Forum cheval
Le forum éthologie

énervement anormal, j'ai loupé quoi ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 20:06:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bonjour

bon, j'expose ce qui n'ai plus un pb, mais j'aimerais bien avoir des idées d'ou j'ai pu eventuellement me louper .

Clair mon grand SF, est au box pour soucis d'abces ( enfin qui n'en n'etait pas un au debut.
Si les sortie avec convalescence son toujours sport, il c'est toujours montré calme dans son placard et au soin.

cette fois ci 3 et 4 eme jour on été un peu tendu pour tout le monde. Je m'attendais a une montée en pression graduelle avec le temps, mais non tout est " redescendu depuis hier

Bon un peu plus d'info : conditions de " retentions"

Grand box paillé avec vu sur le parc, copain dans le box d'a coté, foin a volonté, humain present 3 fois par jour pour les soins.

Passif cheval = ancien cheval qui a vecu en boite, tiqueur entre autre : appuie + a l'air un petit peu.

3 et 4 eme jours jour il a commencé a tiqué, tournait énormément dans son box, et les sortie du box au point d'attache dans l'ecuries on été un peu sport, y'a fallut recadré le dragons assez sèchement.

DEpuis hier, retour au calme

ce qui a changer
- je l'ai mis dans le box du milieu et pas du bout, qui est aussi plus grand ( 6 metre X 4,5 )
-le traitement anti inflammatoire et Antibio est fini
- j'ai plus de temps a lui ( je ne cours pas juste entre le boulot est les écuries)
- je suis pour ma part aussi plus calme ( deadline importante au boulot)
- j'ai a coté de lui exclusivement son meilleur " copain" et pas de " tournante" avec les chevaux du parc

Cheval suffisamment calme pour que je le laisse vadrouillé a coté interieur de l'ecuries avec moi pendant que je vaquait au divers occupation ( refaire box, mes cuirs, nettoyage and co)

Je m'attendais vraiment a une monté en enervement au vu de son etat du 3 et 4 eme jour.

Des idées ?
j'ai merdé ou ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dilou : le 17/04/10 à 20:10:25

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Et si simplement il s'était fait une raison ? Les chevaux sont capables de s'habituer à beaucoup de choses..

Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 20:14:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai ...

ce qui me gene c'est que il a deja fait des périodes de placard, jamais je l'ai eu comme ça.

Donc qu'il est fini par se calmer, et fait une raison, oui c'est une hypothése qui me convient

la ou je voudrais comprendre c'est d'ou est venu cette montée en pression du 3 et 4 eme jours.
et comme je suis du genre deja a culpabilisé de le laissé au box, je me demande quand même si je suis pas passé a travers un truc.

Par dilou : le 17/04/10 à 20:16:11

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Alors c'est peut-être ton inquiétude, et ton stress et ton manque de temps qu'il a ressentis ?
Ou alors il préfère le nouveau box, plus central, c'est possible aussi.

Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 20:23:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  j'ai bien pensé a mon stress, Gabin y est sensible, Clair m'y semblait beaucoup moins. Je me trompe peu être de ce coté la, peu être pas si "indépendant" de mon état le gros.

a pririo le peut que les autre l'on vu, et j'etais pas la, il tiquait encore plus, donc son etat n'etait pas lié a ma présence .

oui effectivement plus de temps depuis hier

le box, moins convaincu, je le met toujours quand il est en convalescence dans le box du bout, car c'est " son" box de libre service foin et ou il est nourrir quand ils est en prés avec acced" libre service" au box.

niveau alimentation, j'ai changer le peu de floconné que je donnais pour passer les compléments.
mais pour une poignée d'aliment je me demande si ça change vraiment quelque chose !

comment ça je me pose des questions pour rien

Par PIROU : le 17/04/10 à 20:27:48

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je pense que tu n'a rien loupé , le cheval voit les autre , il sens l'herbe bien verte qui est en train de pousser , il a envie d'y aller , c'est plus que normal non ?

Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 20:47:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin normal oui ..... mais non
Parce que je l'ai eu dans les même conditions a la même epoque est y'avait pas eu cette montée d'énervement

voila pourquoi je me pose des questions.

aprés y'a rien de " dramatique" mais bon si ça vient de moi, ça me permet de pas refaire la même chose la prochaine fois

Par flooded : le 17/04/10 à 21:23:41

Déconnecté
DEpuis hier, retour au calme

ce qui a changer
- je l'ai mis dans le box du milieu et pas du bout, qui est aussi plus grand ( 6 metre X 4,5 )
-le traitement anti inflammatoire et Antibio est fini
- j'ai plus de temps a lui ( je ne cours pas juste entre le boulot est les écuries)
- je suis pour ma part aussi plus calme ( deadline importante au boulot)
- j'ai a coté de lui exclusivement son meilleur " copain" et pas de " tournante" avec les chevaux du parc

Chacune de ces raisons à elles seules peuvent expliquer pourquoi il est plus calme, mais en plus elles s'additionnent :
- box plus grand = possibilité de marcher un peu, moins de claustrophobie
- plus d'anti-inflammatoire = retour de la douleur donc moins envie de faire le zouave
- toi qui peut plus t'occuper de lui
- un copain qui ne change pas

Plus toutes les autres choses qui ont pu se passer sans que tu ne le notes spécialement

Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 22:51:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci d ton avis . Ca me conforte . Je n'avais pas envisagé le côté clostrophobie . A moi d corriger le tire la prochaine fois . Mais vous pouvez continuer a donner vos avis

Par horsey : le 17/04/10 à 23:32:57

Déconnecté
Je ne pense pas que tu es a l'origine....je planche plus vers l'explication de pirou .....même si tu dis : "Parce que je l'ai eu dans les même conditions a la même époque est y n'avait pas eu cette montée d'énervement".....

Rappel toi que c'est un être vivant, comme toi ou moi, donc rien est statique et acquise

Par al : le 17/04/10 à 23:41:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'aurais dit exactement pareil que flooded

Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 23:53:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Avis divergeant . Bon d toute façon il ne coûte rien de rectifier le tire si l'occasion se présente d nouveau malheureusement . Après je sais tres bien qu'il a une faculté très rapide d monte en pression . Il faut avoue que ca fait long temp que c'était pas arrive !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval