Partnership
Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar thebuffaloossoldiers : le 31/05/10 à 20:46:33
Dire merci | Connaissez vous le programe du niveau 1du PNH(monté, au sol, et en liberté) à part les 7 jeux, car je m'y pert un peut dans toutes ses histoires de Savvy et autres. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par 59titefleur59 : le 31/05/10 à 20:53:39
Déconnecté | Oui, mais c'est vaste! Mais bon, le gros çà reste les 7 jeux! |
Par flooded : le 31/05/10 à 20:57:51
Déconnecté | Je le connais. Tu veux savoir quoi précisément ? |
Par thebuffaloossoldiers : le 31/05/10 à 22:19:01
Dire merci | bah le programme monté si il y en a un, au sol et en libeté si il y en a. Les 7 jeux je les connais. C'est le trucs des savvys, je ne comprends pas quand ils interviennent et dans quel niveau, et tout ce qui les consernent en fait. |
Par flooded : le 31/05/10 à 22:31:17
Déconnecté | Le "savvy" c'est un terme américain qui signifie quelque chose comme la "compétence naturelle". C'est beaucoup utilisé dans le programme Parelli pour illustrer ce vers quoi on tends. On cherche à développer son "savvy", c'est à dire sa façon de ressentir et d'agir. En classique, on peut appeler aussi ça le tact équestre. Lien |
Par thebuffaloossoldiers : le 01/06/10 à 14:24:03
Dire merci | Donc si j'ai bien compris en faisant les sept jeux on travail le savvy de la corde. Mais c'est marqué que dans partnership on travail le savvy freestyle, mais c'est du travail monté le freestyle? |
Par flooded : le 01/06/10 à 14:35:12
Déconnecté | Oui. C'est tout ce qui est travail rênes longues ou sans rênes, monte à cru etc... |
Par flooded : le 01/06/10 à 14:36:04
Déconnecté | Au sol tu peux développer le travail à la longe, le travail en liberté, et en selle le travail en finesse et freestyle. |
Par thebuffaloossoldiers : le 01/06/10 à 18:21:05
Dire merci | La liberté et finesse c'est pas les deux savvys qui sont abordées dans Harmony? |
Par flooded : le 01/06/10 à 18:29:22
Déconnecté | Niveau 1 (partnership) c'est beaucoup à la corde de m70 au sol, un peu monté freestyle, et un tout petit peu liberté (approche du cheval, prendre les pieds en liberté), Harmony on passe à la corde de 7m, on commence la liberté, on développe le freestyle et on effleure la finesse, et au niveau 3 (raffinement) on va loin avec la corde (lasso de 15m) on avance bien dans la liberté et on développe la finesse montée (avoir développé les trois vitesses dans chaque allure, changements de pieds rapprochés, appuyés etc...) et on va aussi loin dans le freestyle (monte à cru aux trois allures d'un cheval tête nue) |
Par thebuffaloossoldiers : le 01/06/10 à 18:41:33
Dire merci | Ok merci Flooded, en parlant d'autre chose est ce que t'as un étalon Nokota qui est en age de reproduire? |
Par thebuffaloossoldiers : le 01/06/10 à 18:42:04
Dire merci | C'est pour une jument mustang. |
Par flooded : le 01/06/10 à 19:05:10
Déconnecté | J'ai un étalon Nokota de 2 ans qui fait ce qu'il peut avec ses trois juments, j'espère qu'il réussira à m'en remplir au moins une avant la fin de l'été parce qu'il est encore bien bébé ! |
Par Ramdam : le 03/06/10 à 14:53:40
Dire merci | J'ai un étalon Nokota de 2 ans qui fait ce qu'il peut avec ses trois juments j'aime beaucoup ta façon de le dire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous