Jument qui frappe du postérieur (le sol)
Sujet commencé par :
mimijorjo - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par
lisisPar mimijorjo : le 27/03/10 à 21:30:45
Déconnecté Inscrit le : 13-02-2007 554 messages6 remerciements
Dire merci | Bonjour, des amis ont récemment acheté une irish cob de 2 ans qui a des réactions parfois étranges. Il lui arrive de frapper du postérieur au sol, pas une ou deux comme le font beaucoup de chevaux, mais des dizaines de fois à suivre. Elle fait cela sans forcément être prise en longe ou attendre quelque chose. Elle est au pré et tout à coup elle se met à frapper avec force le sol de son postérieur. Quelqu'un a déjà vu ça? Il y a une explication?
Sinon ils rencontrent un problème au moment de lui passer le licol, elle se laisse approcher et passer la longe autour du cou mais au moment d'attacher la boucle elle jette violemment un antérieur vers la personne qui veut la prendre. une fois le licol mis ce comportement disparait. Connaissez vous une manière particulière de lui faire passer cette vilaine habitude? Un exercice particulier qui permettrait de faire disparaître ça? |
93,
Page :
1 |
2 |
3
Par mimijorjo : le 30/03/10 à 17:01:02
Déconnecté Inscrit le : 13-02-2007 554 messages6 remerciements
Dire merci | hihihi très bonne idée mais avant de faire l'inspection précise que tu dis vas falloir désensibiliser, apprendre à la dame à donner calmement ses pieds et à supporter le bruit du pschit. Sous peine de se faire envoyer sur orbite!
Comme je le disais la jument est arrivée il y a à peine plus d'un mois et les personnes se sont fait peur avec ses antérieurs montés sur ressort donc ils y touchent pas. Je l'ai vue 2 fois une demi heure donc c'est pas simple les manipulations. |
Déconnecté | lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas mal plus farouche qu'une laure ca , je dirais tres frileuse meme brrrrrrrrrrrrrr! |
Par PIROU : le 30/03/10 à 17:18:07
Déconnecté Inscrit le : 05-11-2011 6872 messages403 remerciements
Dire merci | j'ai vue un cheval qui frappait pas mal d'un posterieur . a la ferrure le marechal a trouvé une fourmiliere . |
Déconnecté | oui ,PIROU , c'Est aussi des pistes possible , y'en a tellement mais la , on semble avoir une bibitte sauvage ! |
Par lisis : le 30/03/10 à 18:05:17
Par lisis : le 30/03/10 à 18:16:01
Par chris : le 30/03/10 à 18:17:01
Par lisis : le 30/03/10 à 18:21:58
Déconnecté | l'a dû sentir que je mijotais quelque chose, il n'a pas voulu me confier bidule plus de quelques secondes d'affilée
bein la , si tu pensais aux Québecois ...il a du se vexer ... |
Par lisis : le 30/03/10 à 19:12:19
Par lisis : le 30/03/10 à 20:57:53
Page :
1 |
2 |
3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousLes dernières annonces