Poulain quand tenter la couverture???
Sujet commencé par : Kalena - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par AquilaePar Kalena : le 16/05/10 à 17:13:07
Dire merci | A partir de quel age peut' on mettre une couverture sur le dos d'un poulain pour l'abitué gentillement ? (sans mettre de selle et sans le monté bien sure) |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par griblorh : le 16/05/10 à 18:09:36
Déconnecté | jamais, la nature a prévu une couverture naturelle, poils, jarres et bourre c'est à peine une boutade |
Par horsey : le 16/05/10 à 20:35:32
.....une couverture ? Pour quoi faire ?! |
Par md : le 16/05/10 à 20:38:41
Déconnecté Dire merci | Le jour où le cheval est malade par exemple... Pour l'âge, je ne sais pas trop, je dirais qd on commence à bien manipuler le poulain, qu'il est en confiance, et si on fait vraiment ça sous forme de jeu. |
Par griblorh : le 16/05/10 à 21:31:40
Déconnecté | ça fait partie de la désensibilisation en général...en jouant avec une bâche, on a vite fait de lui faire accepter un truc sur le dos...couverture compris... mais par ailleurs, c'est pas une ambition en soi de lui mettre une couverture, enfin je l'espère |
Par syrius : le 16/05/10 à 22:11:39
Dire merci | avant de mettre la couverture il faut il me semble : - que le poulain soit parfaitement et intégralement désensibiliser à la main, la brosse et au chiffon sur son corps. cela inclut en particulier le passage de sangle, le dessous de la queue, le dessous du ventre et entre les antérieurs - qu'il connaisse le licol et tienne en main et à l'attache - qu'il ait déjà eu un tapis sur le dos, sur l'encolure et sur la croupe, qu'il ait marché avec, qu'on l'ait fait tombé par terre, qu'il ait pu mettre les pieds dessus, le mordiller, etc. - qu'il ait déjà eu une sursangle ou un surfaix, qu'il puisse etre sanglé (sans l'étouffer non plus) sans inquietude. - qu'il ait pu jouer librement avec la couverture posée par terre, posée sur un mur, etc... et enfin, qu'on lui mette doucement en procédant par étape. avec tout ça, ça devait aller |
Par Kalena : le 26/05/10 à 21:57:42
Dire merci | Merci syrius |
Par al : le 26/05/10 à 22:08:16
Dire merci | .....une couverture ? Pour quoi faire ?! pour, par exemple, éviter d'avoir un cheval qui perde 50kg en une semaine car il fait -18°C tout au long de la semaine... c'est du vécu, et pas plus tard qu'en décembre dernier, chez moi, en Alsace... et là jme suis félicitée d'avoir pensé à acheter à mon cheval (qui ne fait quasiment PAS de poil l'hiver, pratique pour bosser, mais peu compatible avec une vie de cheval de pré) une bonne couverture bien rembourrée... parce que même dans l'abri le foin faisait des ptis glaçons! |
Par Aquilae : le 26/05/10 à 22:21:10
Dire merci | quelle idée aussi d'habiter en alsace |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous