Rassembler
Sujet commencé par : griblorh - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar griblorh : le 26/06/10 à 12:26:37
Déconnecté | "le respect est un rassembler mental, l'impulsion est un rassembler émotionnel, et la flexibilité est un rassembler physique" (Parelli) ai-je bien compris, si je dis que ça veut dire que le respect fait que le cv "rassemble" son esprit sur le cavalier (connection), que le cheval en bonne impulsion rassemble ses forces au service de son cavalier (mais "émotionnel"? )...ensuite je sais pas trop comment comprendre "flexibilité"... le rassembler en langage classique a un sens différent... flooded, la traduction française n'est pas bonne? comment clairement traduire la pensée de Parelli? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par faenix : le 26/06/10 à 12:38:25
Dire merci | "Connexion + impulsion + flexion = équitation" Connexion = rassembler mental (connexion au cavalier et cavalier connecté à son cheval) Impulsion = rassembler émotionnel (ni dans la fuite ni dans l'enclume, énergie utilisée positivement, qui ne s'éparpille pas en tous sens) Flexion = rassembler physique (flexion de la nuque, de l'encolure, de l'arrière-main) Quand on parle de rassembler en classique, on pense surtout au rassembler physique, mais le mental et l'émotionnel sont implicites je pense. "Connexion, impulsion, flexion" serait le "calme, en avant, droit" classique. |
Par griblorh : le 26/06/10 à 12:41:58
Déconnecté | "en avant, calme et droit"..ben oui, tout à fait, j'avais pas fait le rapprochement |
Par lisis : le 26/06/10 à 13:05:38
Dire merci | Non, c'est "calme" d'abord "calme, en avant et droit" |
Par flooded : le 26/06/10 à 13:39:28
Déconnecté | Cela corresponds d'ailleurs aux trois premiers niveaux du programme Parelli, qui permettent d'aborder ensuite l'équitation avec des bases solides. |
Par griblorh : le 26/06/10 à 13:48:36
Déconnecté | en avant, calme et droit, est le titre d'un roman de Nourricier...pour un littéraire, ça sonne juste mieux, étant surtout donné qu'il n'y a pas de hiérarchie, tout étant intimement lié... l'étonnement que nous donne PPDR est justement qu'il intronise le "droit" comme le conditionnement du "calme", ce qui (me) semble discutable |
Par Darius : le 26/06/10 à 14:34:02
Déconnecté | D'Orgeix disait l'ordre des mots calme en avant droit est importante car avant tout il faut un cheval calme pour le mettre en avant et droit |
Par ke kauka holoholona : le 26/06/10 à 14:37:56
Déconnecté | L'épaule-en-dedans est l'aspirine de l'équitation. Nuno Oliveira |
Par griblorh : le 26/06/10 à 15:05:36
Par griblorh : le 26/06/10 à 14:58:57
Par Darius : le 26/06/10 à 15:43:42
Déconnecté | c'est l'oeuf .....prouve moi le contraire |
Par chris : le 28/06/10 à 06:23:14
Dire merci | Le calme est la clé de tout si on veut que ce tout soit profitable . |
Par faenix : le 28/06/10 à 09:10:34
Dire merci | > l'étonnement que nous donne PPDR est justement qu'il intronise le "droit" comme le conditionnement du "calme", ce qui (me) semble discutable Le physique influe sur le mental comme le mental influe sur le physique, et inversément |
Par laureBrrrrr : le 28/06/10 à 09:35:49
Dire merci | j'interprette le calme, de calme en avant et droit, et je pense que l'odre a de l'importance, comme un pré requiq au mouvement alors que ppdr parle dans le mouvement le sassembler en classique, est de disposé des forces propulsive du cheval en toute direction , il rassemble aussi c force pour son cavalier |
Par laureBrrrrr : le 28/06/10 à 09:37:40
Par laureBrrrrr : le 28/06/10 à 09:38:16
Dire merci | manége de l'ENE |
Par dreamoiselle : le 28/06/10 à 15:31:52
Déconnecté Dire merci | Pour le "classique" on ne peut pas avoir de rassembler correct ou "juste" si le cheval n'est pas aux "ordres" donc connecté et dans l'impulsion et ... donc si, il y a une dimension émotionnelle en classique. (ou du moins si on la veut et à mon avis si on veut faire du bon travail...) Après, un cheval qui chauffe et se met en défense peut éventuellement se rassembler, mais ce n'est pas le même.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous