Nez au sol
Sujet commencé par : Charlie88 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Charlie88 : le 03/06/10 à 05:45:03
Dire merci | Bonjour, au trot mon cheval se dessend tellement la tete que son nez raze le sol Je me demande ce que je dois faire pcq je me suis faite dire que s'il a de la ligné de renning ou e plaisance c'est chevaux on tendance a baiser la tête |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Roro : le 03/06/10 à 10:42:10
Déconnecté Dire merci | il étire toute la ligne du dessus, d'autant plus que tu es aussi un poid là-haut. rien, laisse faire, vaut mieux qu'il le fasse qu'il se contracte et puis si il peut le faire au trot, c'est qu'il est OK du point de vue équilibre. ma jument le fait aussi en début de travail, mais c'est aussi pour sentir la trace de ses copines, pour savoir si elles ont aussi passé par là ! en chien de chasse et récupéré les odeurs. |
Par flooded : le 03/06/10 à 11:11:39
Déconnecté | A voir s'il le fait avec toutes les selles quand même... |
Par Charlie88 : le 03/06/10 à 14:44:00
Dire merci | Ca fait 1 mois je le monte avec cette selle la et le nez dessend de plus en plus lol Mais c'est surtout que je suis a bout de bras pour les guides et dès qu'il releve la tete j'ai trop long et aucun controle |
Par casimir : le 03/06/10 à 15:04:28
Dire merci | déplie tes bras plutot que laisser filer les rénes .. si il decends de plus en plus , fait controler la selle quand même |
Par Charlie88 : le 03/06/10 à 15:13:21
Dire merci | Déplier les bras je veux bien! Mais etre rendu coucher sur son cou non ca je veux pas! Pour ce qui est de changer la selle c'est plus compliquer j'ai pas aces aux selles des autres pensionnere... Par contre, j'avais poster dans forum western pcq la sangle ventrale blessait mon cheval dernierement. Jvais mettre une sangle en doudou et si ca marche pas jvais aller acheter une sangle a brins mais est-ce relier a son baissage de tête?? Message édité le 03/06/10 à 15:14 |
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 03:34:28
deux places ou le cheval fuit la main ... en haut en bas ... where is better ? for who ? |
Par Charlie88 : le 04/06/10 à 05:10:41
Dire merci | jelly bully bean que veut tu dire par '' deux place'' je comprend pas lol fuir la main p-t mais je ne tire jamais ds la bouche et dès une légère ouverture de la main il tourne quand même . Et si je demande pas par les mains je demande par les jambes et il répond tout aussi bien |
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 05:25:39
en bas ou en haut , pas mieux une que l'autre donc tu dois relever l'encolure tu souleves tes deux mains et tu stimules a la jambe , une fois l'encolure a hauteur de garop tu relaches tout , et on recommence faut pas tirer mais faut résister meme si le cheval tourne , en fait une fois tes mains en place tu te dois d'etre fixe et stimuler avec les jambes pour que le cheval cede a tes mains, tes mains cedent lorsque le cheval cede , ceder voudrit dire lorsque le cheval te donne un lache sur la renne et que ces épaules sont dans le bon axe ... tu as pas quelqu'un pour t'enseigner ? je conclus que tu dois monter western ... si tes mains cedent lorsque le cheval descend le nez au sol il coprend en cédant que c'Est l'endroit ou il doit etre. |
Par Charlie88 : le 04/06/10 à 06:01:06
Dire merci | J'ai plus ou moins quelqu'un qui m'enseigne. Mais oui je sais le principe de relacher dès qu'il cède comme je dis il répond bien a la demande c'est ca que je ne comprend pas! Naturellement quand il baise la tete je donne une tension pour la lui remonté et comme tu dit je donne de la jambe mais pour se monté la tête il arrête Naturellement je lui redemande d'avancer et la tete redecend et ainsi de suite... Mais je précise que c'est seulement au trot qu'il fait ca. Pas et galop la tête est juste parfaite! Message édité le 04/06/10 à 06:02 Message édité le 04/06/10 à 06:02 |
Par flooded : le 04/06/10 à 07:49:51
Déconnecté | Et à cru ? En trottant enlevé ? En trottant en équilibre ? en trottant assis ? En raccourcissant et en tenant les rênes avec la main au pommeau ? |
Par flooded : le 04/06/10 à 07:50:19
Déconnecté | Quel mors as-tu ? à levier ? snaffle ? |
Par laureBrrrrr : le 04/06/10 à 08:15:55
Dire merci | tu aurais pas une photo de la bestiole ? mon poney le fait un peu, sur des rennes longues, il est long fait en descente, et c'est une bonne façon pour lui de "s'etirer" a certains moment . aprés si c'est une attitude nouvelle : regardé du coté du materiel voir si le cheval n'as pas un pb physique voir ou en est la musculature du cheval Alors celon la taille gabarie cheval and co, sur un cheval en extension d'encolure reel moi sur mon monstre je suis casi obligé de laché les rennes, quoiqu'il arrive de toute façon tu es OBLIGE de les rallongé = cheval qui remonte = remonté aussi vite sur les rennes. a toi d'apprendre aussi a remonté rapidement sur tes rennes Bon aprés je pense qu'il est important que ça soit le cavalier qui controle en partie les modifications d'equilibre . donc - le cheval n'arrache pas les rennes pour s'entendre, il s'appuie un peu, cavalier ok on donne doucement, cavalier qui ne veux pas, la main reste ferme voir action du dos, le cheval suprime l'appuie - sur des rennes longue bin le cheval met bien ça tête ou il veux tu as quoi quand impression quand il descend ? il t'arrache les rennes, il part fortemment sur les épaules ? il te le fait avant / aprés l'effort ? ou en est le cheval dans sa musculature son equilibre ? depuis quand il fait ça, a tu observer d'autre changement bref tout un tas e question en plus de celle de Flooded ! bon en même temps je vais peu être pas être pertinante etant une classique, a la différence de JBB et Flooded qui connaisse mieux ton type d'equitation |
Par dejavu : le 04/06/10 à 11:15:28
Déconnecté Dire merci | As-tu une bonne assiette? S'il ne le fait qu'au trot il faut se demander ce qui se passe au trot qui éventuellement le gêne. Le nez par terre c'est soit pour étirer le dos, soit pour soulager l'arrière main, soit pour échapper à la main... Que fait-il avec le reste du corps à ce moment-là? |
Par Charlie88 : le 04/06/10 à 14:03:05
Dire merci | Oh! Et bien je dois dire je ne peux pas répondre a toutes vos questions en une seule fois lol Jvais aller le remonter ce soir et voir comment il agis selon vos questions Mais a crue au trot jme rappel qu'il ne baisse pas la tete!! Pour le reste je vais vous répondre apres avoir été voir mon baby Merci!! Message édité le 04/06/10 à 14:04 |
Par flooded : le 04/06/10 à 14:19:18
Déconnecté | Mais a crue au trot jme rappel qu'il ne baisse pas la tete!! On en revient donc à un pb de selle... |
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 14:22:08
pas nécessairement ... a cru t'es inconfortable et le cheval leve la tete par soucis aussi ... dans le cas présent le cheval doit aussi ralentir , mais ce peut aussi que si c'Est un cheval de reining qu'il a été dressé un peu de la sorte. En reining on trotte pas beaucoups les chevaux et meme certain reiners ne font pas de trop enlevé , donc ... |
Par koonkoontchek : le 04/06/10 à 15:20:07
Dire merci | mon cheval le faisait il y a quelques mois. Au trot seulement ... le nez au sol ... certains m'ont dit que c'était bien, d'autres que c'était mal, d'autres de faire comme je le sentais. Moi je sentais que ce n'était pas "bien" alors je ne le laissais pas descendre si bas. et puis il a arrêté de le faire ... et je viens de me rendre compte, en réfléchissant, qu'il a arrêté, d'une, car je ne le laissais pas trop faire ... de 2, quelques temps après, il a vu l'ostéo qui lui a débloqué le dos ... ça devait y être pour quelque chose !! |
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 15:22:08
effectivement , l'ostéo , j'en voudrais dans ma soupe |
Par flooded : le 04/06/10 à 15:23:19
Déconnecté | Ma jument me le demandait aussi à une époque après un galop rassemblé, pour se tirer le dos. Depuis que j'ai changé de selle et qu'elle a pris du muscle, bizarrement elle ne le demande plus non plus... |
Par dreamoiselle : le 04/06/10 à 16:56:44
Déconnecté Dire merci | Le cheval peut tirer (plutôt s'étirer) ainsi vers le bas, pour deux raisons : se mettre en attitude "tondeuse" et se reposer ; s'étirer. Il peut vouloir s'étirer pour plusieurs raison aussi : une douleur , généralement C7 (accompagnée normalement d'une boiterie irrégulière et pas forcement très perceptible) je crois aussi lombaire (soulagement de l'arrière main) D'une fatigue musculaire (en gros, il est temps de souffler) Un apprentissage aussi... |
Par Charlie88 : le 05/06/10 à 05:03:24
Dire merci | hmm bon ca fait pas mal de chose a regarder tout ca! Par contre ce soir j'ai été le monté sans selle et un moment donné il a réessayer de baisser la tete donc je crois qu'il a pris un mauvais plie (aucune idée ou!!) que je vais devoir corriger en le chicanant a chaque fois! Pcq j'ai bien observer et! en le longant au trot Monsieur garde ca tete a une bonne hauteur Mais j'avais poster 2 photos de lui ds le forum wester: Vos chevaux western, j'étais a la page 10 don je sais pas si avec vos yeux habituer vous arriverez a déceler quelque chose sur ces 2 photos :P |
Par laureBrrrrr : le 05/06/10 à 08:36:19
Dire merci | certains chevaux effectivement a cru, releve la tête et se crisep a cause du petit bonhomme instable sur leur dos, ou parce qu'il ne savent pas encore qu'il serait plus facile pour eux de s'etendre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous