J'ai rdv avec une pro !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par Anny : le 07/04/10 à 10:01:12
Dire merci | Après maintes posts sur mes difficultés avec mon poney (forum général) et après avoir demandé conseils sur des lectures à me conseiller (sur ce forum), je me décide à contacter une pro. Elle passe ce soir à 17h30 pour faire un premier "bilan". Pendant 1h30, elle va essayer d'en apprendre plus sur mon poney, ses réactions, mon comportement, etc... La suite au prochain épisode... |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par md : le 07/04/10 à 10:55:28
Déconnecté Dire merci | C'est bien! Tu pourras nous faire un compte rendu? |
Par izaora : le 07/04/10 à 11:19:58
Dire merci | Oui stp... |
Par Ramdam : le 07/04/10 à 12:10:46
Dire merci | bravo Anny! je suis sûre que Tom et toi allez faire des étincelles |
Par 59titefleur59 : le 07/04/10 à 12:19:32
Déconnecté | Tu as pris qui? Tu nous diras quoi? Super ces nouvelles! |
Par Anny : le 08/04/10 à 10:23:05
Dire merci | Le rdv a été annulé La dame a pris du retard dans ses rdv et n'aurait pu être chez mes parents qu'à 18h30. Ce qui nous aurait fait rentrer, ma fille et moi, chez nous, vers 21h... alors j'ai annulé. Je la rappelle ce midi pour convenir d'un autre rdv titefleur : je ne sais pas si je peux faire sa "pub" sur le post, je t'envoie ses coordonnées par MP |
Par Anny : le 08/04/10 à 12:11:37
Dire merci | nouveau RDV fixé à lundi 10h ! |
Par 59titefleur59 : le 08/04/10 à 12:35:34
Déconnecté | Si elle est blindée, c'est déjà bon signe |
Par kamikou : le 23/04/10 à 19:24:45
Dire merci | tu as encore des soucis avec ton poney?!!! décidemment il t'en veut !!! |
Par Ramdam : le 23/04/10 à 19:30:21
Dire merci | ah ben ça au moins c'est constructif! |
Par Luky : le 29/04/10 à 11:53:34
Dire merci | Alors ça a donné quoi ? |
Par Anny : le 14/05/10 à 12:30:12
Dire merci | désolée, je n'avais pas vu que mon post était remonté... J'ai donc rencontré la pro. Elle est restée 2h30 au lieu de l'1h30 prévue. assez sympathique, très pédagogue et un chouilla bavarde. Elle a juste demandé à Tom une cession de nuque, un déplacement de hanche et d'épaule. Je regrette cependant le fait qu'elle ne l'ait pas plus manipulé, ni qu'elle m'ait demandé de le manipuler pour voir comment je m'y prenais... Je regrette également de ne pas avoir pu plus expliqué mon ressenti, ma relation avec Tom. Je pensais la rappeler mais niveaux finances, je ne peux vraiment pas. Elle demande un suivi tous les 15 jours maximum mais à 43€/heure, ça me fait 86€ par mois, c'est énorme pour moi. J'ai donc trouvé sur ce forum une coach qui m'a déjà bien conseillé au niveau de la hiérarchie, de l'accès à la nourriture et au reculé... on va donc continuer à travailler par vidéos interposées Message édité le 14/05/10 à 12:31 |
Par flooded : le 14/05/10 à 15:29:33
Déconnecté | Elle a juste demandé à Tom une cession de nuque, un déplacement de hanche et d'épaule. Waow, et le tout en deux heures et demi et à 43€ de l'heure Tu as bien fait de ne pas insister, ça s'appelle du foutage de gueule. |
Par Jeza57 : le 14/05/10 à 16:04:27
Déconnecté | Même moi j'le fais, et gratos, même si je garantis rien pour ce qui est du résultat ! |
Par DiegoMulot : le 14/05/10 à 16:25:18
Dire merci | ""Elle a juste demandé à Tom une cession de nuque, un déplacement de hanche et d'épaule. Waow, et le tout en deux heures et demi et à 43€ de l'heure Tu as bien fait de ne pas insister, ça s'appelle du foutage de gueule."" ha oui quand même !!! |
Par Anny : le 14/05/10 à 16:54:20
Dire merci | Elle m'a beaucoup parlé de la vie du cheval à l'état sauvage, de la hiérarchie, etc... oui elle n'a rien demandé de plus... c'était pourtant une heure destinée à évaluer Tom. Je pensais que ça aurait un peu plus poussé... J'ai payé 56€ il me semble pour les 2h30 qu'elle est restée, elle m'a compté le prix d'une heure 30 |
Par griblorh : le 14/05/10 à 16:55:12
Déconnecté | oui, elle n'a pas été aussi malhonnête que ça |
Par DiegoMulot : le 15/05/10 à 00:30:35
Dire merci | ""Elle m'a beaucoup parlé de la vie du cheval à l'état sauvage, de la hiérarchie, etc..."" Oui c'est interessant de se documenter sur la vie des chevaux sauvages (surtout quand on sait qu"ils ont tous disparute ) Quant à la hiérarchie, parait que chez le cheval (meme sauvage) ça n'existe pas. En tout cas elle est si subtile et si mouvante que le terme est totalement inapproprié à cet animal. Donc si elle t'as en plus fait le coup du cheval proie et de l'humain prédateur, glups !!! Allez, bonne chance pour ton prochain cours.... |
Par Anny : le 15/05/10 à 08:51:45
Dire merci | non non pour le coup, elle n'a pas été malhonnête du tout. Elle devait rester 1h30, elle est restée une de plus donc elle m'en a fait "cadeau". Concernant la hiérarchie, elle me disait que justement c'était en perpétuel changement. Car je lui demandais comment expliquer le changement de comportement de mon poney. Elle me disait que le fait que je ne l'ai pas beaucoup manipulé pendant des mois pouvait avoir fait en sorte qu'il ait pris la tête du groupe qu'il forme avec Comète et que maintenant il ne me considère plus comme la dominante du groupe mais comme une dominée. A moi de rétablir la hiérarchie. Elle me disait que chez les juments, c'était très courant le changement de hiérarchie. Certaines étaient dominées, une fois le poulinage elles pouvaient devenir dominantes. Certaines gardaient ce grade après le poulinage et d'autres le perdaient et perdaient même plus que le grade où elles étaient avant le poulinage, etc... Bref, que la hiérarchie n'était pas figée |
Par tianma : le 15/05/10 à 11:20:51
Dire merci | +10 avec Diego, on peut établir dans des groupes de chevaux féraux (pas sauvage, FERAUX) des hierarchies de dominance en regardant qui fait le plus d'interactions agonistiques suivies d'un évitement. Dans les groupes stable, la dominance (qui ne peut s'observer donc que entre 2 chevaux) est très dure à voir car très bien établie. En effet, la dominance est quelque chose de très stable. Pour la voir, il faut des situations de compétitions (alimentaire, sexuelle, etc.). La notion de dominance entre espèce n'a pas forcément beaucoup de sens. La notion de leadership, quant à elle n'a pas pu être démontrée chez le cheval. Voilà pour quelques mises au point! Donc au lieu de te tenir un discours vaseux, ta prof aurait du plutôt manipuler le cheval, là, c'est de l'arnaque. T'as pas payé pour une conférence avec un pseudo-éthologue! |
Par horsey : le 15/05/10 à 12:04:24
T'as pas payé pour une conférence avec un pseudo-éthologue! et de la pseudo science |
Par DiegoMulot : le 15/05/10 à 12:15:12
Dire merci | Tianma !!!! bravo, bravo, bravo....bien parlé ! |
Par griblorh : le 15/05/10 à 12:57:30
Déconnecté | arrêtez de descendre un pro que vous n'avez pas vu à l'oeuvre, vous ne connaissez pas les besoins de l'équidé ni de la cliente... "fin bref... |
Par horsey : le 15/05/10 à 13:06:41
je te rappel ça la prochaine fois grib quand tu donne tes avis sur les pros |
Par lagermaine : le 15/05/10 à 13:09:09
Dire merci | (Début du hors sujet ) Tianma je t'aime Juste une parenthèse pour ces précisions que tu apportes et qui font du bien (Fin du hors sujet ) Message édité le 15/05/10 à 13:10 |
Par tianma : le 15/05/10 à 13:13:12
Dire merci | mince autant d'effusions d'amour sur le forum étho! j'en suis toute chose!! (Début du hors sujet ) mais moi aussi je t'aime Lagermaine Comment que çà va dans tes marais? (Fin du hors sujet ) |
Par 59titefleur59 : le 15/05/10 à 13:56:00
Déconnecté | Cà veut rien dire çà... J'ai faillit prendre cette pro, on a eu de très longs échanges via mail... Finalement j'en ai pris un autre, pour la seule raison que j'avais eu de très bons échos de lui de gens ayant réellement bossé avec (alors qu'elle débutait dans le métier, donc dur d'avoir des avis de plusieurs personnes...). Bah le pro? Premier cours, pareil que cette dame. Théorie, quelques manipulations... (par contre j'ai été assez scotchée par ce qu'il a obtenu sur les mêmes exos qu'on faisait d'habitude, résultat totalement différent!). Puis les fois d'après, il s'est occupé de moi, de mes défauts, etc... C'est le premier pro qui m'a sortie de nos difficultés sans me proposer revente, le bloquer au boxe, le ficeller ou le contraindre avec des mors compliqués. Premier cours... Juste de la théorie, même tarif que les autres cours. Cà ne veut rien dire. (édité pour fautes, désolée pour celles qui m'ont échappées!). Message édité le 15/05/10 à 13:57 |
Par griblorh : le 15/05/10 à 14:45:46
Déconnecté | tu m'as vu, horsey, donner un avis sur un pro dont je n'aurais pas suivi un stage? dont je n'aurais pas même vu une vidéo, au moins? ben tu peux attendre (je ne parle pas des bouquins qu'il peut écrire, auquel cas si on l'a lu, on peut donner un avis au moins sur le livre...) d'accord avec titefleur, "ça ne veut rien dire" |
Par Electron : le 15/05/10 à 20:01:19
Pour moi cette "pro" t'as entubée et profond, parce que ce qu'elle te racontes, en allant sur le net tu as la même chose mais gratos... |
Par Ramdam : le 15/05/10 à 21:48:49
Dire merci | t'étais là, Electron? la pro qui s'est déplacé a commencé par donner quelques éléments théoriques à Anny, ce qui à mon sens est parfaitement justifié; elle au moins était là et a rencontré le couple Anny/Tom et a pu voir sur place ce qu'il fallait mettre en place Titefleur est pleine de sagesse maintenant ce qui pose souci à Anny, c'est qu'elle n'a pas les moyens de se payer des cours 2 fois par mois, ni avec cette pro, ni avec un autre peu importe ce que cette pro a dit et qu'elle soit bien ou pas; au final, Anny reste avec son souci |
Par Electron : le 15/05/10 à 21:53:36
Ben ma foi, si ça convient à Anny... C'est elle même qui se dit déçue... |
Par 59titefleur59 : le 15/05/10 à 22:57:24
Déconnecté | La théorie, on peut la lire partout (et il y a à en prendre et à en laisser aussi... Dur de faire le tri!). Parfois on croit comprendre, et en pratique on a rien compris. Alors la théorie par le pro, c'est bien aussi. Exemple concrêt... J'ai pris pour de la peur un problème de respect... Et à d'autres moments, j'accusais mon cheval de sale caractère alors que je déclenchais toute seule un réflexe d'opposition... Le pro m'a expliqué toutes les attitudes qu'il présentait... Bah çà m'a servit pour la pratique. Et bien souvent, quand çà cloche, je repense à ses propos, et je me rends compte que je reprends une vieille habitude. Cà n'a pas remplacé la pratique, mais çà a nettement aidé à ce que je comprenne mes erreurs. |
Par flooded : le 16/05/10 à 01:28:01
Déconnecté | Alors la théorie par le pro, c'est bien aussi. Quand tu prends un cours ou que tu fais venir un intervenant, la théorie est contextualisée, le pro va par exemple souligner un comportement du cheval en donnant le fondement éthologique de la réaction du cheval au moment où il la donne. Là c'est efficace. Mais j'ai connu des profs qui commençaient par vingt minutes de blabla copié/collé des bouquins que tu avais déjà lu dix fois, à chaque fois qu'il commençait une phrase j'aurais pu la finir, aucun intérêt, du temps perdu. C'est ce qu'il se passe avec les chevaux qui est intéressant et qui fait progresser. |
Par Anny : le 16/05/10 à 08:29:21
Dire merci | oui je me dis déçue du manque de manipulations de la première séance cependant, je ne peux pas en conclure son incompétence flooded, tu as exactement retranscrit mon sentiment dans ta dernière intervention. La théorie contextualisée a manqué dans ce premier rendez-vous. |
Par 59titefleur59 : le 16/05/10 à 09:27:55
Déconnecté | Je ne sais pas. Celui que j'ai fait venir avait procédé de cette façon. Il a manipulé mon cheval lui-même et le reste du cours c'était de la théorie, j'ai eu interdiction de refaire pareille seule sans qu'on m'ait corrigée, ce qui m'avait bien frustrée sur le coup... Mais j'ai pas regretté car j'ai vu la différence au niveau réactions de mon cheval, et j'ai pu faire les liens concrêts entre théorie et pratique. Et second cours j'ai fait, il m'a expliqué mes failles, etc... Troisième cours mon problème était résolu en grande partie. Après il m'a lâchée pour des raisons persos, il m'a dit "je finis les cas difficiles mais toi, c'est bon, tu est prête à continuer sans moi"... Et là j'ai eu la frousse en me disant c'est bon, je suis larguée... Mais j'ai pu rétablir l'ordre en continuant sur la même voie, il a eu raison. Il a vraiment fait du bon boulot sur notre couple, et le problème de base n'était pas vraiment le vrai problème, pour finir... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous