Poulain quasi sauvage.
Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kurumaPar thebuffaloossoldiers : le 12/04/10 à 19:58:25
Dire merci | Mon voisin a un poulin de 10 mois qui ne veut pas se laisser approcher ni toucher.Il accepte de venir uniquement quand on se mets accroupi et de se faire toucher le bout du nez. Je pense que ça vient de sa mère car elle était comme ça quand elle est arrivée, et tout ses frères ont été long a manipulé. Est ce qu'il faut lui laisser le temps comme pour ces frères(qui à dix mois été déja manipulés) où lui faire comprendre qu'il n'a rien à craidre de nous, en travaillant en liberté. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 22:01:29
Déconnecté | Je dirais tu fais comme tu le sens...les deux façon peuvent marcher. Le travail en liberté peut apporter des résultats plus vite, mais il y a aussi plus de risque de le rater, si on n'a pas trop l'habitude. |
Par chris : le 13/04/10 à 05:56:55
Dire merci | Ben s'il vit avec un ou des potes particulièrement proches de l'homme, il va vite se décoincer... par imitation |
Par thebuffaloossoldiers : le 13/04/10 à 09:54:03
Dire merci | bah il vit avec trois autres pouliches qui se laissent manipuler mais comme c'est lui le ptit chef de la troupe parfois quand on manipule les autres il viens se mettre entre elles et nous et partent vent du cul dans la plaine. Le propriétaire veut le mettre avec une jument adulte pour qu'il accepte la dominance d'un cheval avant d'accepter celle de l'homme.Vous pensez que ça peut marcher. |
Par SDE : le 13/04/10 à 11:18:51
Déconnecté Dire merci | Oui car c'est aus adultes d'éduquer les jeunes, avant que ce soit la tâche de l'humain. Si la jument est travaillée (licolée, caressée, sellée, pansée, etc) devant lui ça le fera progresser encore plus vite. |
Par thebuffaloossoldiers : le 13/04/10 à 20:25:21
Dire merci | bah la jument n'a que 3ans et est en cours de débourrage. |
Par thebuffaloossoldiers : le 14/04/10 à 10:27:30
Dire merci | ça y est le proprio a mit une adulte avec, d'après vous combien de temps doit on attendre pour retenter un approche? |
Par thebuffaloossoldiers : le 14/04/10 à 10:27:30
Dire merci | ça y est le proprio a mit une adulte avec, d'après vous combien de temps doit on attendre pour retenter un approche? |
Par SDE : le 14/04/10 à 11:38:29
Déconnecté Dire merci | vas-y maintenant ! si tu caresses ou grattes la jument l'autre va regarder et il finira par avoir envie d'aller voir ! il va se dire qu'il autrait tort de se priver de tant de cajoleries Il se rapprochera peu à peu ! |
Par kuruma : le 17/04/10 à 21:28:41
Dire merci | Pour ma part je manipule les poulains d'un éleveur, et j'ai vu passer pas mal de cas. En ce moment je manipule depuis quelques mois trois poulains PH et dans le groupe au départ j'avais trois cas bien différents: 1er Adorable se laisse approché, caressé 2eme Fuis le moindre contact 3eme Dominant, qui s'amuse a semer la panique quand je bossais les 2 autres Je ne me suis pas occupé du 3eme avant un bon bout de temps, j'ai travailler les 2 premier en récompensant beaucoup. Le troisième j'avais fixé pas de récompense si je pouvais pas lui toucher jusqu'à l'épaule. Et au bout d'un moment sa a marché, il a compris qu'il aurait rien en se comportant comme sa et depuis 2 semaine c'est un vrai pot de colle qui ne s'amuse plus a perturber les autres. DIre que je nai pas plus pendant plusieurs mois dépasser le stade de "l'épaule" voila que depuis aujourd"hui je lui apprend a marcher en main... Celon moi c'est juste ue question de rythme, chaque cheval ets différent et il faut s"adapter de même pour faire marcher en mains les poulains c'est chaqun différent : 1) Coté gauche et hauteur de l'épaule 2) Avancer devant lui et l'appeller pour qu'il avance 3) Avancer devant Comme quoi chaque bêbête est différente =) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous