Débourrage poulain de 3 ans
Sujet commencé par : halaya - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NemaniaPar halaya : le 07/04/10 à 00:48:05
Déconnecté Dire merci | je vous avais deja mis qqs messages l'année dernière qd il s'agissait de licoler un poulain de 18 mois , mtn le pti bout a grandi ( apres avoir été très manipulé ) et prend 3 ans donc après les petites balades en licol les choses serieuses ! j'ai besoin de conseils: comment procéder pour sa 1èere seance de longe ? quel est le déroulement de la seance ? et comment procéder à une seance en liberté également ? join up ou pas ??? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par tropnul : le 07/04/10 à 07:27:09
Dire merci | je pense pas que cela soit bien de conseiller par forum car c est tellement perso au cheval reaction direct ect et surtout ton niveau equestre et pieton face a lui Message édité le 07/04/10 à 07:34 |
Par Nemania : le 07/04/10 à 19:20:58
Dire merci | En effet, il ne faut pas faire d'erreur sur le débourrage, et je pense d'ailleurs qu'une sécance de longe n'est pas nécessairement le plus approprié pour débuter le travail. Le mieux serait que tu aies une personne avec toi pour t'aider (un pro ou une personne expérimentée du forum). Après si tu as une difficulté particulière, on pourra te conseiller, mais pas t'expliquer toute la démarche, qui dépend aussi beaucoup du cheval... Peut-être qu'en disant dans quel département / ville tu es, ça serait plus simple |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous