Travail à une rêne
Sujet commencé par : griblorh - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar griblorh : le 11/06/10 à 21:34:48
Déconnecté | Préconisé par Parelli pour le degré 1... y a-t-il un autre intérêt que celui d'apprendre à "isoler' les rênes...s'obliger à les dissocier? le travail à une rêne est-il aussi appliqué au delà du degré 1? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par PIROU : le 11/06/10 à 22:09:01
Dire merci | ben monté c'est la suite travail a pied en longe non ? |
Par flooded : le 11/06/10 à 23:21:29
Déconnecté | C'est uniquement pour obliger en effet à bien dissocier au niveau 1. Ensuite on monte bien entendu à deux mains voir à une main au niveau 4 avec les mors à branche. Quoique on retrouve un peu le principe d'avoir une seule corde au niveau 2 avec la Cherokee Bridle. |
Par md : le 11/06/10 à 23:23:39
Déconnecté Dire merci | Qu'est ce que c'est que la Cherokee Bridle? |
Par flooded : le 11/06/10 à 23:37:45
Déconnecté | La bride indienne, tu fais une petite boucle au bout de la cordelette, tu le passes dans la bouche du cheval et tu montes avec ça, bien entendu sans serrer la boucle. Si le cheval a été correctement préparé et n'a pas de problème avec le mors, il accepte de garder la corde en bouche, si tu as une mauvaise main ou que le cheval n'a pas été correctement préparé à accepter quelque chose en bouche, il ouvre le bec et recrache le truc. Bien entendu on ne serre pas le noeud sous la mâchoire, sinon ça perds tout intérêt... |
Par horsey : le 11/06/10 à 23:44:41
Parelli ou pas ! Dans la bonne équitation on utilisant d'abord les jambes et en suite les mains (renes) .... et si nous arrivons la......c'est une ou l'autre ! Mais jamais les deux au même moment ! |
Par flooded : le 11/06/10 à 23:47:06
Déconnecté | Les deux ensemble c'est quand on arrive un tout petit peu plus loin, lorsque l'on commence à rassembler, il faut savoir offrir avec ses deux mains quelque chose de rassurant et de confortable pour le cheval, quel que soit l'équitation. |
Par horsey : le 12/06/10 à 00:02:57
Les deux ensemble c'est quand on arrive un tout petit peu plus loin, lorsque l'on commence à rassembler, i Pfffffffffff Tu parle la du faux rassembler, flooded ! Le [faux] rassembler pour impressionner la galerie .... mais rien de plus ! Le vrai rassembler viens du cheval ! Mais certainement pas des deux rennes et avant TOUT certainement pas suite a la demande des deux rennes au même moment !!!!! |
Par flooded : le 12/06/10 à 00:10:15
Déconnecté | Je n'ai pas dit que les rênes demandaient, ni que ça ne venait pas de la locomotion ou de l'énergie du cheval mais les rênes ont un rôle à jouer, et elles doivent surtout être tenues dans une bonne main. (d'autres mains que celle de la débutante de ta vidéo "bitlesse bride" si tu vois ce que je veux dire) |
Par griblorh : le 12/06/10 à 07:03:41
Déconnecté | merci flooded |
Par Darius : le 12/06/10 à 07:42:48
Déconnecté | Je suis toujours étonné quand je vois une référence à l'équitation indienne. Ils ont inventés leur équitation depuis 400 ans à tous casser avec absence de moyen compensée probablement par une dureté latente de l'époque. C'est sur qu'il ne faisait pas d'antropomorphisme et l'anatomie physiologie du cheval leur était inconnue. |
Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 08:57:01
Dire merci | je suis pas sur d'avoir tout compris le quoi du parce que en classique, je trouve trés interessant de travailler sur une seule renne, ( soit on lache d'un coté, soit on defet complement du mors) - ça aide a dissocier c'est aide, et ses mains - a sentir que le souvant le cheval se deplace mal parce qu'on bloque l'encolure soit coté internet soit coté externe ( lors de l'incurvation en general coté interieur) - que la main est un element secondaire en equitation quand a main avec jambe, je dirais que la main et presente quand les jambes agissent, mais qu'elle n'agit toute fois pas. |
Par griblorh : le 12/06/10 à 09:00:54
Déconnecté | on bloque l'encolure soit coté internet tu leur bloques aussi l'accès internet! rhoooo! |
Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 15:03:38
Dire merci | **je leur colle des video de 3 etoiles et de la saint Geaorges en esperant qu'il arrivent a me ressortir la même chose au boulot |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous