Forum cheval
Le forum éthologie

Problème pour avancer

Sujet commencé par : mitcho - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Agnesss
Par mitcho : le 20/04/10 à 11:28:59

Déconnecté
 bonjour, il y a quelques mois durant une balade, mon cheval (avec qui je fais essentiellement de la rando) s'est arrété et ne voulait plus avancé ! j'ai essayé de lui mobiliser hanches et épaules, de le faire reculer ... mais rien à faire il ne voulait plus avancer ! je me suis dit qu'il devait avoir mal au dos donc je lui ai enlevé sa selle mais ça n'a rien fait ! enervée j'ai donné le cheval à mère pour qu'elle le ramène chez moi ! depuis ce problème n'est jamais revenu avec lui. par contre ce week-end avec le cheval de ma mère (camarguais de 9 ans) nous avons voulu partir et après 1 heure de balade il a fait pareil que mon cheval sauf que lui ne voulait pas avancer mais voulait bien faire demi-tour. vous avez peut-être une explication ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par PIROU : le 20/04/10 à 11:36:27

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ils ne doivent pas trouver une motivation dans le travail ,
et si le travail arrete quant le cheval décide d'arreter , cette habitude risque de se renforcer .

depuis ce problème n'est jamais revenu avec lui.

donc ce n'etait pas vraiment un vraie probleme .

Par mitcho : le 21/04/10 à 17:28:51

Déconnecté
désolée mais je pense que c'est un vrai problème en tout cas pour mon cheval parce qu'il ne bougait plus,ni pour continuer notre balade ni pour retourner chez moi. je pense aussi que pour le camargue c'est du foufoutage, parce que lui pour continuer la balade il n'est pas ok, mais pour faire demi-tour il est ok !!!

Par PIROU : le 21/04/10 à 17:54:56

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est du foufoutage

c'est quoi du foufoutage ? tu pense qu'un cheval peut ce moquer de toi ?

la seule solution , c'est que tu ne doit pas ceder , s'il veut faire demi tour , c'est pour retrouver ses copains et son lieu de vie , ça s'appelle l'instinc gregaire , et pas du foutage de gueule .
a toi de savoir motiver ton cheval , soit du monte bien et tu trouvera la technique pour le faire continuer (te servir de tes aides) soit il te met en dificulté quand il s'arrete et veux faire demi tour , dans ce cas tu met pieds a terre et tu marche un moment . dans la direction ou tu souhaite aller , et plus loin tu re essaye , et si ça ne vas pas tu continue plus loin a pieds .

Par Ramdam : le 21/04/10 à 17:57:28

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
s'cusez, une absence

Message édité le 21/04/10 à 17:57

Par flooded : le 21/04/10 à 18:10:05

Déconnecté
si deux chevaux de la même écurie montrent les même symptômes à quelques mois d'intervalle sans qu'il n'y ait eu de signe avant coureur, je me poserais quand même des questions d'un autre ordre que "c'est du foutage de gueule" ou "montre lui qui est le patron".

Par exemple je me demanderais ce que mangent ces chevaux par exemple...

Par PIROU : le 21/04/10 à 20:08:04

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Par exemple je me demanderais ce que mangent ces chevaux par exemple...

blocage par rapport a un coup de sang ?

je pense que les choses n'aurait pas etait presenté comme ça non ?

Par mitcho : le 21/04/10 à 20:56:20

Déconnecté
 je n'ai pas utilisé le terme foufoutage pour dire qu'il se moquer de moi mais parce que c'est un jeune cheval de 4 ans très joueur ! pirou je voudrais bien utiliser ta technique mais le pb est que même à pied il n'y à rien à faire, même quand j'ai décidée de faire demi-tour il n'avancait pas !
pour flooded mes chevaux sont dans un prè de 5hectares avec herbes et foin et le plus jeune à du floconné tous les soirs.

Par PIROU : le 21/04/10 à 21:19:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 le pb est que même à pied il n'y à rien à faire,

ben la c'est plus grave , fait appel a un professionnel .

tu a deja essayé de mettre d'autres cavaliers sur tes chevaux ?

essaye tu propose a un cavalier comfirmé , il te dira peut etre ce qu'il y a a faire .

il etait comment ton cheval , ennervé abatu ?

Message édité le 21/04/10 à 21:19

Par mitcho : le 21/04/10 à 22:41:04

Déconnecté
 le cheval était calme, même très calme, comme toujours d'ailleurs ! il essayait même de brouter sur les bas côtés !
j'ai pensé à faire appel à un pro mais le pb c'est qu'il l'a fait une seule fois maintenant il à nouveau super en rando (mais il nous montre toujours son côté feignant que j'ai oubliée de dire plus haut) !
j'ai pensé aussi que ce jour là n'était pas le bon, qu'il avait la flème peut-être. je verrais dans le temps si il le refait

Par PIROU : le 21/04/10 à 22:44:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je verrais dans le temps si il le refait

oui voila ... tu verra bien .

et puis peut etre que toi meme tu n'etais pas trop motivée ce jour la !!!

Par mitcho : le 21/04/10 à 23:05:22

Déconnecté
 qui sait ? on verra bien, merci pour vos quelques conseils

Par Agnesss : le 23/04/10 à 20:27:03

Déconnecté

109 messages
Dire merci
ça va te paraitre con, mais est ce qu'il urine quand il est monté?

Par mitcho : le 23/04/10 à 20:40:14

Déconnecté
 oui, il urine pendant qu'il est monté.

Par Agnesss : le 23/04/10 à 22:14:12

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 Ha donc c'est pas ça ^^
C'est parceque le mien fait des bugs en main dans ces cas là.. Et il urine qu'au box..
Désolé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval