Votre avis sur ce cheval hispano arabe
Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélanie_MelbaPar Mélanie_Melba : le 14/05/10 à 16:37:30
Dire merci | J'ai trouvé un cheval "hispano arabe" que j'aimerais acheter, je voulais juste avoir votre avis sur ce cheval. INFO : Il n'est pas maigre mais il a fondu cet hiver, pas beaucoup de travail a cause du froid ! Et il a 4 ans. MERCI PS : J'ai deja monté le cheval pour l'essayer ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/62575.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/62573.jpg] [/url] |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par griblorh : le 14/05/10 à 16:39:45
Déconnecté | difficile de se faire une idée.... tu veux un avis sur quoi? |
Par Mélanie_Melba : le 14/05/10 à 16:41:32
Dire merci | Oui c'est sur , mais je voulais juste savoir si il parraissait bien pour un hispano arabe , car j'en ai jamais eu |
Par Ramdam : le 14/05/10 à 16:45:01
Dire merci | il ressemble à Jojo |
Par DiegoMulot : le 14/05/10 à 16:51:22
Dire merci | ""Il n'est pas maigre mais il a fondu cet hiver, pas beaucoup de travail a cause du froid ! "" oui les miens aussi n"ont pas beaucoup bossé à cause de la neige et du froid....mais ils ont grossi comme des vaches ! Donc un cheval (surtout jeune) qui maigrit sans raison, c'est soit qu'il a été mal soigné, soit qu"il a un pb quelconque qui l'a affaibli. La raison voudrait qu'on ne jette pas son argent par la fenêtre (sauf si on est riche ) et mieux vaut dépenser quelques centaines d'euros pour une visite véto poussée et des radios que d'acheter un futur boiteux ou future bête à chagrin !!!! Et si tout est ok alors super et longue route à vous deux. |
Par griblorh : le 14/05/10 à 16:51:41
Déconnecté | pourquoi à ton avis, ramdam, je t'ai laissé donner ton avis? |
Par Mélanie_Melba : le 14/05/10 à 16:55:15
Dire merci | Il n'est pas maigre au niveau "nourriture" mais plutot au niveau musculature, il n'a pas été beaucoup bossé cet hiver. |
Par griblorh : le 14/05/10 à 16:56:15
Déconnecté | ne zappez pas la visite véto, en effet |
Par DiegoMulot : le 14/05/10 à 16:56:53
Dire merci | Méfies toi quand meme !!! ou alors assures toi que ta cagnotte sera suffisante en cas de pépin (je sais les coups de coeur irraisonnés ça existe). Bonne chance ! |
Par Mélanie_Melba : le 14/05/10 à 16:58:48
Dire merci | En cas de pépins , pourquoi avec un cheval comme lui , c'est a dire qu'il n'a pas eu de carences alimentaires mais plutot de travail , mais la il a repprit le travail et d'ici septembre il devrait avoir repris, des muscles. MERCI a vous pour vos conseils Continuez ;D |
Par Ramdam : le 14/05/10 à 17:07:36
Dire merci | je plussoie pour la visite véto |
Par md : le 14/05/10 à 18:59:45
Déconnecté Dire merci | Ya des chevaux très bien soignés qui ont du mal à terminer l'hiver, même avec de bonnes rations... |
Par griblorh : le 14/05/10 à 19:22:20
Déconnecté | |
Par PIROU : le 14/05/10 à 19:47:22
Dire merci | Ya des chevaux très bien soignés qui ont du mal à terminer l'hiver, même avec de bonnes rations... normalement si'il y a apport de foin de bonne qualité , et si le cheval est bien complémenté , il ne doit pas perdre , et, je dirais plutot, comme diego , si en plus on le travaille moins a cause des conditions climatique , il vaut meme mieux baisser les rations complemnetaires en cereales , car le il aura plutot tendance a prendre de l'embonpoint. pour ce qui est des muscles seul le travail pourra le remettre en etat . le modele est tres correct le croisement es assez bien reussi . mais c'est un cheval encore tres jeune , et il faudra l'attendre , et y aller molo sur le travail . |
Par koonkoontchek : le 14/05/10 à 20:37:30
Dire merci | moi je le trouve beau comme tout mais à part ça j'y connais rien quand j'ai acheté mon cheval il avait presque 3 ans, au début du printemps, et le jour où je l'ai récupéré, il était très maigre, par rapport à ma dernière visite. absolument impossible qu'il soit mal-nourri, on a essayé d'augmenter ses rations, ça ne faisait pas grand chose. j'ai fais venir le véto, en fait il avait juste des coiffes sur ses molaires, ce qui faisait qu'il ne mâchait pas correctement et ne pouvait pas assimiler correctement la nourriture ... même si en apparence, il mangeait bien ! Bref, le fait qu'il ai "fondu" ça peut être plein de choses dans tous les cas je te conseille une visite véto ! moi je n'en avais pas fait, mais ... c'est mal, je sais et puis c'était un peu particulier ... |
Par dilou : le 14/05/10 à 22:40:02
Dire merci | Personne ne parle de son dos ? Je ne le trouve pas top.. c'est uniquement parce qu'il est démusclé, vous croyez ? |
Par PIROU : le 14/05/10 à 22:58:43
Dire merci | c'est uniquement parce qu'il est démusclé, vous croyez ? c'est un cheval cru , et qui n'a pas du faire grand chose . |
Par jelly bully bean : le 15/05/10 à 04:19:13
bonne fete |
Par koonkoontchek : le 15/05/10 à 12:29:43
Dire merci | je suis pas sure qu'on puisse juger du dos d'un cheval avec seulement deux photos, dont une avec selle ... surtout un jeune de 4 ans qui ne bosse pas ... m'enfin après vous êtes sûrement plus experts que moi ... |
Par dilou : le 15/05/10 à 12:36:40
Dire merci | J'interroge sur le dos du cheval, je ne juge pas... et je ne me considère pas comme experte c'est bien pour cela que je pose la question..et je te retourne ton |
Par Mélanie_Melba : le 15/05/10 à 13:39:56
Dire merci | J'ai pris la decision de ne pas acheter ce cheval , c'est trop risqué : pas d'essai, visite veto après l'achat , ça parâit trop suspect. Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont étés utiles ! |
Par PIROU : le 15/05/10 à 17:51:23
Dire merci | visite veto après l'achat , ça parâit trop suspect comment ça visite veto apres l'achat ? c'est l'acheteur qui decide de faire la vsite avant achat non ? |
Par griblorh : le 15/05/10 à 17:58:32
Déconnecté | oui, c'est original ça! |
Par Ramdam : le 15/05/10 à 19:09:10
Dire merci | à priori t'as effectivement fait le bon choix, oui |
Par Ramdam : le 15/05/10 à 19:10:05
Dire merci | sinon je plussoie Jbb: BON ANNIVERSAIRE MD! |
Par griblorh : le 15/05/10 à 19:21:08
Déconnecté | ouahhh elle est vieille! |
Par md : le 15/05/10 à 19:24:40
Déconnecté Dire merci |
Par Mélanie_Melba : le 15/05/10 à 20:56:00
Dire merci | Oui RAMDAM |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous