Forum cheval
Le forum éthologie

Un petit pas ...tellement important!

Sujet commencé par : contesse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par redhotfarm
1 personne suit ce sujet
Par contesse : le 09/05/10 à 12:27:25

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 et oui ma ponette de 17 ans arrivée à la maison il y a 18 mois a toujours ete tres craintive
elle a du recevoir de mauvais coups...
bref difficile à attraper ne se laisse pas toucher facilement
et bien hier j'entre dans le pres et elle s'est laissé approcher et meme carresser j'en reviens pas mais me dis que mes efforts et ma patience ne sont pas vains..
voilà c'est pas grd chose mais ça m'a fait plaisir
j'espere que ça va continuer!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par griblorh : le 09/05/10 à 15:33:21

Déconnecté
 on ne peut que t'encourager dans cette voie...ne brûle pas les étapes

Par Horsedrug : le 09/05/10 à 20:16:10

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 C'est vraiment génial de savourer ses petits instants de bonheur ... pourquoi attendre plus, savourons le moindre pas

Par redhotfarm : le 10/05/10 à 21:19:43

Déconnecté

170 messages
Dire merci
 Oh j'ai eu une trotteuse d'amour pendant 2 ans, une furie au près, sur l'oeil, toujours prête à se sauver...Toute la première année, j'ai fait une fixette sur le fait qu'elle ne se laissait pas attraper au prè...j'en ai vraiment été malheureuse! Je ne savais plus quoi faire, on était obligé de s'y mettre à deux si je la loupais...bref! Pas simple, licol H24...
Parfois j'essayais de jouer avec, mais toujours triste de voir ma famille papouiller leurs chevaux au prè, et moi qui ne pouvais pas approcher ma sauvage...en général, après le boulo elle restait un peu, mais 5 min, pas plus...
Et après, j'ai décidé de faire abstraction de ça, je lui ai enlever son foutu licol qui me sortait par les yeux, si elle ne voulait pas se laisser approcher, je prenais un autre cheval, et mademoiselle chouinait et me suivait le long de la cloture...(suit moi je te fuis, fuis moi je te suis...c'était ça nous...)

Mais en tout cas c'est génial si tu t'en sort, ma jument avait 16 ans, et quand on ne connait pas le passé (qui a été dure pour nos deux louloutes je pense...) on est un peu désemparé! Notre relation était top, mais le pré...il y a toujours eu un blocage et quelque soit la personne qui essayait de l'approcher! dans ses bons jours elle venait quand meme!

En tout cas, c'est en bonne voit et je sais comme c'est important et comme ca peut faire plaisir!!!

Par griblorh : le 10/05/10 à 21:43:02

Déconnecté
 suit moi je te fuis, fuis moi je te suis

Par contesse : le 10/05/10 à 21:55:00

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 merci pour vos encouragements
hier elle a recommencé
bon c'est sur elle ne vient pas vers moi mais se laisse approcher et toucher au pres!
sinon une fois attrapée elle se laisse manipuler bon elle est un peu chatouilleuse...montée ça va aussi ;un peu speed mais bon.. gerable.
en tout cas la reeducation est beaucoup plus dure que l'education (enfin je trouve) surtout sur un cheval qui a dejà de la"bouteille"
mais bon je fais de la patience mon mot d'ordre...

Par redhotfarm : le 10/05/10 à 23:02:55

Déconnecté

170 messages
Dire merci
  Oui, c'est exactement ce qu'il faut! de la patience!!! Au départ avec Roxanne, on avait peur l'une de l'autre et le travail a pied à tout rêglé! Une fois que la confiance s'installe c'est tout simplement top!!!
Et je pense que je prefere travailler avec une cheval qui a de la bouteille comme tu dis, je trouve ça plus intéressant et trouve le lien d'autant plus fort!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval