Problême de relation cheval/homme avec un shetland
Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymealPar lauu.m : le 17/05/10 à 20:37:08
Dire merci | Salut ! Je poste ici, car j'ai un problème, et j'éspère que vos réponses pourront m'éclairer un peu. Voilà, je m'occupe d'un poney depuis maintenant 3 ans, mais seulement le week-end, le dimanche, pendant les vacances plus souvent, mais pas plus que ca, à cause du trajet. C'est le shetland d'une amie proche, qui a d'autre chevaux. J'ai l'habitude de le "défouler" dans le rond de longe. Je le tiens en licol étho, parce que sinon, il est ingérable ! Et oui, c'est dur à dire, mais je dois avouer que je me suis laisser marcher dessus par un poney d'un mètre, pendant un bon moment.. Bon, il faut dire que c'est un petit étalon, et qu'il n'a pas toujours eut une vie facile (ancien poney de cirque, puis poney dans un poney club, ou tout le monde le prenait en attelage l'été pendant des heures puis aucun soin, et 6 mois de box l'hiver... :/) Donc maintenant, je le tiens bien, mais toujours des problèmes. J'ai beau le travailler tous les dimanches en longe, à rerspecter les distances, à marcher en main tranquillement, à reculer correctement.. etc, toujours, il installe entre nous un "jeu" du plus fort. Il me teste à longueur de séance, à me mordre, me pousser, me balader... Et si je me fache, en lui parlant de manière tres sèche, et en tirant un peu la longe, il se calme sur le coup, et recommence de plus belle. Je n'arrive pas à dévellopper de confiance entre nous. J'ai l'impression que parfois, il me craint, car je suis obligée de le menacer du stick lorsqu'il me charge (plutot évident pour ma part.. >< Donc si vous avez des conseils, des reproches meme sur mon comportement, n'hésitez pas ! Merci |
Par horsey : le 18/05/10 à 19:57:47
et oui, grib, mon mari est plus que sympa ....et contraire a ce que tu "constate".... tu te trompe encore un fois sur tout la ligne....mais t'as déjà l'habitude |
Par griblorh : le 18/05/10 à 20:00:53
Déconnecté | ne te donne pas cette peine de démentir... |
Par horsey : le 18/05/10 à 20:15:03
ou je sais des choses....c'est la ou tu imagine des choses ....alors pense ce que tu veux ..... Message édité le 18/05/10 à 20:16 |
Par griblorh : le 18/05/10 à 20:17:34
Déconnecté | hum...hum.... |
Par Aquilae : le 19/05/10 à 23:26:29
Dire merci | Hempfling monte un steack à pattes et sacrément mal foutu à la base je pense Bon sinon moi je possède un shetland castré sur le tard qui a encore tous les caractères sexuels secondaires d'un entier digne de ce nom. Il n'y a aucun secret : il ne supporte pas quand je ne suis pas à ma place. Je dois toujours faire mes demandes avec une précision absolue, en temps et en heure, ne jamais le piéger, être toujours d'une extrême sincérité et faire exactement comme à cheval : anticiper mes demandes, savoir exactement quoi faire à la seconde suivante. Mais quel bonheur de travailler avec un cheval pareil une fois que l'on trouve les boutons, qu'on s'améliore. Il ne faut pas rentrer dans son jeu mais plutôt varier les séances entre balades, longe, cirque (peu),.. féliciter au bon moment est être intransigeant sur le respect des distances. Plutôt que d'élever la voix, mieux vaut augmenter la pression globale et le faire reculer d'un pas actif sur quelques mètres en récompensant ensuite. Bon courage, |
Par happymeal : le 22/05/10 à 09:02:26
Déconnecté Dire merci | Petit rappel pour le bien de tous. Si tout le monde se comporte en adulte, sur ce forum, la modération n'intervient. Si certains ne peuvent s'empêcher d'en "chercher" d'autres et en cela font dévier le post, la modération interviendra. [happymeal_modo] |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous