Apprendre les déplacements latéraux
Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar Frimous29 : le 18/02/12 à 21:14:44
![]() ![]() | Bonjour, je vais commencer à travailler un cheval de 6 ans, et sa propriétaire voudrait qu'on essaye de le travailler de façon plus ou moins éthologique (elle utilise quand même un mors à aiguille lorsqu'elle le travaille). J'ai mon galop 5, et n'ai jamais pratiqué cette équitation, faute de possibilités. Je voulais savoir, moi qui n'y connais rien en "jargon éthologique", comment lui apprendre les déplacements latéraux, à pied puis monté. Merci d'avance ! ![]() |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mon quidam : le 15/02/12 à 14:50:20
Dire merci | Faut d'abord que toi tu apprennes le jargon "ethologique", sinon, tu ne risques pas de pouvoir l'utiliser avec le cheval. Cf le post à coté, sur les livres. ![]() Lien Message édité le 15/02/12 à 14:52 |
Par NokotaRanch : le 15/02/12 à 15:06:32
![]() ![]() | Le déplacement latéral n'a rien d'éthologique pris individuellement, c'est juste un petit exercice de dressage. Dans les différentes méthodes on ne l'aborde pour que ce soit profitable qu'après une certaine progression dans le travail au sol, c'est même un des exercices que l'on pratique plutôt à la fin. |
Par swann : le 15/02/12 à 16:01:57
Dire merci | faut que le cheval cède des hanches et des épaules, et après des deux en même temps! tic!tac!tic!tac![]() puis on peut lui apprendre par aspiration, même principe ![]() |
Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 17:52:20
Dire merci | J'ai une jument au sol pas de soucis elle se depalce en legerté par contre a cheval j'arrive pas du tout a lui faire comprendre je place ma jambe j'ouvre la porte de l'autre coté, ... mais rien de rien vous avez des astuce où une etape que j'aurais manqué pour le passage a pied a monté ? |
Par NokotaRanch : le 21/02/12 à 18:01:36
![]() ![]() | Revois le jeu du porc épic pour que ton cheval réponde à ta jambe, et surtout pense à l'importance du focus. |
Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 20:20:33
Dire merci | Je pense que le focus est en grande partie mon soucis avec un probleme d'assiette bon alors jeudi on bosse le le jeu du porc epic j'avoue que c'est pas du tout un truc que j'ai bossé |
Par NokotaRanch : le 21/02/12 à 20:34:45
![]() ![]() | Le porc epic est fondamental, parce que si le cheval ne bouge pas en effleurant le flanc, on commence à se contorsionner, à pousser, on sort de la selle, et au lieu de pouvoir peser délicatement sur l'étrier intérieur et donner la direction en effleurant de la jambe extérieure on se retrouve à mettre son poids à l'extérieur pour pousser avec la jambe, et quand le cheval bouge il nous sort de la selle. |
Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 20:38:14
Dire merci | c'est tout a fais ça mon soucis je met pas du tout le poids du corps au bon endroit ! merci je vais bosser ça ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 734) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous