Monter en licol ethologique
Sujet commencé par : atpluch - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par TopazetcharlotPar atpluch : le 30/01/11 à 20:28:06
![]() ![]() Dire merci | coucou, alors voila l'un de mes chevaux est totalement dressé ethologie et etait monté tout le temps en licol avec son ancien proprietaire. A pied il est tres repsectueux et monte en filet pareil donc j'aurai aimer tester de le monter en licol de temps en temps mais le hic c'est que je sais pas comment m'y prendre etant donné que je n'ai monté qu'en filet normal... Donc j'aurai aimé savoir: 1) comment regler le licol ethologique en renes 2) je mets une selle ou pas? 3) je commence dans un espace plutot petit type rond de longe et qand ya pas trop de monde? 4) Les aides restent elles les memes? 5) avant de monter je commence par quelques exercices à pied?? 6) le licol a quelle actions par rapport à un filet normal? est-il plus ou moins efficace (notamment pour s'arreter) Voila voila juste pour des ptis conseils avant de me lancer histoire que ca se passe bien des le depart... apres ya pas de raison le cheval a 11 ans super bien ds sa tete, tres calme et bon maitre d'ecole... ![]() |
Par MurielleG : le 07/04/11 à 23:00:21
Dire merci | Post ds ce forum également Lien |
Par Lsan : le 08/04/11 à 19:00:25
Dire merci | Oui je l'ai lu, très intéressant! |
Par mon quidam : le 05/05/12 à 18:05:20
Dire merci | Up pour Topaze! ![]() |
Par Topazetcharlot : le 05/05/12 à 18:09:30
Dire merci | mdr merci Quidam![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous