Cheval couché
Sujet commencé par : Dino53 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar Dino53 : le 13/06/10 à 21:21:18
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'aimerais avoir des conseils : quand mon cheval est au pré et qu'il est couché, je n'arrive jamais à m'approcher de lui suffisamment près pour pouvoir le caresser : il se lève toujours avant que je sois à portée de main. Est-ce de la crainte ? Comment pourrais-je m'y prendre pour pouvoir l'approcher de très près et qu'il reste couché ? Merci pour vos conseils. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Aquilae : le 13/06/10 à 21:54:55
Dire merci | Beaucoup de chevaux ne sont pas confiants au coucher, j'ai mis longtemps pour m'approcher de mon poney sans qu'il se lève, et même aujourd'hui que je sais le coucher sur demande et même l'allonger, il n'est pas serein dans cette position, il le fait de bon grès et très spontanément mais je sens bien qu'il reste très alerte aux bruits qui nous entourent.. Ma ponette c'est l'inverse, je me fais toujours des flips croyant qu'elle est souffrante car elle me regarde en coin bien étalée quand j'arrive au milieu de la sieste.. Ya des tempéraments avec et d'autres sans, ca s'améliore forcément avec la confiance mais ca reste un caractère |
Par lulu_du_05 : le 14/06/10 à 14:31:39
Dire merci | il y a des chevaux qui ne supporte pas etre touche lorsque ils sont couche c`est comme ca, je ne pense pas que ca s`apprenne, apres tu doit etre patiente t`approcher doucement, et lui parler pour qu`il ne s`inquiete pas ...mais je te previent il y a des chevaux qui deteste que on les derange quand ils font la sieste .... mais si tu arrive a t`approcher de ton cheval carresse le et parle le lui beoucoup pour lui montrer qu`il ne se met pas en danger et qu`il n`est pas si vulnerable que ca coucher a cote d`un humain |
Par Dino53 : le 15/06/10 à 13:55:29
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Il n'y a donc pas de " méthodes "... Juste un peu de patience. J'espère y arriver un jour. |
Par horsey : le 15/06/10 à 14:11:38
Par Dino53 : le 15/06/10 à 14:30:14
Déconnecté Dire merci | Mais bien sûr ! En plus, je cours, je crie et je bats des bras ! |
Par horsey : le 15/06/10 à 14:37:48
Par Ouassou : le 15/06/10 à 15:20:51
Dire merci | Je pense que cela doit dépendre du tempérament de chaque cheval : Mon vieux cheval, 15 ans de vie commune, ne m'a laissé le caresser couché que les 2-3 dernières années de sa vie. Ma jument, cela m'a été possible dès le 3° jour ou elle a été à la maison. |
Par lulu_du_05 : le 16/06/10 à 12:30:32
Dire merci | oui je pense que ca depend des chevaux mon cheval j`ai pu le toucher des le 1er jour celui de ma soeur ca fait 5ans qu`on l`a on n`a du le toucher 3 fois |
Par Dino53 : le 17/06/10 à 13:14:45
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses... Je pensais qu'il y avait une manière de s'y prendre : s'arrêter, s'accroupir... etc. Je vais donc être patiente... et si je n'y arrive pas, hé bien, tant pis ! |
Par Desroses : le 19/06/10 à 22:19:33
Dire merci | Je pense que c'est une question de confiance. Le cheval doit avoir confiance en LUI mais aussi en TOI ! Au début, Pepsi rentrait les fesses quand j'entrais dans son box (quand je venais de l'acheter) à présent, couché, j'ai le droit de le rejoindre et d'aller le caresser et le gratouiller là ou il aime ! J'adore ça et lui aussi semble y prendre plaisir ! (Je précise, il vit en box avec un paddock accolé donc il n'est jamais enfermé) Message édité le 19/06/10 à 22:21 |
Par Dino53 : le 20/06/10 à 08:45:42
Déconnecté Dire merci | Si c'est une question de confiance, il doit y avoir des moyens de lui donner cette confiance, non ? Mon cheval vit aussi en extérieur, sauf l'hiver où il est rentré la nuit.... |
Par horsey : le 20/06/10 à 09:26:22
rentre lui en box pour la nuit et dors avec lui dans le box pendant au moins d'une semaine chaque nuit. |
Par Amazon87 : le 20/06/10 à 10:17:16
je me demande si c'est vraiment une histoire de confiance, j'avais fait un post la dessus d'ailleurs. j'ai mon cheval depuis 3 ans, on est vraiment très proches, mais quand il est couché je ne peux pas l'approcher sans qu'il se relève. par contre aucun souci avec un cheval pourtant très craintif qui était a la pension, je pouvais le caresser couché, pareil pour le poulain qui vient d'arriver. pourtant je ne les papouille pas plus que ça et on a pas vraiment une relation de confiance comme avec mon cheval |
Par jelly bully bean : le 21/06/10 à 03:38:16
Pour coucher un cheval un mors hyper sévere , tu te places a coté de lui ,tu tires la renne de l'autre coté du cheval en passaant cette renne sur son dos ,et tu recules avec lui jusqu'a ce qu'il tombe , tu accompagnes meme s'il recule il finira par s'écraser ... On a pas attendu apres l'étho pour coucher un cheval . |
Par Amazon87 : le 21/06/10 à 06:52:48
jbb |
Par ke kauka holoholona : le 21/06/10 à 13:10:08
Déconnecté |
Par Dino53 : le 21/06/10 à 14:06:26
Déconnecté Dire merci | Je peux peut-être aussi lui faire un croche-patte pour qu'il tombe, non ? En fait, je ne veux pas le coucher, mais qu'il reste couché quand il l'est déjà. Enfin, si je comprends bien, cela dépend plus de lui que de moi. |
Par flooded : le 21/06/10 à 14:10:49
Déconnecté | ça dépends à 100% de toi, mais pas dans la façon dont tu t'approches de lui, dans la confiance que tu as su créer au quotidien, par ton attitude. Le jour où le cheval te laissera approcher sans se relever, c'est que tu auras franchi une étape suffisante dans la confiance qu'il t'accorde. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous