Forum cheval
Le forum éthologie

Nord 77 qui fait de l'éthologie

Sujet commencé par : parade - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Claracki
Par parade : le 19/03/10 à 08:57:32

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 hello!!!! Qui fait de l'etho dans mon coin ? je suis près de brie-comte-robert?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ozirus : le 19/03/10 à 13:33:18

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Kikou, moi je suis à Thorigny! Je prends des cours d'éthologie avec mon ti poulain!
Par contre c'est de l'éthologie de comportement pur et dur pas de l'éthologie "effet de mode"!

genre elle va pas lui apprendre à se coucher d'un regard, c'est juste décripter ce qu'il me dit et lui répondre par son langage.
depuis le début du mois d emars, la testosteronne commence à monter, je m'en suis pas rendue compte, elle l'a vu du 1er coup d'oeil!

Par noixdecoco : le 19/03/10 à 14:07:49

Déconnecté
 Nous allons commencer les cours d'etho la semaine prochaine, avec mon cob normand qui a 2 ans.
Il est aux écuries de Rutel c'est pas loin de Meaux.

Quel age à ton poulain Ozirus?

Par Ozirus : le 19/03/10 à 14:18:49

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 il à 21mois, il est suivit depuis Juillet dernier, malheureusement pas assez régulièrement faute de moyen financier ^^'

Mais la ca va aller mieux, le suivit sera plus régulier surtout pendant la période de montée de tétards dans les bijoux XD (il est destiné entre autre à là saillie!)

Oui Rutel, je connais, c'est la ou je vais chercher le VL qui est à louer chez Galopro!!

Par noixdecoco : le 19/03/10 à 15:24:47

Déconnecté
 et alors as tu vu une progression?

Par parade : le 05/04/10 à 21:55:12

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 moi aussi c'est pas de l'éthologie phénomène de mode. c'est du "langage du cheval".
si ça fonctionne....... ben oui et discuter avec son cheval c'est géant. Et ce n'est pas en faire une bestiole de cirque.

Par parade : le 05/04/10 à 21:57:30

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 moi aussi c'est pas de l'éthologie phénomène de mode. c'est du "langage du cheval".
si ça fonctionne....... ben oui et discuter avec son cheval c'est géant. Et ce n'est pas en faire une bestiole de cirque.

Par noixdecoco : le 06/04/10 à 19:45:08

Déconnecté
Oui je comprends, j'avoue que j'adore aussi faire ça avec mon gros. Et puis quand je vois l'etat dans lequel il se trouve après : super détendue, baille tt les 5 minutes. Et bien ça fait très plaisir.

On bosse et on apprends ensemble, je trouve que ça correspond tout a fait à ce que je veux faire avec mon cheval. 

Par Ozirus : le 07/04/10 à 19:12:32

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Parade, à mon avis on a la même

je suis fan de cette femme! Elle a un don, en 2 séance mon petit bout a complétement changé. C'était pas un terroriste, mais on sentait que ça commencais à monter genre il me collait à l'heure du manger (enfin je me laissait pas faire hein!) maintenant il attend sagement d'avoir le droit de manger pour venir.
Comme je connais pas encore les gestes à avoir je ne doit plus l'approcher juste miam gratouille et puis c'est tout.
En faite il a été nourrit au biberon pendant ses 3 premier jour de vie (il pouvais pas se lever/souci au moment de la naissance juju primipare) Du coup, il a toujours préféré l'homme aux chevaux. Et l'homme lui rendait bien (moi ...) Bon je savais etre ferme, mais je fesait des chose anodine qu'il ne fallait surtout pas faire. Du coup, il a cesser d'avoir peur de l'homme. Il a toujours été un vrai amour, mais depuis mars, il a commencer à un peu trop me coller, irrespect total de ma bulle et moi je lui demandais les chose brusquement et maladroitement, chose qu'un poulain qui apprends la vie peux pas comprendre, du coup pour lui c'était du jeu.

Mais maintenant tout est rgélé, je retrouve le poulain mignon d'avant! Enfin il a encore beaucoup de chose à apprendre ! Et moi aussi d'ailleurs!

Par parade : le 08/04/10 à 11:02:20

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 Oui on à la même prof, elle est génial. Mon trotteur embarque en van sans stress, il a complètement changé, car il se sent compris et apaisé. Ma juju est plus jeune donc cela à été plus facile, on en ai aux phases monté, tout en continuant beaucoup de discussions au sol. La connexion est génial, il reste encore beaucoup de choses plus interessante les unes que les autres à apprendre et c'est que du bonheur.
Ce qui est super c'est que notre prof se déplace vers nous, elle vient sur place donner les cours, dans le près ou au centre équestre ou nous pouvons nous rendre.
Et toi noix de coco, de quelle formule dispose tu?
c'est quelle méthode?

Par parade : le 08/04/10 à 11:03:00

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 Oui on à la même prof, elle est génial. Mon trotteur embarque en van sans stress, il a complètement changé, car il se sent compris et apaisé. Ma juju est plus jeune donc cela à été plus facile, on en ai aux phases monté, tout en continuant beaucoup de discussions au sol. La connexion est génial, il reste encore beaucoup de choses plus interessante les unes que les autres à apprendre et c'est que du bonheur.
Ce qui est super c'est que notre prof se déplace vers nous, elle vient sur place donner les cours, dans le près ou au centre équestre ou nous pouvons nous rendre.
Et toi noix de coco, de quelle formule dispose tu?
c'est quelle méthode?

Par Claracki : le 05/05/10 à 23:27:15

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 bonjour,

je suis intéressée par votre prof...
je viens d'acquérir une juju à remettre au travail et qui plus est ne connait pas le respect de l'humain dans sa gentillesse...

on se trouve à proximité de la ferté sous jouarre et elle est en club.

si vous pouviez me renseigner, merci.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval