Est ce toujours comme ça ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 05/06/10 à 16:35:31
Dire merci | .... les cours avec un éthologue je reviens d'un mini stage d'une journée avec un homme qui dit faire de l'équitation naturelle ( et qui, selon ses dires n'est pas la même chose que l'équitation éthologique ) Sa manière de procéder c'est de provoquer le cavalier tout le temps pour provoquer une réaction chez lui : il dit fièrement que des gens pleurent durant ses stages et que cela les libère . Il ponctue pas mal de ses phrases avec " je suis un homme de cheval au même titre que parelli ou booth" , dit que tous les moniteurs viennent chez lui car les moniteurs ils ne savent rien de l'éthologie, qu'il a vu passé 200 chevaux dans l'année , quand il montre un exo, il m'explique que ça il peut le faire vachement plus rapidement que moi ou alors en 2h avec un cheval non débourré ... Autre chose : je n'aime pas le carrot stick , pour moi c'est trop lourd et puis je m'emmele avec la ficelle ; donc je prend une badine de dressage . Il me dit que le cheval fait des efforts pour me comprendre et moi je 'en fais pas ! je suis : ??? , et m'explique que le cheval ne peut pas comprendre si je n'utilise pas le carrot stick ( en tout cas pas aussi bien qu'avec la badine ) ... Il dit souvent " c'est comme ça et pas autrement" " c'est pcq c'est naturel , le langage que j'utilsie c'est le langage des chevaux " Autre chose : il me dit d'associer un ordre vocal lorsque je demande l'arrêt . Donc je le fais déjà : je siffle un "fuifiuuuuuuu" entre les dents . Il me dit " ça c'est pas un ordre d'arrêt , l'ordre d'arrêt c'est un ho ! sinon tu n'arriveras pas à t'arrêter et je te dis pas si qqun siffle à côté de toi alors , le cheval ne comprendra plus rien" => ????? et si qqun se mets à chanter "hé ho hé ho on rentre du boulot" à côté de moi, le cheval ne va pas comprendre non plus alors ...? j'ai fait la demi-journée de stage , mais sincèrement j'en peux plus . Je suis tellement à bout de nerf que tout à l'heure , chez padd, au rayon librairie, j'ai eu un regard ulcéré sur le livre de Elizabeth de Corbigny qui était sur le présentoir alors que la pauvre elle m'a rien fait et je ne la connais même pas lol Je voulais savoir si tous les "éthologues" étaient des personnes avec disons, un caractère spécial ? pcq si c'est ça, moi je vais pas pouvoir . J'ai déjà pris des cours avec une monitrice très branchée éthologie et ça n'avait rien à voir , mais bon ... |
Par Mélanie_Melba : le 15/06/10 à 18:53:08
Dire merci | Et tu paye combien pour qu'il se défoule sur toi ? J'ai deja fais un stage avec un "éthologue" et j'en suis revenus ravie et loin d'être à bout de nerfs ... FUIS !!! |
Par Lazuli : le 16/06/10 à 09:35:27
Des "cons", yen a partout : classique, western, étho ... gauche, droite ... lol Dans tous les cas, faut les fuir oui !! Ne t'arrête pas à cette (mauvaise) expérience pour faire ton jugement, meme si forcément ca peut influencer, mais il faut passer au delà et voir que dans chaque domaine, il y a qqchose d'intéressant à prendre, quand on trouve LA bonne personne qui sait nous faire découvrir |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous