Forum cheval
Le forum éthologie

Licol+mousqueton+longe?

Sujet commencé par : Superhorse - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Superhorse : le 19/05/10 à 11:51:21

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
Je m'apprête à acheter un nouveau licol étho et une longe de travail de 3,70
La question est, mousqueton ou pas mousqueton??
Est-ce que vous en mettez un pour faire le lien entre le licol et la longe pour le travail à pied? Et si oui, quel type de mousqueton? Parce que je suppose que le poids de celui-ci peut jouer un rôle, mais est-ce qu'il ne risque pas de taper sur les partie osseuse de la tête du cheval et de lui faire mal?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par flooded : le 19/05/10 à 19:00:12

Déconnecté
Mouais, ça ressemble quand même à de l'arabitude exacerbée tout ça

J'en ai une dans le même genre quand elle joue, mais quand même pas à ce point !

Remarque pas besoin de payer d'ostéo, elle doit avoir les cervicales bien souples !

Bon c'est sûr que si elle est dans cet état d'esprit sous la selle ça doit être plutôt sport et à mon avis tu dois avoir aussi d'autres soucis que juste la tête qui fait l'hélicoptère, non ?

Par chris : le 19/05/10 à 19:02:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'avais dû courir
Et donc non, elle n'a pas le droit de toute les idioties dont tu causes, c'est pas vraiment le genre de la maison... Concernant ce geste, hé bien je lui apprends petit à petit que je préfèrerais qu'elle évite de le faire lorsque je suis près d'elle voire sur elle mais tu sais, pour mettre en route cette "poulinière acariâtre" à plus de dix ans, j'ai voulu privilégier le plaisir qu'elle peut retirer de notre collaboration. Pour le moment je suis heureuse qu'elle soit heureuse de se balader en ma compagnie et progressivement je tâche de faire disparaître les manifestations parasitaires, progressivement, ça marche pas mal pour nous

Par flooded : le 19/05/10 à 19:04:32

Déconnecté
Pour avoir aussi démarré sous la selle des poulinières de plus de dix ans, je compatis. Il faut y aller en effet gentiment et patiemment.

Par chris : le 19/05/10 à 19:07:15

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Poulinière spéciale en prime : bloedtappers + d'autres trucs avant donc nul ne sait rien... ça va, on se comprend bien et je ne suis pas pressée.

Par jelly bully bean : le 19/05/10 à 19:07:45

Déconnecté
 Ou encore savoir précisément ce qu'on fait et ou on va.

Sinon a faire des détours on s'y rend plus et on perd le nord...

Par chris : le 19/05/10 à 19:09:58

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non, sérieux, elle est cool sous la selle, c'est assez étonnant d'ailleurs.
Ma grise est complètement allumée du ciboulot à côté

Par PIROU : le 19/05/10 à 20:23:36

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 tu peut prendre la longe avec mousqueton , et si tu na pas envie de toujours te servir du mousqueton , tu fait un noeud sur le licol avec le bout qui n'a pas de mousqueton .

comme ça tu a les deux en un

Par DiegoMulot : le 20/05/10 à 10:25:18

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Le poids du mousqueton permet de faire un travail au sol fin comme on le ferait avec un signal bit. On n'agit pas en direct avec la corde, on agit en déplaçant légèrement le mousqueton qui pends 15 cms sous l'auge.""

ho la vache !
b'en j'aimerais pas être cheval chez toi dis donc.

Par Superhorse : le 20/05/10 à 10:28:17

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Je ne pensais pas que mon poste allait être source de débats! Finalement la réponse à ma question n'a pas l'air si évidente.

Pirou, ta solution est simple et efficace, j'adhère!!
Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas y penser avant... on cherche toujours compliqué!

Ou sinon autre idée, acheter une longe avec lanière en cuir au bout, comme ça je peux changer de mousqueton à volonté ou l'attacher au licol avec le cuir, qu'en pensez vous?

Par PIROU : le 20/05/10 à 13:01:58

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ou sinon autre idée, acheter une longe avec lanière en cuir au bout

oui ça peut aussi etre la solution ,

dans n'importe quelle longe tu peut facilement passer une laniere de cuir , si elle est synthétique il suffit de percer un ou deux trous au fer rouge
on peut aussi coudre un passant ou viendra ce fixer la laniere , c'est la meilleure solution si la longe est en coton .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval