Forum cheval
Le forum éthologie

Trucs et astuces du travail à pied.

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
1 personne suit ce sujet
Par Amoureusement : le 01/01/12 à 21:25:30

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ouvre un poste pour échanger sur la manière de travailler à pied.

Quels sont vos "trucs" pour apprendre des petits tours à vos chevaux, votre positionnement, vos aides vocales, etcetc.

Quelles difficultés rencontrez vous, à quoi faut - il faire attention en priorité.

J'aimerai balayer un peu toutes les figures à pieds (reculés, chassés/aspiration, cessions, révérence, cabré, couché, pas espagnol, piaffé....) pour peaufiner le travail avec ma pouliche, améliorer ce que je fais et avoir d'autres idées .

A vous !!

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Amoureusement : le 08/01/12 à 09:04:36

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 swan: je ne veux pas bruler les étapes, je n'ai pas dis que j'allais appliquer ça sur ma pouliche, je suis tombée sur cette vidéo et j'aimerai comprendre. Il parle à la fin d'une distance à prendre avec le cheval, ce qui l'emene a accelerer pour regagner sa place auprès de nous et j'ai pas bien compris, c'est tout.

Pour ce qui est des chassés d'épaule et de hanches, je vais y bosser. Elle sait le faire par indication pour l'instant.

Par swann : le 08/01/12 à 09:08:11

Déconnecté

19685 messages

881 remerciements
Dire merci
 ben oui, si le code est en place et que le cheval comprend que son job c'est de s'approcher de toi, si tu t'éloignes, il va se dépêcher de regagner sa place.

en tout cas, je ne vois ici qu'un code comme un autre..;et qui contredit ce qu'on essaie d'apprendre au cheval EN GENERAL: céder à la pression.

mais j'imagine que Pignon trouve un intérêt à ce code.

Par Adieu : le 08/01/12 à 14:51:50

Déconnecté

Message édité le 08/01/12 à 14:51

Par Amoureusement : le 08/01/12 à 15:55:31

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Si Pignon l'utilise, c'est qu'il y trouve un intéret et c'est ce qui m'interesse de savoir . Donc si quelqu'un à une idée, je prends !

Par pouh : le 10/02/12 à 13:50:09

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Hey je tombe sur ce post par hasard et ca m'interesse bien.

J'ai regardé la vidéo de Pignon et je comprends pas trop non plus. Par contre, qu'est ce que j'aimerais faire un stage à pieds avec lui !
Sinon marcher et changer l'allure du cheval sans accèlérer je le fais sur le mien à la voix ce qui fonctionne bien. Exemple: je marche et lui demande de prendre le trot sans que moi j'accèlére. Ca doit être la même chose qu'obtient Pignon mais je ne connais pas sa technique.

Sinon exo à pieds je fais:
- Immobilité. Ce que je travaille en priorité car Adagio est souvent un peu agité à toujours voiloir me suivre. Donc le calme et l'immobilité j'insiste beaucoup dessus. A la voix un "oh" court et ferme lui indique l'immobilité et moi soit je bouge autour, soit je m'arrête à distance, soit je fais un tour complet autour de lui sans qu'il ne bouge ou ne pivote pour me suivre (ce qui est délicat).
- Demi-valse: Pas retravaillé depuis l'été dernier. Mais là j'ai envie de reprendre et d'aller vers la valse.
Je prends les trucs et astuces pour la valse !
- Reculer en face sans que moi je bouge. Je fais aussi le jeu du yoyo de parelli de temps en temps. Et je "travaille" en ce moment le reculer à côté. On va aller douvement vers le reculer par aspiration ensuite. Pour ca j'utilise un stick que je place devant son poitrail et j'utilise mon code vocal "back". Mais je me suis rendue compte qu'il comprenait mieux avec une pression sur le licol plutôt qu'avec le stick.
- La bâche: grand moment mais finalement acquis. Je me place sur la bâche et lui demande de venir me rejoindre. Il n'a pas le droit de se déconcentrer de la bâche. Aucune pression sur la longe tant qu'il renifle mais dès qu'il recule ou commencer à se déconnecter pression sur la longe. Au moindre pas en avant je relâche et félicite, sans laisser reculer.
- Slalom sans moi, il slalome mais moi je longe l'installation et lui indique quoi faire.
- Passer un obstacle de 10 cm en liberté stick to me et seul. Plus tard envoi sur l'obstacle sans que je bouge. Je prends les trucs et astuce pour l'envoi sur l'obstacle sans bouger.
- Et quand je lui étire un antérieur il fait le salut de la reine aussi !

J'édite car j'avais mis des exercices sans méthode.
Je garde que ceux dont j'ai décrit la méthode utilisée.
Après je ne suis pas pour une méthode en particulier car j'ai l'impression que les pro parelli ou autre s'enferme dans cette méthode. Alors qu'il y a du bon à prendre partout et on peut associer ces méthodes.
Pour l'instant je me suis inspirée de VSV, de Parelli et d'autres choses. Mais je suis loin de suivre les récommendations à la lettre. Ce qui compte ca reste le feeling (enfin pour moi) et quand on s'enferme dans une méthode je trouve qu'on n'observe moins son cheval, ses réactions, son naturel et surtout qu'on le conditionne trop suivant le méthode utilisée. Sans mon opinion et ce n'est pas ce que je veux pour mon cheval. Après je suis d'accord que suivre une méthode apporte de la rigueur et un cadre au travail à pieds et aide à une maitrise plus "totale" du cheval.

Message édité le 10/02/12 à 13:51

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B