Avis vidéo travail à pied
Sujet commencé par : zapi - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquilae1 personne suit ce sujet
Par zapi : le 01/06/10 à 18:41:36
Dire merci | je viens pas souvent sur cette partie du forum, mais en voyant le post de desroses j'ai eu envie d'avoir aussi des avis averti sur ce que je fais avec mon poulain il y a pas mal de truc dans la vidéo normalement j'utilise beaucoup moins de friandises et je vais moins vite, mais pour la vidéo j'ai fais comme ca du coup ca rend peut être un peu brouillon [obj]http://www.youtube.com/v/je8UxOlyJ6k&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] dites moi ce qui ne va pas! (à oui c'était la première fois que j'utilisais un stick aussi) donc il y a dans l'ordre : -reculé à distance -"viens" -arret à distance -pivot sur les postérieur -déplacements latéraux -stick to me -pivot sur les antérieur alors que je suis derrière lui (complétement nouveau) -reculé en même temps que moi -reculé par aspiration -immobilité (complétement nouveau aussi) |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 18:54:06
Ne te place plus a cet endroit pour déplacer les postérieurs... |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 18:56:33
Si on dit recule et que ca recul pas et qu'on part d'avant on apprend quoi? A pas reculer ,,, insiste ou ne demande pas . |
Par zapi : le 01/06/10 à 19:20:17
Dire merci | je vois pas pourquoi je ne pourrais pas demander en étant derrière. vu comme j'ai toujours bosser avec le contact de mes mains il y a une liaison étroite entre la position de mon corps et la demande, être derrière me permet de rompre cette liaison si c'est vis à vis d'un éventuel coup de pied je pars du principe que n'importe qui doit pouvoir passer derrière mes chevaux en étant en sécurité, perso j'adore m'affaler ou prendre la croupe de mes chevaux entre mes bras, c'est de la désensibilisation je trouve ca primordial de pouvoir se sentir en sécurité pour ton deuxième message je suis d'accord, mais c'est à quel moment que je fais ca? je le retrouve pas! |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 19:30:38
le pourquoi c'est que pendant une seconde ton cheval a voulu te blancer son pied et l'autre réponse est que ca sert a moin a cet endroit |
Par zapi : le 01/06/10 à 19:35:53
Dire merci | me balancer son pied? à quel moment? car franchement non, à aucun moment il essaie de balancer les pieds tu parle peut etre de quand il lève son antérieur, c'est un signe d'exitation, au pire il le lève et il le pose en avant, à mon avis c'est les reste du moment où j'ai essayé de lui apprendre la jambette, certain me disent de pas laisser passer, mais à force de voir que je le recompense pas pour ca ca passera peut etre, je verrais |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 20:02:16
t'as raison a 2minute 19secondes précisément le cheval se gratte les oreils avec son postérieur droit. et la c'est grave parce que tu me dis en plus , que je ne différencies plus le cul de la tete !!!!!!!!!! |
Par sucre33 : le 01/06/10 à 20:05:25
Dire merci | A 2 min 18 il lève le pied et le lance dans ta direction. J'arrive pas à voir si c'est juste à cause d'une mouche ou pas ? Il connait le reculer par aspiration ? En tout cas, si tu continue à lui demander de pousser les hanches, voire même de faire un 1/2 tour complet pour revenir face à toi, tu pourrai te placer plus sur le côté et pas complètement derrière pour l'aider. Sinon, c'est à la fin que tu lui demandes de reculer, il ne le fait pas et hop tu repars en avant au trot. A 4 min 04. Ca m'avait étonnée aussi. En général, je trouve ça bien. Il répond bien à toutes tes demandes. par contre je me demande si tu devrais pas essayer de le travailler un peu plus à distance ? pourquoi pas avec une longe. Et je le trouve bien demandeur de friandise. Mais si tu n'en donne pas habituellement pour ces exos connus, je comprends qu'il réclame là alors que tu lui en donne presque à chaque bonne réponse. Ah oui, au lieu du "non non non", un simple "non" clair lui indiquerait peut-être mieux qu'il ne donne pas la bonne réponse ? C'est juste mon ressenti. J'y connais pas grand chose. |
Par griblorh : le 01/06/10 à 20:18:53
Déconnecté | me balancer son pied? à quel moment? 2,19 |
Par zapi : le 01/06/10 à 20:25:14
Dire merci | mdr jbb j'ai regardé le soit disant coup de pied, pas d'inquiétude s'en est pas un! bon après c'est sur faut le savoir hein! c'est juste que le pauvre est dermiteux jusqu'au trognon, sa ligne du ventre est à vif et couverte de plaie, du coup la moindre mouche ou moucheron qui se pose là dessous il ne le supporte pas, alors ca donne ce genre de lancer de postérieur. d'ailleurs on voit pas bien mais juste avant il a essayé de chasser la bestiole avec la queue, puis avec l'antérieur, et enfin avec le postérieur qu'il envoie sous son ventre merci sucre pour ton ressenti, en effet pour le reculé à la fin j'aurais du lui demander au moins un pas, mais vu comme moi même j'étais pas determinée et que lui était exité j'ai preferé changer d'exo, à y reflechir j'aurais pas dû c'est clair le reculé par aspiration oui il le connait, je lui demande vers la fin, c'est pour ca que quand je suis derrière et que je demande le chasser des hanches il recule un peu le chasser des hanches quand je suis face au hanches il le connait, c'est pour ca que j'essaie de varier, mais clairement sur la video c'est pas au point le travailler à distance justement c'est un de mes objectif, avec le stick ca va me permettre de m'éloigner un peu, après tu pourrais m'expliquer comment une longe pourrait favoriser notre éloignement? j'ai un peu du mal à voir comment après s'éloigner de tocco c'est pas quelque chose de facile, donc j'essaie d'y aller petit à petit, si d'ailleurs vous avez des méthodes ou des exos pour ca je suis preneuse! |
Par PIROU : le 01/06/10 à 20:35:50
Dire merci | c'est la qu' on voit que certains ont une bonne lecture du cheval , on voit tres bien que le cheval fait une premiere tentative pour chasser une mouche avec un anterieur , et comme ça ne marche pas il tente de le faire avec un posterieur . un cheval qui tape ne ce met pas un coup de posterieur dans le ventre avant de taper . mais bon jbb me parle sans arret de ma jument qui est au pas alors quelle est a l'arret , il faut peut etre qu'il s 'achete des lunetes , ou qu'il continue a observer les chevaux. |
Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 20:56:10
Si c'est dit par PIROU je m'incline je sais pas lire un cheval |
Par sucre33 : le 01/06/10 à 21:25:45
Dire merci | Oui, j'ai vu que vous faisiez le chasser des hanches normal. Mais pour le chasser des hanches de derrière, qui est plus un 1/2 tour je faisais cet exo à un moment. Donc pas complètement derrière les fesses, plus vers la droite pour chasser des hanches droites et vice-versa. Avec le stick en direction des hanches et je me reculais, me tournais un peu pour qu'il vienne à moi dans son 1/2 tour. Je sais pas très bien l'expliquer et je sais pas si c'est une façon de faire correcte. Mais ça marchait. Quand je parle de longe pour le travail plus à distance je parle d'une longe un peu longue, genre longe "étho". Après, je vois un peu avec les vidéos de certains mais je saurais pas dire ce qu'il faut vraiment. Je laisse ça aux autres Mais je trouve Tocco très collé à toi, même si en effet il bouge quand tu lui demandes. Ah oui, pour le reculer ou autre, à partir du moment où t'as demandé qch il faut l'obtenir sinon ne demandes pas. Tu ne dois demander que ce que tu peux obtenir du cheval à ce moment là. J'ai du mal avec ça perso ! |
Par md : le 01/06/10 à 21:32:44
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je vois un agacement dans le postérieur qui se lève. Si c'était juste une mouche, il aurait fouaillé de la queue verticalement une ou 2 fois avant. Sinon, il est très à l'écoute, mais un peu trop obnublié par la bouffe. je suppose que tu dois être un peu stressée par la caméra, non? Pareil pour les distances, trop près. Si tu veux que ton cheval te voies, éloigne toi et pour le stick to me, attention, il baisse vraiment trop les oreilles, il pourrait donner un coup de dent ou lancer un antérieur dans l'excitation. Donc soit tu le mets à son garrot, soit bien plus devant à distance. Il est bien chou ce poney, en tout cas. |
Par PIROU : le 01/06/10 à 22:31:00
Dire merci | Si c'était juste une mouche, il aurait fouaillé de la queue verticalement une ou 2 fois avant. et bien il le fait , puis il se tape sous le ventre avec l'anterieur gauche , et ensuite avec le posterieur , el la on voit tres bien que c'est sous le ventre qu'il se tape. |
Par dejavu : le 01/06/10 à 22:47:54
Déconnecté Dire merci | Quand tu récompenses avec la bouffe, il ne faut pas qu'il aille vers toi pour la prendre mais attende que tu fasses un mouvement dans sa direction. |
Par Malaya : le 02/06/10 à 12:21:53
Dire merci | Courageuse que de poster sur ce forum... Moi ce que je vois c'est avant tout un poney très centré sur toi... et ca c'est un très bon point!! dès lors que tu as ca, tu n'as plus qu'à décliner.... Attention aux oreilles qui se couchent, il faudrait demander plus de distances. Instaure un code vocal quand tu récompenses. Evite aussi de répeter 12 fois le meme code vocal alors qu'il est en train d'effectuer ce que tu demandes. Je pense aussi que tu gagnerais bcp à travailler dans un espace bien plus ouvert... et à faire de vraies pauses entre chaque exo. |
Par zapi : le 02/06/10 à 13:01:09
Dire merci | oui en effet legerement stressé par la caméra pour le pied c'est pour une mouche, il le fait tout le temps, si je vous montrais l'état de sa ligne du ventre vous comprendriez tout de suite pourquoi merci de vos conseils, l'éloignement en effet j'aimerais bien, après je n'ai pas d'espace très ouvert pour bosser, et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour m'éloigner |
Par zapi : le 02/06/10 à 13:23:14
Dire merci | pour le fait qu'il baisse les oreilles c'est aussi de l'exitation, mais il le fait depuis qu'il connait le stick to me, oreille en arrière quand on marche, elles se redressent à l'arret, de toute manière si il essaie de mordre il comprendra bien vite sa douleur Message édité le 02/06/10 à 13:24 |
Par dreamoiselle : le 02/06/10 à 19:20:07
Déconnecté Dire merci | Ce que je vois pour cette histoire de postérieur : le poulain couche les oreilles, balance la queue, agite un peu la tête : plein de signes d'agacement. Le stick me semble posé sur la hanche ? Le poulain s'appui sur cette hanche en reculant légèrement soulève le postérieur et le déplace un peu latéralement, là, il chasse la mouche de son antérieur (ou le contraire chasse la mouche puis écarte le postérieur, mais ce dernier se lève avant le lever de l'antérieur) le poulain se traverse un peu, très gentiment, Zapi se décale et par là lui cède le passage. Le stick me semble toujours sur la hanche, le pied part... Le poulain est gentil tout plein (et fait plein de choses chouettes) mais là, il dit zut. Si il avait voulu taper Zapi, il l'aurait fait, mais les chatouillis du stick l'on clairement agacer. De toutes façon mouche ou pas mouche à mon avis l'attitude à ce moment est mauvaise et peu dégénérer... |
Par sucre33 : le 02/06/10 à 19:31:18
Dire merci | et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour m'éloigner L' éloigner lui, pas toi. C'est toi qui le fait bouger, pas l'inverse. Je relève mais t'as peut-être juste buggé de touche ?? Tu pourrais affiner tes demandes : moins le toucher. A 1 m de lui tu lui demande de reculer, toi tu bouges pas. Pareil les épaules ou les hanches de plus loin et sans forcément le toucher. Entre la gestuelle est la voix ça devrait aller vu ce qu'il comprend déjà. Tu peux regarder des vidéos de travail à pied poussé sinon, pour voir la distance entre l'humain et le cheval ? |
Par jelly bully bean : le 02/06/10 à 20:10:11
Mon cheval mordille mais pas par méchanceté Mon cheval est respectueux il mord pas Mon cheval pousse parce qu'il est affectueux et aime se coller Mon cheval tire au renard parce qu'il aime pas rester seul Mon cheval tire et tracte parce qu'il est nerveux Mon cheval bouge au montoir parce qu'il a hate d'aller se promener Mon cheval stop mal parce qu'il aime courir Mon cheval se leve debout parce qu'il est agacé Mon cheval gratte et pioche et bouge continuellement a l'arret parce qu'il est énergique et en santé Mon cheval accélere tout le temps parce qu'il est un energique Mon cheval propose l'allure parce qu'il n'est pas un robot Mon cheval tire sur la laisse pour aller brouter parce qu'il a faim Mon cheval me dépasse en main parce qu'il a un trop plein Mon cheval est excité parce qu'il est content de me voir Je veux vraiment apprendre mais je sais tout plus y'a de problemes plus y'a d'excuses |
Par zapi : le 02/06/10 à 20:32:56
Dire merci | pour le postérieur c'est vraiment les mouches croyez moi bon sang, toutes les deux secondes il envoie son postérieur sous lui, son ventre est plein de plaies, si bien qu'a force de s'envoyer les postérieur il y a des taches de sang, ca se voit sur sa balzane en plus chez tocco envoyer les postérieurs je ne l'ai jamais vu le faire, si un truc l'agace il rentre d'abord les fesses, et si vraiment ca le soule il va faire un mini bon sur place, mais uniquement de la croupe, mais sans envoyer les postérieurs enfin bref, je vous prendrais une photo de sa ligne du ventre et vous aller vite comprendre pourquoi il envoie ses postérieurs à cette vitesse, il a mal. dreamoiselle : pour le fait que je me decale c'est pour pouvoir toucher sa hanche avec la pointe de mon doigt, car j'avais le stick sur la hanche et il ne repondait pas à la demande, selon toi je n'aurais pas dû me decaler? sucre : justement, l'éloigner c'est pas une mince affaire plus il est près et plus il est content, evidemment je l'empeche de me toucher, bousculer etc... d'ailleurs j'essaie de lui apprendre à prendre l'espace quand il y en a, car en balade à pied, même si il a tout l'espace possible et inimaginable il reste juste à coté, au pire il s'éloigne voir un truc et reviens de suite. du coup quand ya de l'espace je fais un peu la poule pour qu'il s'éloigne, ca rentre au fur et à mesure je vais essayer de trouver des vidéos pour voir à quelle distance les gens travaillent jbb : tu pourrais aller jusqu'au fond de ta pensée? car les message énigmes j'en ai un peu marre. tu parle pour quoi? pour le postérieur? pour les oreilles en arrière? exprime toi, à travers un écran je peux pas deviner |
Par Horsedrug : le 02/06/10 à 20:48:33
Dire merci | Tout à fait d'accord avec Malaya ... C'est surtout une très bonne connexion du cheval sur toi que l'on voit en premier ... d'ailleurs, après avoir vu ta vidéo, ça m'a inspiré pour ma séance de ce soir, où l'objectif a été d'obtenir une réelle attention de ma gambas !! Comme d'autres, il serait plus clair pour toi et ton loulou de bosser avec plus de distance, au départ, avec la longe, que tu peux onduler de gauche à droite pour faire reculer et récupérer la distance, puis sans, avec un code vocal. En tout cas, du beau boulot, à développer en précision, distance (entre toi et lui, et plus d'espace aussi). Continue à t'amuser !! |
Par jelly bully bean : le 02/06/10 à 21:01:29
C'est tres possible que ce soit une mouche dans ce cas et sur la vidéo la seule d'ailleur. |
Par sucre33 : le 02/06/10 à 22:42:40
Dire merci | Par exemple, rien que sur le forum, il y a Soquette avec Rustine, Syrius avec Tislero, Malaya avec Calou et Ungaro qui travaillent en liberté (avec vidéos). Ah tiens, LN avec Flicka. Elle a posté récemment ici, tu pourras voir des vidéos sur son blog. Pauline avec Naïade et Pirouette ... Au niveau des distances je parle. Après évidemment, il y a les pros ! Je pense que tu trouveras des vidéos facilement ! |
Par dreamoiselle : le 03/06/10 à 07:13:21
Déconnecté Dire merci | zapi, je trouve que tu es mieux placée quand tu es sur le côté que derrière, que ce soit pour ta sécurité (sans rapport avec ce postérieur qui se lève) ou pour sa compréhension Le problème est que tu as reculé au moment où il faisait ses mimiques d'agacement. Qu'elles te soient destinée ou pas, tu y as ainsi répondu. A mon avis, par contre, les chevaux sont capables de rester, on va dire corrects, malgré certains faux mouvement des personnes qui s'en occupe.. et heureusement ! Il y a ici (pas toi en particulier, mais un fond d'ambiance général) un paradoxe entre la volonté d'avoir à la fois un cheval très "respectueux", obéissant au doigt et à l'oeil, excusez moi mais presque une machine et celle d'avoir un cheval qui reste calin et proche de l'homme, aillant le droit de se montrer agacé (que se soit après les mouches ou autre )et autorisé à faire des mimiques de simulacre d'agression ... Je trouve ça très intéressant. Je crois vraiment que le postérieur était destiné au stick, d'autant qu'il part plus sur le côté que sous le ventre. Maintenant, étant donné sa sensibilité aux mouches, c'est tout à fait compréhensible. Le problème est que que se soit mouche ou stick, il s'autorise se genre de geste quand tu es à proximité. On peut très bien considérer qu'il fera toujours attention à ce que le postérieur ne te touche pas, mais on peut aussi craindre qu'un jour la mouche soit trop agaçante et qu'il "t'oublie "momentanément (ça nous arrive bien à nous) et te touche voire qu'il ait un mouvement d'humeur envers toi, les chevaux ont aussi leurs "mauvais jours" Mais c'est toi qui vois |
Par Desroses : le 03/06/10 à 10:03:20
Dire merci | Je te donne mon avis au fil de la video hein: Positif: - Poney connecté +++ - Jolis déplacement des épaules - Excercices courts, beaucoup de félicitations - Jolies aspirations aussi Negatif: - Trop de mots et claquements de langues - Attention à ta position, sois claire et précise - Plusieurs signes de mécontement - Cede à la pression, dès qu'il fait le mouvement, relache. Puis redemande - Quand tu lui as demandé de reculé, tu aurais du insister Perso je trouve ça déjà pas mal du tout ! |
Par zapi : le 03/06/10 à 17:14:35
Dire merci | et bien merci beaucoup de vos réponses, je vois que même sur le forum étho on peut avoir des réponses sans polémique ou agressivité connaissant mon cheval et son problème le coup de pied n'était pas pour le stick, sur et certain, de toute manière j'aurais punis si il l'avait fait contre le stick ou même moi toujours est il que ce problème de pied qui part est un problème pour moi, car vaut mieux pas être trop près, j'entend sur le coté, car il l'envoie loin et souvent quand le postérieur en revenant decrit un petit arc de cercle vers l'extérieur je peux pas l'empecher de faire ca, j'ai deja essayer de punir à chaque fois, il s'en fout royal, les bestioles ca n'obnubile, c'est très agaçant pour moi, mais vraiment je peux rien y faire, et surtout j'ai pas le coeur à le faire après c'est sur que ca lui donne pas le droit de me toucher en passant, même sans faire exprès, là c'est sur que je punirais sévèrement enfin bref, pour ca vous aller surement me trouver laxiste, mais il faut franchement le vivre d'avoir un cheval dermiteux, c'est un poids énorme, autant pour le cheval que pour le proprio pour la petite histoire j'attaque une desensibilisation cet automne bref j'arrete de m'étaler là dessus sinon d'accord, je vais essayer de prendre de la distance et de moins lui repeter les ordres |
Par dreamoiselle : le 03/06/10 à 20:55:04
Déconnecté Dire merci | "j'attaque une desensibilisation cet automne" par rapport à une allergie ou comportementale ??? Laxiste, pas forcément. Ca ne sert à rien de sanctionner un comportement qui ne peut être réprimé... Sauf à vouloir l'extinction de tout réflexe naturel ... Par contre fait attention |
Par zapi : le 04/06/10 à 16:04:06
Dire merci | part rapport à l'allergie car vraiment je pourrais pas passer un été de plus à le voir comme ca, déjà celui là il va être dur j'ai refais une mini séance hier, j'ai donc essayer de mettre plus de distance, j'essayais d'etre à une longueur de bras + stick de lui, de manière à pouvoir quand même appuyer le stick sur ses épaules ou ses hanches, ensuite mon but est de n'avoir qu'à pointer l'endroit et qu'il s'execute globalement le résultat est positif, le reculé il le fait bien même à distance et juste à la voix, chasser les hanches ca marche aussi, chasser les épaules il a plus de mal quand je suis loin, alors que près ca passe tout seul pour le deplacement latéral je sais pas comment lui demander de loin de près je met un doigt sur le cul et un doigt sur l'épaule point ultra positif c'est qu'il est plus posé, notamment dû au fait que je lui ai appris le "viens" et le "pas bouger" (qui sont deja complétement acquis! j'hallucine ca a pris vraiment peu de temps!) avant (surtout quand j'avais une friandise) je pouvais limite pas l'approcher, car il bougeait dans tout les sens, me recitait ses exos alors que j'avais simplement envie de le caresser par exemple, et c'était très chiant! j'étais obligé de m'accrocher à son encolure pour le bloquer et qu'il arrete de faire ses exos tout seul ca je suis ravie que ca s'en aille! il attends mes directives. par exemple aussi avant que je demandais quelque chose et que je m'éloignais pour aller vers une autre partie de son corps, ou devant lui il me suivait, maintenant il aura plus tendance à ne pas bouger et à attendre ma permission pour qu'il me suive bref du très positif! à approfondir! |
Par Aquilae : le 05/06/10 à 11:08:50
Dire merci | J'avais aussi interprêté ca comme un shout' de mouche Sinon je suis d'acc avec ceux qui ont dit que c'est confus pour lui de demander de bouger les hanches presque comme tu lui demandes le reculer par aspirations. Pour ma part j'associe des mots aux gestes ainsi le cheval distingue mieux deux attitudes proches.. Beaucoup de friandises mais comme tu l'as dit tu en utilises moins d'habitude.. moi j'essaie vraiment de distinguer le travail de cirque du travail à pied en ne mettant vraiment aucune friandise dans le travail à pied.. |
Par ke kauka holoholona : le 05/06/10 à 11:52:52
Déconnecté | moi j'essaie vraiment de distinguer le travail de cirque du travail à pied en ne mettant vraiment aucune friandise dans le travail à pied.. Quelle relation entre la friandise et le cirque ? |
Par Malaya : le 06/06/10 à 08:59:06
Dire merci | Je trouve dommage de se passer d'un moyen aussi puissant de récompense; et de motivation. Pour ma part elles sont aléatoires sur des exos acquis, mais très présentes sur les nouveaux. |
Par Aquilae : le 06/06/10 à 10:06:59
Dire merci | La friandise appelle le comportement étrange : les grimaces, les singeries... (voir mon avatar ^^) je trouve que c'est un bon moteur à explorer de nouvelles "bêtises" sans avoir forcément d'idée préconçue de comment obtenir tel ou tel mouvement.. En travail j'évite les friandises, ca a tendance à pousser la précipitation et l'attitude du cheval qui cherche la récompense, je trouve que souvent ca bride un peu le jeu et l'expression purement mécanique.. J'ai aussi la chance de travailler avec des chevaux qui ont de nombreux points sensibles et les gratouilles remplacent avantageusement les friandises qui ne prennent le relais qu'à la fin du travail où par contre je récompense beaucoup et bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous