Forum cheval
Le forum éthologie

Jusqu ou avancer avec mon poulain

Sujet commencé par : shaetane003 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouchtiron
Par shaetane003 : le 27/04/10 à 10:18:23

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 bonjour,
debut mars j ai acheté un poulain arabe de 15mois au debut il etait super craintif j avais dur a mettre le licol le reprendre en piste etais impossible il partait il cassait les fils etc...
sur quelque semaine je lui mets son licol sans soucis je le reprend en piste facilement il m appelle j ai commencé les jeux il apprend super vite il fait deja jusqu au yo-yo mais j ai peur d aller trop vite, je ne sais pas vraiment se que je peux faire avec sans aller trop vite car il aime que je m occupe de lui je fait deja le couché avec le promene sur la route j espere avoir de vos conseil pour ne pas faire d erreur

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mouchtiron : le 27/04/10 à 19:50:31

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Coucou!

Passer du temps avec un poulain ne fera jamais de mal! surtout si il en demande!^^
c'est bien de jouer avec eux, il faut juste que tu fasses attention à ce qu'il ne prenne pas le dessus sur toi.. qu'il ne mélange pas jeu et ensuite "travail" (par exemple le jour où il faudra lui mettre une selle sur le dos)
Selon moi et mon expérience il est vraiment bon de passer le max de temps avec eux, de leur apprendre plein de choses autant sur toi que sur votre entourage à tout les deux. N'hésites surtout pas à le surprendre jusqu'à le rassurer (jet d'eau, bruit, sac plastique etc..)il faut qu'il sache que c'est toi son guide et qu'avec toi il n'a absolument rien à craindre!(c'est important ne serait-ce que pour ta sécurité par la suite)
J'espère que tout va bien se passer pour vous deux!(ça à l'air d'être déjà le cas)^^

Par griblorh : le 27/04/10 à 20:04:28

Déconnecté
 je fait deja le couché

Par shaetane003 : le 28/04/10 à 11:51:55

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 pour griblorh
je fais le couché en quelque sorte il se couche pour se rouler et je vais pres de lui je ne le plie pas je dit juste couche toi il le fait c est bien il le fait pas ben pas grave c est juste un poulain je veux pas forcer

pour mouchtiron
merci pour ton message je vais contunie avec lui comme je fais mais parfois j ai l impression de le prendre pour un cheval adulte car j ai eu 3 chevaux ma premiere jument que j avais en demi pension a eu des soucis au pied et j ai plus su la monte j ai donc commence le parelli et ensuite le couche et d autre petit jeux ensuite en juin elle est decede d n retournement de la matrice j ai acheter mon premier poney lui je le monte juste en ballade une fois tout les lunes et je fais bcp de cirque cabre couche assis reverence a genoux cabre etc depuis mars j ai mon poulain et parfois je me dit ne vais pas trop vite sur un mois et demi il fait enormement mais j ai l impression qu il aime sa...

Par dilou : le 28/04/10 à 12:23:33

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Ponctuation svp...

Par mouchtiron : le 29/04/10 à 02:47:34

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 coucou

En quoi tu le prend pour un "adulte"? tant que selon moi tu ne montes pas dessus, et que les exercices et les jeux que tu lui fait faire reste à sa portée..

Ne tkt pas! tu le sera bien assé tôt quand ça le saoulera^^

Fais ça de temps en temps c'est tout, ça ne fera que le rendre plus attentif, plus unique, et ça sera très bon pour son comportement à l'extérieur avec toi.
De plus, tu remarquera que le dressage sera d'une immense facilité et sera très rapide!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval