Cheval fou!
Sujet commencé par : francois35 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquilae1 personne suit ce sujet
Par francois35 : le 16/05/10 à 12:39:21
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon trotteur de 14 ans depuis quelques temps. Il a toujours été un peu chaud mais largement tenable si on tenait à cheval, mais maintenant il me fait toute la balade au petit trot énervé en tricotant avec ses pattes au risque de se blesser. On est obligé de l'avoir dans les jambes pendant toute la durée de la balade ce qui est plutôt crevant. On a acheter un mors doux parce qu'il est sensible de la bouche, il a vu le dentiste il y a environ 3 ans et l'osteo à peu près en même temps qui n'a rien trouvé de particulier. depuis peu (4 mois) il est monté par quelqu'un d'autre...et il est comme cela depuis ces derniers temps. Du coup, forcement je fais le rapprochement ! Avez-vous un conseil à me donner pour essayer de le calmer, je suis un peu désespéré, j'ai l'impression de le récupérer de la sortie des courses et de revenir 10 ans en arrière. Merci d'avance pour vos conseils avisés. |
Par jelly bully bean : le 20/05/10 à 22:26:29
lol dites -moi que c'Est laureBrrr déguisé ... |
Par jelly bully bean : le 20/05/10 à 22:29:29
Voyez , j'ai relu le sujet , je dis souvent , les chevaux dans le doute vont toujours revenir a la premiere page qu'ils ont écrit dans leur livre ... tu dis le retrouver comme y'a 10ans , alors y'a surement quelque chose qui l'A fait douter ... FORT |
Par dilou : le 20/05/10 à 22:34:21
Dire merci | dites -moi que c'Est laureBrrr déguisé ... Effectivement, on s'y tromperait... |
Par md : le 20/05/10 à 23:10:49
Déconnecté Dire merci | Non, jamais on ne s'y trompera : ya pas de faute pour laure! |
Par griblorh : le 21/05/10 à 07:25:35
Déconnecté | ne pas se piquer de tergiversions syntaxiques... [aquilae: tergiversations ici lexicales] ça pour te taquiner Message édité le 21/05/10 à 07:26 |
Par Aquilae : le 21/05/10 à 07:35:18
Dire merci | Merci grib effectivement c'est plus approprié ici Bon bah sur ce jvais au boulot ! |
Par PPDR : le 21/05/10 à 09:04:19
Déconnecté | Voyez , j'ai relu le sujet , je dis souvent , les chevaux dans le doute vont toujours revenir a la premiere page qu'ils ont écrit dans leur livre ... Bonjour Jelly , je suis tout à fait d'accord avec toi , si le cheval c'est retrouvé en situation ou le nouveau cavalier a cherché à augmenter la cadence du trot , sans flechir le cheval , comme dans les courses de trot , le cheval à retrouvé la mémoire des douleurs dorsales et d'épaule que cela lui a entrainé , et des qui sent la main qui ramene alors que ce n'est pas le moment (trop raide / trop inflechi / trop traversé dans le corps ) , il se met en défense contre la main |
Par PIROU : le 21/05/10 à 17:29:32
Dire merci | les chevaux dans le doute vont toujours revenir a la premiere page qu'ils ont écrit dans leur livre ... je pense quand meme que des qu'on aborde les chevaux , la premiere des choses qu'on apprend , c'est que le cheval a une memoire tres developpée. il faut donc du temps et de la patience pour le deconditioner . |
Par laureBrrrrr : le 21/05/10 à 19:28:50
Dire merci | Non non JBB c'est pas moi voyez bien au niveau des tournures de phrase non de diouse ça va vous avez rattrapé le coup |
Par Darius : le 21/05/10 à 19:50:41
Déconnecté | Merci grib effectivement c'est plus approprié ici Un conseil Aquiléa ne joue pas trop sur ce terrain là , il y une demi douzaine de prof de français qui sévissent sur le forum étho...un vrai nid. |
Par griblorh : le 21/05/10 à 20:15:01
Déconnecté | ...de vipères |
Par Aquilae : le 22/05/10 à 10:51:48
Dire merci | T'inquiète pas pour moi Darius je retombe toujours sur mes pattes quel que soit mon interlocuteur, c'est ça le principe fondamental de maths sup : même quand vous avez tord, apprenez à avoir raison |
Par DiegoMulot : le 22/05/10 à 14:49:11
Dire merci | "c'est ça le principe fondamental de maths sup : même quand vous avez tord, apprenez à avoir raison" Mon patron (prof de math à l'université) aimait dire : ""un jour j'ai cru m'être trompé....mais c'était une erreur". |
Par jelly bully bean : le 22/05/10 à 14:52:11
chapeau DM , la tu me plais !!!!!!!!!!!!!!! |
Par DiegoMulot : le 22/05/10 à 14:59:15
Dire merci | JBB, je sent que tu va la reprendre à ton compte celle là non ? ou la fourguer à kk1 d'autre |
Par jelly bully bean : le 22/05/10 à 15:00:15
HO QUE SI , les autres ils feront comme-moi les trouveront tout seul ou me les voleront ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Aquilae : le 22/05/10 à 18:51:37
Dire merci | Héhé Diego Mulot elle est pas mauvaise celle là |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous