour que vous puissiez m'aider je vais vous expliquer. Cela fait quelques mois que je l'ai, il vivait au box toute l'année avec quelques sorties au pré. L'ancienne proprio l'a gardé 6mois car "trop difficil". Le proprio m'a dit : Je ne le fait essayer qu'à des personnes expérimentés, c'est pas la peine que l'on se blesse ou pir avec!"(ça rassure)
Bref, première rencontre, il piafait dans le box. Je le sors , tendu, nerveux. Me voici dessus et coup de coeur! Et c'est ainsi qu'il rejoigna les copains dans le pré (toute l'année).
Je savais que beaucoup de travail était à faire : tenir l'attache, ne pas botter lorsqu'on donne les pieds, longer, tenir l'arrêt! Pour résumer le travail au sol! donc nous avons reppris le travail.
Il apprend vite.
En selle en carrière rien à dire super! détendu. Le problème est en extérieur. Les premières ballades en extérieurs super!!!calme, peur de rien! Et la depuis quelques temps dès que l'on quitte les copains( début de la ballade à pied puis à cheval) très nerveux et en selle il piaf, impossible de retrouver le calme, départ au galop de l'arrêt, malgrè les rênes longues, mains légères. Resultat lors d'une ballade j'ai volé! Mais il est resté à l'arrêt près de moi ensuite. Je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai essayé le travail en carrière avant de sortir en ballade, de sortir avec un cheval calme, rien n'y fait. Il n'a pas de problème de douleur j'ai vérifier.
Pouvez vous me conseiller? C'est pas drôle quand il est comme ça, on en profite pas tous les deux.
Un grand merci pour vos réponses!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 08:47:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 avancé encore avancé, avancé toujours avancé, et sur des rennes tendus ( contact légé !!!! ) ....

je sais c'est pas une solution trés etho ... mais un cheval qui avance, t'as beaucoup moins de chance qui te pete sous la selle, et avancé on peut le faire au pas

Ne pas aller trop loin au debut, ton cheval stress suremment de perdre ses nouveau copains ( mais ça n'excuse pas le petage de plomb en selle ...)

plusieurs solution derriére

- partir coute que coute ... le cheval fini par céder mais se rend compte aussi qu'on fini par rentrer a la maison ( si faut resté 30 mn avec un cheval qui cabre en debut de ballade, bon on lache rien et on demande encore dans le calme jusqu'a ce que le cheval y aille )
- partir et ne pas passer le point d'enervement, rentrer avant , ça peut passer par juste sortir le cheval du prés et marcher 5 metre au debut, pousser de plus en plus

voila les deux premiéres idées qui me vienne, avec leur avantage et leur inconvennient, d'autre t'apporterons d'autre solution ....
a toi de voir ou tu te sens le plus a l'aise et ce qui correspondra le mieux a ton cheval

Par DiegoMulot : le 18/03/10 à 09:41:32

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ca c'est le problème des chevaux qui ont été isolés trop longtemps.
Ces années de box l"on un peu cassé et maintenant qu'il a un pré et des copains il angoisse à l"idée de les perdre à nouveau.

Faut juste lui faire comprendre que de toute façon il les retrouvera en rentrant de balade.

Perso je lui ferais faire d"abord un tout petit tour autour de la maison d'une demie heure à tout casser, avec des passages montés et à pied, puis augmenter la distance petit à petit.

L'idéal si tu le sent, serait de carrément l'émmener promener en tenant un de ses copains en longe.
Ce genre de sortie avec des chevaux qui s'entendent bien, se passe toujours impec !!!

bonne route !

Par Roro : le 18/03/10 à 10:06:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
malheureusement, ça ne viendra qu'avec le temps. Il faut travailler travailler travailler, ne pas vouloir être négatif,mais travailler, c'est avec le travail, le temps, la patience, la confiance, et la sécurité du cheval qu'il va oublier sa vie d'avant et se mettre dans la nouvelle.

si il "travaille" en extérieur, sans défense, sans mettre de poid, travailles donc en extérieur, pour qu'il se concentre sur tes demandes, sur le travail et oublie où il est.

si tu dis qu'il est OK en carrière, donc dans un endroit qu'il connaît, il faut qu'il apprenne à maîtriser aussi l'extérieur, fais d'abord toujours un petit tour, travailles 5 minutes intensif et rentres, flattes, caresses tu es contente, il sera content et se rassurera. puis tu recommences le lendemain, sans vouloir plus, et tu es contente. puis ainsi de suite. quand il est relax sur ce tour et avec ce travail, tu peux changer un peu, et varié le travail, puis peu, mais t'es contente, il est content et ainsi de suite.

donc vous oubliez le côté stress, chauffe etc, et tu t'appliques à bosser dans le calme, mais bosser et rentrer, et être contente.

dis toi que ça peut prendre du temps, mais il devriendra moins stressé et plus relaxe, mais risque tout de même de rester un cheval chaud que tu calmeras avec le travail.

certains chevaux n'aiment pas l'extérieur et donc il faut les "occuper" autrement.

Par isar : le 18/03/10 à 10:43:43

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 salut,
J'ai suivi un stage etho d'après les methodes d'E de Corbigny pendant un mois avec mon loulou, qui presentait les meme problemes en exterieurs.
Nous avons travailler en 1er tps en manège avec l'apprentissage des differentes parties de son corps: tete/épaule/hanches. Puis la meme chose a cheval, ce qui permet dejà que si le cheval t'embarque tu puisse obtenir l'arret tres vite, ce qu'on appelle l'arret d'urgence. Ensuite la monitrice l'a fait travailler un peu au manège puis est sorti sur une petite ballade et dès qu'il chauffait elle lui faisait faire un travail, histoire de faire diversion et pour finir sur le chemin du retour mon loulou chauffait, donc en rentrant au lieu de le mettre au box direct elle l'a refait bosser un peu en manège, principe de confort/incofort.
Aujourd'hui j'ai un cheval adorable, il y a encore du taf mais je profite enfin

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 18:57:16

Déconnecté
 avancé encore avancé, avancé toujours avancé, et sur des rennes tendus ( contact légé !!!! ) ....

des rennes tendues légeres , c'est combien de 50aines de kilos ?

décidément , VSV , tu n'As rien appris aux gens , ils savaient déja que c'Est ce que tu recommendes , des rennes tendues , comme PPDR qui dit comme Véronique , pareil en extérieur et pour justement calmer le cheval rien de tel que le bon support moélleux de la main , il le cherche sans arret et ne pourra que reposer dans vos mains !

du VSV copié/collé

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 19:08:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est 3 grammes JBB ...

comment vous voulez dialogué en etant a 3 kilométre de vos chevaux

et non des rennes ajusté n'empeche pas le balancier ni le mouvement de l'encolure ...

voila on retombe dans les bon cliché renne ajusté = cavalier qui tirent ..

c'est bien on evolue bien on a deja eu cette discussion y'a pas longtemps et doit y'avoir 2 ans ...

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:22:55

Déconnecté
si VSV t'a rien appris c'est probablement parce que tu faisait déja pareil , alors qu'est-ce que je pourrais bien t'apprendre de différent , puisque tu dois faire pareil ?

répond toi-meme a la question que tu as posée et ensuite demande toi si VSV dirait pareil

moi je continus de croire qu'il y'a une différence entre le gamin de 8ans qui traverse la rue sans sa maman et celui qui l'a traverse en tenant la main de maman

oui finallement c'est pareil si on dit , de quel coté est rendu l'enfant ,pareil de l'autre coté

pareil !

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:25:13

Déconnecté
si PPDR qui est probablement un excellent des classiques ici dit pareil que VSV , alors je vais te le dire devant tout le monde , c'est qu'il n'y a que moi qui a vu différent , donc si y'a que moi qui voit différent c'est que je dois surement etre le seul qui n'a rien compris...

Message édité le 18/03/10 à 19:32

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 19:33:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 est ce que j'ai dit que je faisait pareil que vsv ?
est ce que j'ai dit que je ne faisais jamais comme vsv ????

non parce que moi et mon petit niveau de cavalier de loisir qui n'avons rien compris a l'equitation, on essaie plusieurs choses et on regarde ce qui fonctionne le mieux

si tu lit la derniére phrase de ma premiére intervention, je dit qu'il y a pleins d'autre solution ( et vsv en a suremment aussi des tout aussi bonne voir meilleure que celle que j'ai donné ) ...

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 19:34:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et biensur qu'il y a une différence entre les méthodes et le resultat

MAIS ON VEUX PAS TS LES MEME CHEVAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fin de travail je te RAPPEL

tolérance quand tu nous tiens, que c'est bon !

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 19:35:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon sur ce je vais arreté la, car je suis pas trés patience et tolérance pour ma part ce soir aussi.

Je part faire de la muscu pour avoir assez de force pour arreté mes 700 kg de selle français pour demain ....

un certain classique a dit que l'equitation c'etait comme le judo pas une histoire de force , mais de point d'appuie et de timing .... encore un con qui n'avait rien compris

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:39:07

Déconnecté
 et moi je le redit 1000 fois aussi, parce que je rejoint Pirou,

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:42:03

Déconnecté
juste une petite question avant de partir , Jean D'Orgeix disait-il pareil que le Cadre NOir ?

A t'il appris quelque chose a quelqu'un?

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:45:12

Déconnecté
 désolé pour celui qui poste , peu importe les solutions que je donnerai , ca sera du pareil au meme et j'apprendrai surement pas quelque chose qui n'a jamis été essayé , donc tu vois , pas la peine d'essayer de 't'apprendre quoi que se soit , tout ce que je peux dire tu l'As probablement essayé !

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 19:46:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JBB tu sais que D'Orgeix etait l'entraineur de l'equipe national de cso a une époque ???

tu sais aussi que le pole france se situe au seins du cadre noir ?

tu sais que au cadre noir au seins même du cadre noir tu as plusieurs ecole de monte ? que tous n'applique pas les même methodes, n'apprenhend pas le cheval de la même façon ?

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:51:50

Déconnecté
et bein , quand a PIROU qui dit n'avoir rien appris de VSV et toi qui l'appuit ,tu viens de m'en apprendre toute une !

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 19:56:11

Déconnecté
en tout cas laurBrrrrrrr , moi tu m'as bien APPRIS que jamais je pourrais rien t'apprendre...

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 20:00:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 puisque tu en est persuader jbb

j'apprend des gens ouvert et qui ne me braque pas d'entrée ... donc peut être qu'effectivement tu ne m'apprendra jamais rien, n'ont pas que le fond n'ai pas interessant, mais la forme imbuvable

Et oui Vsv a developper des concepts que je connaissait deja, ça veux pas dire que je les utilisent tout le temps. Mais non vsv c'est des conceptes que j'ai entendu dans le milieu du classique pure ou j'ai des bon cavalier d'exterieur.

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 20:02:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chez des bons cavalier d'exterieur pas j'ai

ça n'enleve pas le travail de vsv de diffusion de cette information, de ses recherches et ses complement avec la litterature scientifique, a la disponibilité et la facilité de ses methodes !!

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 20:18:01

Déconnecté
n'ont pas que le fond n'ai pas interessant, mais la forme imbuvable

quand je suis malade je me calice bien de la forme et du gout et de la couleure de la pillule si elle me guérit.

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 20:42:02

Déconnecté
peut-etre un jour tu ne m'insulteras plus sans meme t'en rendre compte que quand tu comprendras que pour moi , il y'a une différence fondamentale entre laisser le soin aux chevaux de trouver la réponse plutot que d'imposer la sienne.

en me disant que tu connais ou a entendu ce que je pourrais proposer , meme dans tes solutions tu m'insultes

Message édité le 18/03/10 à 20:49

Par laureBrrrrr : le 18/03/10 à 20:43:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
si jbb, j'ai bien compris, sauf que tu ne peux pas me forcer a adhéré a ta pensée

et j'ai jamais dit que je faisait ça tout le temps, loin de la ....

Je suis ravie d'apprendre que je t'insulte

je poserais presque bien un fuck avant de partir ... comme ça au moins on s'aura de quoi il en retour

Bonne soirée

je file a la musculation

Par PIROU : le 18/03/10 à 21:04:31

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 jbb il y a peut etre une chose que tu va comprendre ,

il y a en france et dans le monde , de tres bons cavaliers , d'exellents cavaliers

je suis a peu pres sur que si on leur demandai, "qui est Véronique de St-Vaulry" ,

il serait incapable de repondre ,

ça veut dire qu'il sont inombrables ceux qui ne l'on pas lu , ou connue .
ce nombre incalculable ce cavaliers serait 'ill tous des nuls?

et ceux qui sont morts ça avant naissance , (je précise bien pour que tu comprenne bien) , c'etait tous des nuls ?

cela, il n'ont pas eu le choix il ont bien etait obligé de faire sans veronique les pauvres .

je me demande comment il tenait leurs renes , ou comment il gerait les peurs de leurs chevaux ?

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 21:42:42

Déconnecté
 tous des nuls ou des gens qui avaient une approche qui n'a rien a voir avec l'éthologie ?

comme des gens classiques pures et dures et qui essaient de nous convaincre que leur approche est étho?

comme des rennes ajustées meme non tendues on quelque chose a voir avec le western de qualité?

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 21:46:51

Déconnecté
Et un cavalier qui a appris a passer dans une riviere a grand coup de cravaches dans le cul mais que le cheval en est pas plus traumatisé pour autant est-ce un bon cavaliers est-ce un cavalier etho , est-ce un cavalier qui aurait respecté la progression du cheval

et un cavalier qui apprend a son cheval a stopper avec deux rennes directes est-ce aussi un cavalier qui utiliserait les methodes de Tom Dorrance ? Serait-ce en harmonie avec Tom,meme si le cheval stop solide ensuite ?

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 21:51:54

Déconnecté
 je vais dire une chose s'il y'a bien quelqu'un qui connait plus de facon de faire que la méthode classique c'Est bien ceux qui sont venu chercher des méthodes moin contraignantes et qui savent plus que les autre ce qu'ils ne veulent plus.

Oui laureBrrr a probablement une chance d'avoir appris avec des gens qui sont plus talentueux et moin contraignant mais quoi qu'elle est appris deux rennes directes pour envoyer un cheval en avant en mettant de la jambe c'Est CLASSIQUE autant que WESTERN FÉDÉRATION QUÉBECOISE mais c'est pas ETHO désolé , bien essayé

Par PIROU : le 18/03/10 à 21:59:23

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais tu es vraiment plus que borné !!!!!

alors d'apres toi , tout les cavaliers qui n'ont pas lu tes auteurs préferé (tes idoles)

ce sont des brutes qui tape les chevaux ? qui les brutalisent a grands coup de mors dans les dents ?
tous les dimanche , pour partir en concours , il matraque leur chevaux pour les faire monter dans le van ?

j'en aie vu des centaines traveser les rivieres sans avoir a taper dessus , j'en ai vue sauter des rivieres sans avoir a taper dessus .

par contre il m'et arriver dans voir , monter tout en douceur , avec un petit bout de ficelle au tour de l'encolure pour conduire le cheval , mais avec des eperons a moletes enorme , pour ? et oui! et pourquoi ??? pour faire joli peut etre !!!!!

Par md : le 18/03/10 à 22:02:27

Déconnecté

1 messages
Dire merci
des éperons exepré pour faire mal au cheval!!!

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 22:24:07

Déconnecté
 une approche qui n'a rien a voir avec l'éthologie =absolument brutes ?

Par jelly bully bean : le 18/03/10 à 22:26:01

Déconnecté
 les éperons sont la phase 4 et les demandes commencent par la un et des éperons essaient sur ton propre corp en les fesant rouler et vérifie si tu vas rentrer aux urgences et si c'est cruel , j'espere que tu es pas chatouilleux parce que c'Est ca la sensation

Par lisis : le 18/03/10 à 22:30:08

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben déjà le terme d'étho est usurpé, donc après se mettre d'accord sur qui en fait ou pas, ça va être difficile !

va falloir trouver d'autres terminologies effectivement.

Par PIROU : le 18/03/10 à 22:32:06

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 j'espere que tu es pas chatouilleux parce que c'Est ca la sensation

oui oui on connait l'effet roullete qui ne fait pas mal .

c'est meme des eperons ethologiques non ?

non, ça ne se fait pas encore ? ça va surement venir .

Par voltokayjul : le 19/03/10 à 00:02:09

Déconnecté
deja merci à tous pour vos réponses!

Pour être plus précise, mon cheval en extérieur ne m'embarque pas mais chauffe sur place, piétine au trop et il est impossible de retrouvé le pas. Si je suis rêne longue, il part au galop, si les rênes sont tendu c pir, il monte et va exploser sous la selle. Les rênes avec un très légé contact améliore légèrement mais impossible quand même de retrouver le pas. Quand il s'agit des déplacements, j'avais essayé, mais il s'est très bien les faire en piétinant! lol.

Depuis le début de semaine j'avais repris le travail à pied tous les jours (5min 15min en fonction de ce que je voulais et comment il réagissait)
En voyant vos réponses cet après midi je l'ai donc travaillé à pied 5min puis nous sommes sortie à pied en fesant un tour de maison (20min) et lorsqu'il se tendait je lui fesais faire des déplacements. J'avoue qu'il était à l'écoute et s'est un peu détendu(pas évident avec les autres qui l'appelait!).
Demain je ferais le même tour en alternant à pied et à cheval puis je pense agrandir au fur et à mesure!
Bien entendu je redescenderais à un moment où il est calme pour ne pas lui faire comprendre que s'agacer=cavalier qui descend.Mais si à peine assise il piaf sans que j'ai eu le temps de trouvé ne serais ce qu'un petit moment de calme que faire? quelle attitude adopter?

Oui en effet patience, calme, observation et travail sont les maître mot.

Je vous tiendrais au courant! Merci!

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 00:29:06

Déconnecté
 si tu voudrais t'assouplir que ferais-tu? Des flexions donc si tu fesait d epetites voltes et des serpentines sans trop t'éloigner qu,Arriverait-il ? Si tu travaillais que sur une seule main a la fois ,a gauche de petite volte ensuite a droite et ainsi de suite , quand ton cheval va commencer a bien plier ,son encolure va commencer a se détendre un peu et descendre quelque peut , a ce moment tu vas lui demander un stop , relacher tout contact avec les rennes et respirer , si ton cheval se met en route rebelotte , des petites voltes a droite a gauche sur une seule main , tu essais et tu me dis , tu ne vas pas nul part tu fais ca a la sortie de la court. Ha tu te concentres pour bien travailler une main a la fois et tu reste calme tu penses a bien respirer profondément , et si tu obtiens un arret avec le cheval qui cesse de bouger , tu attends un bon moment.Tu retournes a la ferme , et tu réessais en allant et tu me dis si tu as gagné quelque pas en distance avant d'avoir la danse de STGUI! Attention , tes mains doivent essayer de donner beaucoups de renne surtout s'il conserve le pas , s'il prend le trot meme chose que sur une seule main , des petites voltes en alternance gauche droite. Si tu perd ton clame et tu te faches , tu as perdu , il a gagné et avait raison finallement de se méfier

quand tu auras ca tu vas faire comme ca des allées et retour en augmentant graduellement la distance de la ferme, tu vas agrandir la toute petite volte en un tres grand ovale , une ligne droite c'Est des serpentines de plus en plus avec un grand rayon !

Message édité le 19/03/10 à 00:36

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 07:16:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Heu non mais j'ai jamais au grand jamais pretendu que je faisais de l'étho moi , mais c'est pas parce que je ne fait pas de l'etho ou du western comme vous, que j'ai pas des idées de solution

quoique j'ai peu être fait plus d'etho que la plus part a la fac alors bon ....

Chez moi on tourne pas avec les mains, mais bien avec l'orientation du bassin en première intention. les clichés sont persistants ... il est dommage de " descendre" une équitation qu'on ne connait semble t'il pas suffisamment

Pour en revenir au sujet, il y a un moyen " mecanique" d'obliger le cheval a passer au pas, mais c'est pas forcemment trés simple, je te donne l'astuce pour ma part ça fonction ou pas , celon le cheval que j'ai et ma capacité a " contre balancer le mouvement"
En gros l'idée et d' accompagner comme si c'etait du pas ton cheval, tu crée un inconfort, certains chevaux si cale. Sur un cheval qui piaffe ou trottine, tu peux aussi au moment du posé d'un des diagonales reporter ton poid du corps sur le dit anterieur ( comme pour le plaqué au sol) la dessus tu l'envoi avec tes jambes et ton bassin dans ses rennes vers l'avant au pas.

Jbb la dit le mot c'est calme et patience

cependant au risque de faire hurlé le cowboy, sur des chevaux très prêt du sang, ça peut être un coup a te retrouvé avec un cheval a la retourne, si il a un meilleur timing que toi.

j'ai vu certains cavalier sur des cas similaire, pour eviter que le cheval acculent ou s'enerve, trotté directement , souvant le cheval monte en pression parce qu'il est retenue, au trot plus difficile pour lui de piaffé. Je sais c'est contourné le pb au lieu de l'affonrté, mais ça permet de faire comprendre a certains chevaux que en fin de compte il vont revenir ( vu que c'est ce qui crée certains de leur " angoisse"

Par brownie33 : le 19/03/10 à 08:01:35

Déconnecté

1442 messages
Dire merci
 Apprend lui a travailler renes longues en manège, ou c'est plus sécurisant. Sers toi du poids du corps pour ralentir les allures. Quand c'est bien acquis en manège essaie en extérieur.
J'ai récupéré une jument espagnole/arabe qui sur le retour de ballade était constamment au piaffer. C'est exaspérant. En plus elle se mettait minable et on n'arrivait jamais à rentrer au calme. Y a eu deux ans de travail. J'ai commencé par me facher en disant "non" trés fort (elle a fini par assimiler crois moi) puis je faisais un demi arrêt un peu sec + poids du corps en arrière, donc forcemment elle repassait au pas quelques secondes, et là je lui laissait les rènes longues. Dés qu'elle retrottinait, je recommençais. Dés qu'elle repassait au pas, je caressais je disais "bien bien" et la récompense c'est les renes longues.
Bon je dis pas que de temps en temps ça ne lui arrive pas encore, mais c'est rare.
De toute façon en ballade essaie de partir renes longues, ça doit être agréable et non stressant pour le cheval et..... pour toi
Essaie aussi (au début en carrière) de trotter renes à la couture, ça détent le cheval , ça lui apprend à baisser la tête (plus ou moins long) et à étendre son dos. Aprés tu verras tu le feras même en ballade... si si Bon courage

Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 08:13:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou il faut faire trés attention une fois que tu es au pas, c'est de ne pas bloqué le balancier de l'encolure, si tu bloque le balancier de l'encolure, tu laisse la possibilité a ton cheval de revenir dans un trottinemment ou un espéce de piaffé

Par Roro : le 19/03/10 à 10:11:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 voltokayjul,

oui, continue comme tu l'as fait maintenant et surtout patience.

Par pascale : le 19/03/10 à 12:08:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 JBB, par pitié, arrete de dire "les classiques".. ça ne veut RIEN dire en france!

Tu as quantités de cavaliers de loisirs en France qui pratiquent une équitation à mi chemin entre l'équitation classique ET l'équitation western..
Il y a plein de cavaliers intelligents ( si si!) qui ont "fait" leur cheval en piochant a droite et à gauche des méthodes différentes....

Par jelly bully bean : le 19/03/10 à 13:07:44

Déconnecté
le travail que j'ai mentionné serait encore plus efficace fait au trot , mais je ne connais pas le niveau de la cavaliere ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval