Par Yann22 : le 06/07/10 à 07:39:28
Dire merci | Comme il va y avoir du ménage sur le post du licol pour rendre à Vicks un sujet propre, j'ouvre ce post. |
Par jelly bully bean : le 06/07/10 à 07:39:21
Et ? je ne vois pas bien le rapport à vrai dire... Bref ici il y a la guerre des "étho" contre le reste du monde c'est la guerre entre moi et PPDR ? |
Par horsey : le 06/07/10 à 07:39:21
[merci de respecter les règles du forum voir le post en encadré, merci. Tessa_modo] [merci de respecter les règles du forum voir le post en encadré et de ne pas réécrire sur une modération, merci. Tessa_modo] |
Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21
Dire merci | Je ne vois pas l'intérêt de parler d'un autre forumeur sans que celui-ci ne puisse prendre part à la conversation. il a ses idées qui ne sont pas très "éthologiques", peut-être mais cela n'en fait pas pour ça un exemple à citer. Et si je peux être un peu carrée: qu'est-ce qui est mieux au final: un cheval bien dans son corps qui vit au box ou un cheval en vrac mais qui a un licol étho? Il faut quand même dire que parfois l'étho pratiquée par certains c'est juste pour rire et même ça peut faire du tort. Ce n'est pas anodin l'approche éthologique et mal appliqué ça peut nuire (tout comme une autre approche mal appliquée). |
Par PIROU : le 06/07/10 à 07:39:21
Dire merci | je ne vois pas bien le rapport à vrai dire... a vraie dire, moi non plus , |
Par lisis : le 06/07/10 à 07:39:21
Dire merci | Mais heuuuu, j'ai pas parlé de PPDR moi M'enfin s'il faut en parler, on peut en parler, et se demander dans ce cas pourquoi il s'est fait jeter d'ici ? |
Bref ici il y a la guerre des "étho" contre le reste du monde c'est la guerre entre moi et PPDR ? Sorry jbb, je ne comprends pas ! Qui est qui ? c'est toi "l'étho" contre le reste du monde (PPDR) ou c'est le reste du monde (toi) contre "l'étho" (PPDR) ?! Je suis perdue la ....donc désolée |
"qu'est-ce qui est mieux au final: un cheval bien dans son corps qui vit au box ou un cheval en vrac mais qui a un licol étho?" Ni un ..ni l'autre, a mon humble avis ! L'idéal pour moi est : cheval dehors (avec des copains) bien dans son corps et on s'en fou royalement si il a un licol étho ou pas. |
Tu crois lisis que je ferais bien d'aller parler avec PPDR de locomotion? Tu crois aussi que si je désirais parler de métabolise je ferais bien d'aller parler avec KKH? |
Dire merci | Tu crois que tu pourrais peut-être éviter de ramener toute discussion générale à toi ? et si l'on parle de toi, tu crois qu'il faut que je ressorte tout ce que tu balances régulièrement sur les classiques ? Tu crois que quand tu parles de "classique" je pense que tu parles uniquement de PPDR ? Tu crois que parce que PPDR est un cavalier classique il n'a rien à dire sur le comportement de son cheval ? Tu vois, les différences entre l'étho et les disciplines équestres, c'est : - que l'étho n'est pas une discipline équestre - que ça concerne tout le monde puisqu'il s'agit du comportement du cheval. Donc tous ceux qui côtoient des chevaux ! Tu comprends pourquoi je trouve que c'est totalement absurde de vous cloisonner comme vous le faites ? C'est contraire à toute logique ! Message édité le 06/07/10 à 00:33 |
Il est possible lisis que on n'a pas le même sens de logique que jbb....car moi aussi je ne rien comprise ! Peut être c'est quelque chose normale depuis lui c'est un homme et nous sommes des femmes .....donc automatiquement un peu plus bêtes que les hommes ?! Enfin, je ne sais pas.... |
Message édité le 06/07/10 à 00:46 |
que ça concerne tout le monde puisqu'il s'agit du comportement du cheval comportement de son corp ? de ses idées ? |
Par PIROU : le 06/07/10 à 07:39:21
Dire merci | est-ce que tu peux expliquer a PIROU que c'est faux ca ? Que c'est pas parce que tu es de l'autre coté que tu as gagné sa confiance pour autant ? Est-ce que tu pourrais lui expliquer que tu peux justement l'avoir perdu? oui jbb , si on si prend mal on peut parfois revenir en arriére . mais avec un cheval , si les choses sont bien faites , en principe un acquis reste un acquis . et l'apprentissage est un enchainement . |
Dire merci | que ça concerne tout le monde puisqu'il s'agit du comportement du cheval comportement de son corp ? de ses idées ? Eh oui ! C'est une révélation ? |
Eh oui ! C'est une révélation ? on ne dresse pas un cheval dehors ... un cheval qui recule en défense c'est tres dangereux - il faut désenfourcher dans la seconde , remettre le cheval à la longe avec la plus grande fermeté pour remettre le posterieur sous la masse dans la flexion - et etre intransigeant sur la cadence et l'energie . traduit-moi ceci ... |
et surtout , dis-moi quand c'est le temps pour cela . et peut-etre serons-nous étho ... |
Dire merci | Si tu es sûr de tes arguments et de tes méthodes, je ne vois en fait pas pourquoi tu refuses le débat. Tu ne peux pas décréter ce qui a lieu ou pas d'être dit sur le forum éthologie. Depuis le temps que tu te bats contre ces pratiques, tu dois avoir peaufiné ton argumentation, et depuis le temps que tu es sur le forum, tu dois avoir intégré que tu ne convaincras pas tout le monde. Si tu n'est prêt à échanger qu'avec des gens qui sont par avance d'accord avec toi, ça ne s'appelle plus un forum. L'éthologie, je le maintiens, ça concerne TOUT LE MONDE. Tous ceux qui côtoient des chevaux sont amenés à se questionner sur leur comportement, ou en tous cas devraient l'être. |
Par griblorh : le 06/07/10 à 07:39:21
Déconnecté | M'enfin s'il faut en parler, on peut en parler, et se demander dans ce cas pourquoi il s'est fait jeter d'ici ? PPDR est-il d'une essence spéciale pour qu'il se sente "jeté" d'être simplement contredit? "qu'est-ce qui est mieux au final: un cheval bien dans son corps qui vit au box ou un cheval en vrac mais qui a un licol étho?" comparaison tout simplement spécieuse...box ou pas box, bien dans son corps ou mal dans son corps serait plus logiquement comparable...un cheval au box est bien dans son corps? tiens donc... heureusement que l'homme est là pour lui apprendre à mieux vivre et à se tenir autrement qu'en vrac... |
Mais ma chere je ne demande qu'a apprendre, apprend moi ... Je te lis ... |
Par Tessa : le 06/07/10 à 07:39:21
Dire merci | Ok, pas de problème pour moi, vous continuez l'agressivité et les attaques personnelles alors que les MP existent pour ça et que j'essaie POUR VOUS et l'ensemble des forumeurs ce forum plus agréable. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous