Conseil sur un cheval de 4 ans jamais manipuler
Sujet commencé par : dayanou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulu_du_05Par dayanou : le 04/06/10 à 07:45:08
Déconnecté | bonjour je viens d avoir un cheval de 4 ans jamais manipuler et très peureux je voudrais avoir des conseils sur les étape d un débourrage en douceur... car pour l instant il et dans un pré , g commencer avec la longe le caresser mais il ne sen laisse plus faire des je commence a toucher l arrière et les membres n en parlons pas!!!! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 14:19:21
il ne sen laisse plus faire des je commence a toucher l arrière et les membres n en parlons pas!!!! n'en parlons pas alors ... |
Par flooded : le 04/06/10 à 14:24:58
Déconnecté | Si tu vis sur une île déserte et que personne d'expérimenté ne peut venir t'aider, commence par emmener ton cheval dans un petit enclos d'une dizaine de mètres de côté, idéalement circulaire. Tu peux le délimiter dans son pré. A partir de là, approche gentiment de l'épaule, et soit très attentive aux signaux qu'envoie le cheval, et essaye de te rapprocher suffisamment lentement pour pouvoir caresser le cheval. Quand tu sens que le cheval a fait un gros effort pour te laisser approcher, alors recule. Si le cheval a l'habitude du grain, tu peux aussi venir avec un seau et un peu de grain dedans, et te placer au milieu en tenant le seau devant toi. Laisser le cheval combattre entre sa gourmandise et sa crainte. Si tu restes parfaitement calme et immobile, la gourmandise devrait gagner, sinon tu peux poser le seau par terre et reculer d'un pas. |
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 14:29:21
Faut aussi comprendre que la question ressemble quelque peu a: j'aimerais opérer ma niece au cerveau , pouvez-vous m'aider ? ok c'est une blague... |
Par flooded : le 04/06/10 à 14:41:32
Déconnecté | jbb il y a quantité de gens capables d'apprivoiser un animal et qui n'ont pas besoin pour se promener le dimanche d'un cheval mis en haute école. Juste un peu de temps, le sens des animaux, et un cheval qui vit à la maison. Si l'on est citadin, peu habitué aux animaux, que le cheval est en pension et que l'on va le voir une heure tous les 15 jours, c'est mieux de le confier à un professionnel. |
Par jelly bully bean : le 04/06/10 à 14:59:17
je voudrais avoir des conseils sur les étape d un débourrage en douceur désolé , je me suis encore planté , dernierement j'ai pas trop une bonne moyenne hein ... |
Par flooded : le 04/06/10 à 15:32:25
Déconnecté | j'aimerais opérer ma nièce au cerveau , pouvez-vous m'aider ? Pas de souci, il te faut une bonne tronçonneuse pour ouvrir la calotte crânienne, une petite cuillère pour aller gratter la zone à retirer et du scotch pour remettre en place la calotte crânienne. J'ai fait une vidéo pour te montrer comment je fais. Tu verras c'est facile ! [Vidéo jugée choquante éditée par Yann22_modo-647222] |
Par dtu : le 04/06/10 à 15:38:34
Dire merci | fallais commencer comme cela Lien |
Par md : le 04/06/10 à 15:47:21
Déconnecté Dire merci | Rohhh le pti choupinou qui s'endort dans les bras Trop mimi!!!! |
Par lulu_du_05 : le 14/06/10 à 14:44:54
Dire merci | c`est sur que c`est compliquer de donner des conseils sur ca alors qu`on ne connais pas ton cheval... tu dit que tu arrives a lui toucher la tete c`est un bon depart je trouve, il faut que tu sois tres patiente, que tu ne t`atende pas a ce quelle se laisse toucher de partout tout de suite...alors prends le remede c`est carreses, patience, grain et beaucoup de temps...mais c`est plus facile a dire que à faire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous