"éduquer le poulain" de VSV
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par Novice2 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 03/06/11 à 21:54:57
Dire merci | Je cherche un bouquin sur l'éducation du poulain.. Des avis sur "éduquer son poulain" de Véronique de Saint Vaulry ? il est facile à comprendre et a appliquer ? je voudrai aussi que mon copain, qui n'est pas cavalier, puisse comprendre les bases et ait des pistes pour savoir comment se comporter avec notre poulain qui vient de naitre.. |
Par SDE : le 01/10/11 à 21:31:43
![]() ![]() Dire merci | Muesli : appelle-moi demain matin si tu peux ! (dsl de ce pollutage j'ai plus accès à mes MP ! ![]() |
Par leojade16 : le 16/02/12 à 01:26:15
Dire merci | je l'ai commandé et recu cet apres midi, mis en pratique pour licoler ma pouliche un pu bonheur ce livre je le recommande vivement ![]() |
Par vallon63 : le 17/02/12 à 21:57:12
Dire merci | Je l'ai depuis peu. Je suis dedant avec l'envie de me mettre au clicker ! Résultat, j'ai acheté un Clicker ... mais pas que ! J'ai fait des folies !!! Mais tout me servira grâce au livre ! ![]() |
Par leojade16 : le 23/02/12 à 12:58:14
Dire merci | le clicker ca fait longtemps que je me tate a ce sujet je ne sais trop quoi penser, c'est assez flou pour moi, j'ai 3 juments et 2 pouliches qui en auraient bien besoin pourtant pour apprendre des choses. En tout cas avec le livre en 1 h ma pouliche semi sauvage etait licolée en douceur sans crainte alors merci mille fois ![]() |
Par lovehorse41 : le 23/02/12 à 14:21:41
![]() ![]() | Un petit extrait pour voir si je l'achète? |
Par leojade16 : le 23/02/12 à 15:59:53
Dire merci | un extrait ? sur le net peut etre sinon quoi dire il est complet, c'est une bible que chaque proprio devrait avoir, il traite tous le sujets, explicite, clair, simple et complet a la fois fonce chez le libraire en somme ![]() |
Par lovehorse41 : le 06/03/12 à 13:02:06
![]() ![]() | Ok, mais sa va jusqu'où? Parce que mon poulain à 3 ans et donc je suis plus proche de la selle que du sol ![]() Je l'ai désensibilisé à pas mal de chose, camion, tracteur... Que nous apprend t'il quand on est sur le jeune cheval (débourrage). |
Par amiralxjtm : le 08/03/12 à 14:45:10
Dire merci | Coucou, moi j'ai le DVD "le débourrage en éthologie" de Franck Petetin, qui est très facile à comprendre. Dit moi si tu es intéresser! A bientôt! |
Par SDE : le 08/03/12 à 20:36:10
![]() ![]() Dire merci | Lovehorse : ya bcp plus sur le "sol" que sur la "selle" dans le livre ! |
Par Novice : le 09/04/12 à 15:46:54
![]() ![]() Dire merci | Bonjour, Pour le livre, je l'ai aussi, je le trouve très clair et complet. Je le conseille! Je serais aussi intéressée par un dvd. Je trouve plus clair de voir les exercices en mouvement. Quelqu'un aurait un conseil? Merci déjà! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous