Mon nouveau loulou a peur ?
Sujet commencé par : TaikaIdem - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar TaikaIdem : le 10/08/10 à 21:00:19
Dire merci | Bonjour, voila le problème : Il y a 15 jours mon nouveau loulou est arriver a la maison, lorsque j'ai été l'essayer il était vraiment SU-PER ! Il faisais du saut les doigts sans le nez ect ... Je l'est monter 5 ou 6 fois depuis, les 5 première fois il était bien, il avait légèrement peur mais sa allais. Et hier, je vais pour le monter, je monte dessus et là ... pas moyen de le faire avancer, il se cabrais et reculais a chaque coup de talon et voulais rejoindre sa nouvelle copine de pré qui je pence est en chaleur ! Je l'est donc dé-seller et laisser au pré, dans la soirée j'ai été le reprendre en main, j'ai réussi a le faire avancer, trotter et galoper comme d'hab quoi ! Ma sœur est donc monter dessus car elle voulais sauter un peu, elle est aller dans le champs où l'on saute, là il a recommencer a se cabrer un peu mais elle l'as amener vers l'obstacle, monsieur l'a dérobé et foutu ma soeur par terre =S Vu qu'elle c'était fait mal c'est moi qui suis remonter dessus, mais pas moyen de lui faire passer la moindre barre surélever (car vu la hauteur on ne peux pas appeler sa de l'obstacle) Je l'ai donc fait passer des barres au sol, il les regardais bizarre mais il les passais (au pas) par contre dés qu'il passais les barres un peux surélever (toujours au pas) mais dés qu'il en faisait tombé une il prenais peur. Je ne sais pas trop quoi faire, il y a quelques jours il passais les barres très bien, même si la fois d'avant il hésitait un peu. Je ne sais pas pourquoi il réagit comme sa ... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par asterias : le 10/08/10 à 21:50:12
Déconnecté | Il a quel âge ? Peut-être qu'il teste un peu |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:00:29
Dire merci | Il a 8 ans, et il testais un peu au début (refus d'aller la ou je veux) mais il avais vraiment l'air d'avoir peur de l'obstacle, il le regardais avec des grand yeux et les oreille pointer en avant ect |
Par asterias : le 11/08/10 à 00:05:38
Déconnecté | Bof ils savent y faire tu sais Si il y allait confiant la 1ère fois et qu'il n'a pas eu de mauvaise expérience entre temps, je pense que c'est du test Surtout ne termine pas ta séance sur un refus d'obeir, essaie de finir sur quelque chose de positif, quitte a faire plusieurs tentatives, et des qu'il le fait bien tu restes dessus |
Par asterias : le 11/08/10 à 00:08:15
Déconnecté | Et puis ne prolonge pas trop les séances, par exemple quand tu as voulu faire sauter ta soeur avec lui après l'avoir déjà monté, c'était peut etre un peu trop pour lui surtout si il n'a pas l'habitude d'être travaillé régulièrement. Enfin je dis ça pour avis mais je ne sais pas combien de temps tu l'avais monté avant |
Par griblorh : le 11/08/10 à 08:25:05
Déconnecté | putain, être sur un forum étho, et parler encore de test... c'est "putain" que tessa va modérer, pas "test"... faut le revendre ce cheval, il est pas à la noce avec toi...ton message de départ m'attriste |
Par Amazon87 : le 11/08/10 à 08:33:28
j'ai dit la même chose sur son autre post et je me suis fait incendier paraît que c'était trop méchant de dire ça |
Par dilou : le 11/08/10 à 09:34:17
Dire merci | Sur le FG, j'ai fait remarquer (tu n'as pas relevé) que ce cheval avait sans doute l'habitude des obstacles bien classiques, avec chandeliers et barres... ce que l'on voit sur ta photo, a pu le surprendre, voire l'effrayer... prends le temps de lui montrer tranquillement et, comme les autres : ne va pas trop vite ! |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 09:47:51
Dire merci | plusieurs point - cheval arrivé depuis 15 jours : lui laissé prendre ses marques certains chevaux on besoin de temps pour se remettre d'un cheval de lieu, d'habitation est de copains - un cheval qui derobé = mauvais cavalier ou cavalier qui ne gére pas, c'est n'ai absolument pas un soucis de cheval, mais bien de cavalier ( on apprend tous ce n'ai pas une critique, mais il est important de se rappelé que c'est un soucis de cavalier) - il ne veux pas quitté un nouveau lieu, ou il a pris un repére, sa nouvelle copine de prés, plutot que toi, ça semble plutot logique : avant de pensé " travaillé", mettre un rapport de " confiance" avec son cheval, il y a pas mal de post la dessus fait des recherche sur les chevaux qui ne veulent pas quitté le prés. - ton cheval pile !! CE N'EST PAS GRAVE !! ( oui je sais ça surprend ), verifier que le cheval n'as pas peur ou n'ai pas intrigué par l'obstacle si c'est le cas, déssensibilisé, lui montré and co ton cheval etait capable de venir a l'aise dans son galop ou trot, sur la barre ? cavalier decontracté, cheval deconctré and co n'y a t'il pas de douleur physique quelque part ? tu as eu une bonne idée de repasser sur des barres au sol par contre dés qu'il passais les barres un peux surélever (toujours au pas) mais dés qu'il en faisait tombé une il prenais peur. bin ce n'ai pas trés aggreable, si la barre tombe c'est que le cheval a touché, un barre quand ça touche ça peut être desagreable pour le cheval un cheval qui touche en passant un barre surelevé au pas et souvant un cheval qui ne prend pas le temps = cheval stressé ou inquiet, ou qui précipite. bref prend ton temps, et je pense que sauté et un peu prematuré au vu de la relation que vous avez actuellement et ou de tes competence tu as des pistes de reflexion et de travail, le reste du boulot est pour toi |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 09:49:48
Dire merci | Pour ma part je suis sur un forum étho, ça ferra bondir mais tant pis oui je pense qu'un cheval va " tester" la fiabilité de son cavalier, donc potentiellement mettre le freins a l'obstacle, au travail surtout quand celui ci a plus d'experience que sa cavalier, et je dirais encore heureux, ça evite de voir des chevaux s'emplafonné dans des barres énormes ou sur des tour vraiment mal penser ....( je ne parle pas dans ce cas ci, mais de ce qu'on peut voir régulièrement dans divers pension) |
Par TaikaIdem : le 11/08/10 à 11:37:24
Dire merci | griblorh--> En 15 jours c'est dur de crée des lien du sais, si toi tu vend un cheval dés que tu n'y arrive pas ... Et je ne vois pas en quoi mon message t' attriste |
Par chris : le 11/08/10 à 12:25:57
Dire merci | Tu peux aussi réagir sur ce que te dit Laure.... |
Par beeboylee : le 11/08/10 à 12:34:26
Dire merci | et accessoirement prendre en compte ce que je dis sur le géneral.. Ce cheval jusqu'à miantenant , il faisait de l endurance en compet.. On est loin du cheval routinier de CSO |
Par Mikko : le 11/08/10 à 12:36:09
Déconnecté | En 15 jours c'est dur de crée des lien du sais As-tu réellement essayé ? Sais-tu s'il préfère les carottes aux pommes ? Ou aime-t-il estre gratté, quelle est sa position envers sa jument, combien d'épis a-t-il ? Comment reagit-il quand tu viens ? Comment sont ses oreilles quand tu es avec lui ? Comment marche-t-il en longe ? Bouge-til au montoir ? L'enmène tu brouter en main ? |
Par beeboylee : le 11/08/10 à 13:07:55
Dire merci | Bon il s avere qu'il etait en club et faisait quand meme passer des galops Donc il est supposé connaitre les barres.. Cela dit, je reste quasi persuadée que puisque le club le sortait en endu et pas ailleurs c'est que c'est dehors qu'il est le plus simple ( ou le plus qualiteux ou le plus facile) Donc avant de sauter , zou, dehors.. , le temps de construire un semblant de relation Message édité le 11/08/10 à 13:12 |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 13:26:29
Dire merci | ++ avec Bee ( j'avais pas vu le post sur le generale!!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous