Forum cheval
Le forum éthologie

Apprentissage de l impultion

Sujet commencé par : mimixx - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
1 personne suit ce sujet
Par mimixx : le 29/04/10 à 21:53:58

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 boujour mon petit debute il accepte le poids du cavalier ne demarre pas comment peut on lui appredre a avancer avec l impultion des jambes? merci a vous

Messages 1 à 6, Page : 1

Par didoumdidam : le 29/04/10 à 22:05:41

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 s'il accepte la longe, il faudrait qu'une personne le tienne en longe à côté, et à chaque fois que tu sers les jambes, la personne l'emmene à la longe, et en même temps tu peux associer cette demande avec un mot precis telque "marche" et dés qu'il fera ne serait-ce qu'un pas, tu enlèves direct la pression et tu félicites. Principe de confort inconfort, il finira par comprendre que lorsque tu sers les jambes, il faut qu'il marche pour trouver le confort. Mais pour cela, lache toute la pression dés qu'il fait un pas, sinon, il ne comprendra pas.

Par tianma : le 30/04/10 à 11:48:32

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
il ne se sent pas à l'aise avec le poids du cavalier, c'est parfaitement normal.  Il faut gentillement provoqué le premier pas en avant en déséquilibrant ses épaules: tu fais une large rêne d'ouverture et déplace le poids du corps en même temps. Pour se rééquilibrer, il va faire un pas et là, tu l'accompagne du bassin pour enclencher les pas suivant. Ne pas mettre de jambe au début, çà va le bloquer.

Par Horsedrug : le 30/04/10 à 21:03:10

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 C'est tout à fait normal, l'implusion donnée par la jambe, ce n'est pas de l'inné, mais ça s'apprend.

Avec ma jeunette j'avais procédé comme ça :
- la première fois avec le cavalier sur le dos : personne en main qui la faisait marcher, afin qu'elle puisse "juste" ressentir les choses
- puis, apprentissage à céder à une tension vers le côté (début de flexion latéral)
- puis en maintenant cette demande, au bout d'un moment, c'est fatiguant de garder l'encolure pliée, alors l'antérieur suit.

ça y est, on a du mouvement, on félicite !

Et en plus, on a pas encore utilisé les jambes, qui serviront plus tard.

La règle d'or : TOUJOURS SUR UNE COURBE, jamais en ligne droite, le mouvement est beaucoup plus simple à obtenir.

Une fois cela débloqué, j'ai travaillé ma jument à pied, à son épaule, pour lui apprendre l'ordre "allez", sans que je sois devant. Avec action du stick vers les postérieurs au début, pour lui faire comprendre la demande.

Ainsi, en combinant les 2, j'ai facilement obtenu le mouvement monté : légère flexion + ordre vocal.

Les jambes n'arrivent que maintenant (plusieurs mois après le début du débourrage), pour travailler la variation au sein d'une allure ou le désengagement.

En tout cas, super aventure

Par Horsedrug : le 30/04/10 à 21:03:56

Déconnecté

1128 messages
Dire merci

j'avais pas lu le post de Tianma en entier... désolée pour la répétition.

Par chris : le 01/05/10 à 09:45:51

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai utilisé le principe du "cheval guide", càd que j'ai mis qqn sur ma crevette grise devant et on a suivi en calat les demandes sur les actions. Parce que je suis effectivement restée plantée sur une Sam immobile bien que consentante un certain nombre de fois et j'avais pas d'assistant à pied

Par DiegoMulot : le 01/05/10 à 11:30:24

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et moi les methodes des menneurs (qui n'ont pas de jambes ne l"oublions pas), non non pas le fouet !!!!
la voix !

"MARCHER !"

si tu lui apprends ça tout petit en main il continuera à écouter monté et pas besoin de l'emmerder avec tes jambes.
Dans l'idéal jambes mains et assiette ne devraient servir qu"à indiquer les changements de direction avec une aide minimale pour les variations d'allures.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval