Mon poulain botte
Sujet commencé par : visseversa - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar visseversa : le 18/05/10 à 16:32:23
Dire merci | Bonjour, Je viens de sauver (depuis 4 semaines maintenent) un poulain de trait comtois de 13 mois de l'abatoir. Avant moi, il ne connaissait que son éleveur et n'avais jamais été manipulé ! J'ai fait un gros travail d'approche pour qu'aujourd'hui, Virus ( et oui c'est comme ça qu'il s'appel ) se laisse manipuler. Jusqu'a hier, il se laissait toucher, brosser de partout, mais hier alors que je lui enlevait les tics qu'il avait au passage de sangle, c'est là que plus rien n'a été. Il à commencer par essayer de me mordre, puis c'est retourné avec force en envoyant les posterieurs. Je me suis eloigné et j'ai marché dans le prés, virus m'a suivit, c'est laissé toucher et au moment ou je suis arrivée vers la croupe, re belote. De plus Virus a toujours les oreilles couchées, qu'oi que je lui face, c'est les oreilles couchées. Pourtant quand il me suis ou vient vers moi, ses oreilles sont droite et il est bien attentif mais dès que je le touche sa a l'air de le faire "chié" (si je puis dire ! ) Auriez vous des conseils à me donner pour améliorer nos relations ? Je sais qu'il me faudra énormement de patience mais si vous connaissé des petites astuces je suis prenneuse Merci ! Message édité le 18/05/10 à 16:33 |
Par griblorh : le 18/05/10 à 16:34:12
Déconnecté | il a changé donc brutalement de comportement? ce sont des zones que tu n'avais pas touchées avant? il est castré? |
Par visseversa : le 18/05/10 à 17:33:44
Dire merci | Oui il est castré. 2 heures avant j'ai passé 1/2 heure à lui deméler là queue et il n'a rien dit ! Je lui touchai sans problème la croupe, les postérieur ... Et oui d'un coup il à changer a partir du moment ou je lui est enlevé les tics |
Par griblorh : le 18/05/10 à 17:40:22
Déconnecté | tu lui tires un peu la peau pour faire ça, et il est chatouilleux... vas-y doucement, arrête dès qu'il se tient un quart de seconde tranquille (faut avoir le bon timing), mais continue tant qu'il bouge (fais le dans une zone où il ne peut t'atteindre avec ses pieds, quitte à faire semblant) |
Par visseversa : le 18/05/10 à 17:44:15
Dire merci | Merci pour ton conseil je le met en pratique dès demain ! Et pour ses oreilles toujours en arrière aurait tu un conseil ? |
Par griblorh : le 18/05/10 à 17:49:01
Déconnecté | faudrait voir comment elle sont en arrière...vraiment plaquées? si oui, il cherche à t'impressionner, il a sans doute du caractère...c'est en travaillant à pied, progressivement, en te donnant les moyens de l'intéresser à toi et de lui apprendre le respect, que vos rapports vont changer... le fait qu'il te morde et te botte, montre tout le travail qu'il faudra faire...attention, il ne s'agit pas de se faire dépasser par un lourd... fouille dans le forum, c'est plein de posts de gens qui ont rencontré les mêmes pbs que toi...faut les prendre à la racine... bien sûr il vit au parc avec des copains, ce petit? |
Par visseversa : le 18/05/10 à 18:01:53
Dire merci | Malheureusement non pas encore ! Il vit pour le moment seul depuis qu'il est arivé. La famille qui me loue le terrain cherche un cheval pour leur fille donc il ne serra pas seul longtemps. J'ai lue plusieur post ou j'ai trouvé quelque reponse mais pas sur le fait que mr botte c'est pour sa que je me suis permise dans crée un nouveau Oui ses oreilles sont vraiment plaquées. je vais m'armer de patience Merci beaucoup pour tes conseils Message édité le 18/05/10 à 18:03 |
Par griblorh : le 18/05/10 à 18:13:13
Déconnecté | vivement pour lui qu'il ait au moins un copain...difficile de lui en vouloir dans ces conditions pas "naturelles" pour lui |
Par dejavu : le 19/05/10 à 14:29:35
Déconnecté Dire merci | Le message est clair. Soit tu en tiens compte et tu t'éloigne à sa demande. Soit tu n'en tiens pas compte ou ne réagis pas assez vite et il se voit 'obligé' de te taper. |
Par horsey : le 19/05/10 à 14:49:52
+1 avec dejavu |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/10 à 16:02:00
Déconnecté | Et heureux encore que Horsey ne donne pas des conseils pour des femmes battues par leur mari... "Bah, tu t'éloigne quand il frappe..." |
Par horsey : le 19/05/10 à 16:06:53
Contraire a toi je parle des sujets que je connaisse, Mr Cacahuète |
Par ke kauka holoholona : le 19/05/10 à 16:22:58
Déconnecté | Comme tes "deux entiers" ? |
Par visseversa : le 20/05/10 à 12:02:23
Dire merci | j'ai bien compri son message Je voulais juste savoir si quelqu'un avait quelque conseil à me donner pour que loulou ne couche plus les oreilles et accepte plus facilement le contact avec l'homme ! je recapitule : Il se laisse toucher de partout, pour le fait de botter la chose est reglé (quand on lui a enlever les tics sa lui a trop tiré la peau) maintenent c'est ok il n'a pas rebottré depuis. Seulement il a tout le temps les oreille en arrière mais dès que j'arrete de le toucher et me deplace il me suis et me solicite. J'en est vu des poupoules rebelle mais c'etait tous ou rien que là c'est au milieu Message édité le 20/05/10 à 12:03 |
Par chris : le 20/05/10 à 12:17:45
Dire merci | Ben quand il te colle de trop, tu le chasses, non ? |
Par Roro : le 20/05/10 à 12:18:30
Déconnecté Dire merci | 4 semaines, seulement 4 semaines avec le cheval, seul la patience et la communication sont valables. patience, seulement 4 semaines, dans 6 mois, on en reparle. en attendant, quand il dit stoppe, ne continues pas, observe et respecte son intimité pour l'instant, et vu son âge, laisse le venir plutôt que toi qui aille le chercher. la confiance se gagne, mais c'est lui qui te la donnera, pas toi qui la demande. 4 semaines, doucement, tout doucement, pas à pas, et surtout pas trop longtemps. mieux vaut rester à distance et se regarder plutôt que se toucher et ne pas pouvoir se sentir ! |
Par visseversa : le 20/05/10 à 12:57:02
Dire merci | Oui chris je ne le laisse pas me coller, chaqu'un son espace ! Je sais qu'il me faudra de la patience et je vous remercie pour vos conseils. Je me renseigne pour ne pas faire d'erreur et que cella se passe le mieux possible entre nous |
Par jelly bully bean : le 21/05/10 à 14:29:22
4 semaines, seulement 4 semaines ouais c'est vrai que c'est pas beaucoups 4semaines , moi j'ai vu des gens arriver a briser malgré eux le travail de deux mois chez nous en 9jours... |
Par nath34 : le 25/05/10 à 11:37:31
Dire merci | Perso (mais je ne suis rien... ), je n'accepte pas que mon cheval me couche les oreilles et m'attaque. Perso, je le pose dans le rond de longe et je le chasse. Je prends la peine d'avoir des arguments avec moi car en face d'un demi-trait, même poulain, il faut savoir "faire bouger" l'autre donc j'ai un stick ou une chambrière ou une corde enroulée que je lui envoie sur les fesses pour le faire bouger. Perso, mon cheval m'attaque une fois, pas deux. Après c'est moi qui attaque. Et il se soumet (je peux être agressive quand je veux). Il faut arrêter de fuir devant son cheval, sinon c'est lui le dominant et il a des arguments plus convaincants que nous autres frêles petits humains. Bon travail Visseversa et tiens nous au courant de tes progrès dans ta relation. |
Par nath34 : le 25/05/10 à 11:40:02
Dire merci | Chasse le à distance hein, donc il te faut une extension du bras. Puis tu t'arrêtes et tu attends les bras le long du corps pendants. Tu vas voir qu'au bout de peu de temps, le cheval va s'arrêter et te regarder, revenir vers toi interrogateur et les oreilles en avant. Si c'est ainsi, tu marches toi vers lui calmement et tu le caresses sur le front. |
Par horsey : le 25/05/10 à 12:03:33
je n'accepte pas que mon cheval me couche les oreilles et m'attaque. Perso, je le pose dans le rond de longe et je le chasse. Perso, mon cheval m'attaque une fois, pas deux.Après c'est moi qui attaque. Et il se soumet Génial ! Il est agresser( a son point de vue)....il tente de se protéger comme il peux....et tu l'agresse en plus pour le soumettre...juste au point ou il accepte n'importe quelle agression. T'as raison ! C'est vraiment con un cheval avec son idée de se protéger suite a une agression. |
Par nath34 : le 25/05/10 à 13:22:16
Dire merci | Tu te dis éthologue, Horsey ? Es tu pédagogue aussi ? Mais je m'arrêterais là, je n'ai que des choses constructives à apporter ici et je n'interviens (peu) que pour aider - quand je le pense possible - du peu de savoir que j'ai et des expériences qui m'ont permis d'arriver à solutionner mes pbs. Il faut arrêter de considérer les chevaux comme de gros bébés... |
Par nath34 : le 25/05/10 à 13:23:24
Dire merci | T'as raison ! C'est vraiment con un cheval avec son idée de se protéger suite a une agression : Non, le cheval reconnaît que je suis le leader et il me donne sa confiance après... point barre. |
Par horsey : le 25/05/10 à 14:49:53
Tu te dis éthologue, Horsey ? Es tu pédagogue aussi ? Je ne sais pas ou tu sort ça ! Je ne suis ni un.....ni l'autre ! Non, le cheval reconnaît que je suis le leader et il me donne sa confiance après... Seulement le "leader" dans un troupeau des chevaux n'agir pas comme toi.... Il est "leader" sans fait appel a l'agressivité et sans forcer des autres membres dans la soumission. En plus......LE "leader" unique n'existe même pas chez eux. (Enfin selon des scientifiques ! ) point barre. Message édité le 25/05/10 à 14:51 |
Par horsey : le 25/05/10 à 14:35:21
les autres chevaux faisons confiance aux "leaders" ne pas parce que ils 'ont agressives.....mais parce que ils faisons preuve du savoir faire. |
Par dejavu : le 25/05/10 à 15:40:23
Déconnecté Dire merci | C'est un peu comme les gens qui tapent les chiens qui grognent... après ils mordent direct... |
Par horsey : le 25/05/10 à 15:56:23
C'est un peu comme les gens qui tapent les chiens qui grognent... après ils mordent direct... Voila et ensuite les gens tapent vraiment le chien pour "gagner la confiance" du chien et être aussi accepter comme "leader" par lui. Un démarche comme ça, ça ne rien a voir avec le leadership et la confiance.....! Un démarche comme ça, ce n'est rien autre que la dominance et la soumission ! |
Par nath34 : le 25/05/10 à 16:24:09
Dire merci | D'une part vous ne vous exprimez pas bien en français, D'autre part vos interprétations sont purement irréalistes...voir frisent l'indécence... Je pense que vous deviez être de bien mauvais sujets à l'école et vous seriez de mauvais professeurs aujourd'hui...Franchement, ô combien décevants vous êtes... |
Par horsey : le 25/05/10 à 17:55:32
vos interprétations sont purement irréalistes...voir frisent l'indécence... Je pense que vous deviez être de bien mauvais sujets à l'école et vous seriez de mauvais professeurs aujourd'hui...Franchement, ô combien décevants vous êtes... si tu veux..... |
Par jelly bully bean : le 25/05/10 à 18:06:38
lol , il a eu la chance de pouvoir cotoyer un hommes qui croyait tellement au peu qu'il acceptait les plus pires ... domage qu'il en est rien appris ... |
Par nath34 : le 25/05/10 à 18:13:04
Dire merci | 2 membres de ma famille reviennent de chez François Gauthier. Là bas, les poulains bottent pas très longtemps... |
Par nath34 : le 25/05/10 à 18:15:10
Dire merci | Et chez moi non plus. CQFD. Là, c'est plus du français, ni en français, c'est la démonstration par l'exemple. Maintenant, on attend vos aides et vos explications (éclairées et compréhensibles par un être humain normalement constitué et qui sait normalement communiquer avec ses semblables francophones) pour Visseversa. |
Par horsey : le 25/05/10 à 18:25:25
mdr ! Je suis anglophone.......et juste une question : tu connaisse la différence entre un/e francophone et un/e xénophobe nath 34 ? |
Par nath34 : le 25/05/10 à 18:29:58
Dire merci | Pas de ça avec moi, Horsey. Tu perdrais de toutes façons.... Tu ferais mieux de revenir au sujet du post au lieu de sans cesse chercher des noises à tout le monde pour te rendre intéressante. Pauvre hère...(no hair, understand it ?) |
Par Aquilae : le 25/05/10 à 18:34:59
Dire merci | ah c'est sympa on a le monde fabuleux des bisounours : quand il tape tu t'écartes. et la maison de carabosse : quand il tape tu l'éclates. Pour ma part : Je suis assez d'accord avec les gens qui t'ont dit qu'il fallait lui laisser un peu de temps pour mûrir, à la fois difficile d'accepter le comportement quand il est en face de nous. Quand je suis en face d'une once de comportement agressif je monte sèchement la pression en augmentant le ton, en précisant mes gestes, mais je la fais retomber très vite aussi. Ceci étant dit le coup de pied est déconcertant car il arrive vite et qu'on a pas forcément le temps d'analyser les facteurs déclenchants, il me semble toutefois que sans en arriver à la solution de madame lasso il faut quand même réagir au moins en écartant le cheval et en haussant le ton.. |
Par nath34 : le 25/05/10 à 18:38:03
Dire merci | Je ne vous souhaite pas de prendre un coup de pied de cheval. Je n'ai jamais frappé mes chevaux. Mais puisque vous, vous vivez dans le monde des bisounours, et me prenez pour une harpie, je n'interviendrai plus dans vos conversations. Definitively yours. |
Par Aquilae : le 25/05/10 à 18:39:40
Dire merci | oh bah tanpis |
Par horsey : le 25/05/10 à 18:49:20
j'ai un stick ou une chambrière ou une corde enroulée que je lui envoie sur les fesses pour le faire bouger. (je peux être agressive quand je veux). vous vivez dans le monde des bisounours.... Voici 2 petites citations d'un autre citoyen du monde des bisounours.... "Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent." "La non-violence ne se réalise pas mécaniquement. Elle est la plus haute qualité du coeur et elle s'acquiert par la pratique." Ghandi Bonne soirée ! |
Par Aquilae : le 25/05/10 à 18:52:22
Dire merci | mais ca c'est un bisounours efficace !! |
Par jelly bully bean : le 25/05/10 à 18:54:14
j'ai rien fait moi ... pffffffff... J'ai juste dit que horsey , DN a pu rencontrer un homme qui se nomme Tom Dorrance qui acceptait peu importe qui , sans juger et qui jamais n'aurait imposé. |
Par jelly bully bean : le 25/05/10 à 19:40:55
2 membres de ma famille reviennent de chez François Gauthier. Là bas, les poulains bottent pas très longtemps... c'est fou comme on a presque du se croiser , surtout que Francois il promene ces temps -ci du coté Canadien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous