Pour le plaisir
Sujet commencé par : NokotaRanch - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar NokotaRanch : le 27/02/12 à 17:31:19
Messages 1 à 12, Page : 1
Par dilou : le 27/02/12 à 18:40:22
Dire merci | Beau cheval ![]() |
Par Plectrude : le 27/02/12 à 19:44:44
Dire merci | Une position qui n'a rien à envier aux dresseurs en redingote en tout cas ![]() |
Par soho2006 : le 27/02/12 à 19:48:13
Dire merci | belle photo , il a mis une carotte dans les fesses?? droit comme un piquet lol!!!! pas contre j'aime pas son mors |
Par NokotaRanch : le 27/02/12 à 21:04:30
![]() ![]() | C'est un spade bit, pour chevaux et cavaliers très confirmés. |
Par faenix : le 08/03/12 à 08:18:37
Dire merci | J'ai pas encore vu son film ! Lien J'aime bien celle photo-là aussi, cheval tout rond : |
Par Desroses : le 08/03/12 à 09:14:39
Dire merci | Juste une question, sans polémiquer, car je n'aime pas la discorde, mais pourquoi les "confirmés" ont ils besoin de "très gros mors" ? (Et ne dites pas que je cherche la misère parce que "mon" Parelli" monte aussi avec gros mors) |
Par roro : le 08/03/12 à 10:48:09
Dire merci | Desroses, tu penses peut-être que un "gros mors" est plus "dur" qu'un brisé et donc le cheval répond mieux la main faisant toute la différence, le cheval est plus sensible à tout petit millimètre de changement des rênes, même flottantes le travail et la gymnastique feront aussi la différence, d'où l'attitude équilibrée du cheval, qui se porte seul, etc. vaut mieux un cheval stable et zen sur un droit ou un mors à branche qu'un cheval qui se défend, tire sur un brisé, mais si le cavalier pense que le brisé est doux et le droit à branche est dur, c'est qu'il faut encore travailler la main ! |
Par Desroses : le 08/03/12 à 11:38:56
Dire merci | Mais si un cheval se défend sur un "simple" il doit bien y avoir un soucis quelque part, non ? ![]() |
Par roro : le 08/03/12 à 11:48:06
Dire merci | Desroses, de part mon expérience, quand on dit "doux" ça veut dire qu'on peut tendre les rênes souvent le cheval ouvre la bouche, relève la tête, etc, alors on met une muserole pour coincer tout ça, et blabla. le soucis d'un mors "dit doux" et donc brisé, c'est qu'il bouge dans la bouche et n'est pas du goût de tous les chevaux. donc, l'embouchure est adaptée au cheval, le cavalier lui fait avec, comme pour tout outil |
Par koonkoontchek : le 08/03/12 à 12:11:45
Dire merci | pour moi, les cavaliers "lambdas" mettent des mors doux car ils ne sont pas précis et quand ils mettent des coups dans la bouche du cheval (mains qui bougent, manque de sensibilité, exagération etc), il ne faut pas que ça lui fasse mal. Du coup avec un mors doux, ça évite de faire souffrir le cheval et lui apprendre à se défendre. Les "bons" mettent des mors "durs" car ils ne font plus de fautes de main, ils sont hyper légers, font des actions minuscules et du coup, le cheval ressent bien chaque demande, sans résistance, et surtout sans qu'il ne risque soudainement de se prendre un coup dans les dents car le cavalier a simplement loupé une foulée ou regardé derrière lui. je sais pas si je suis claire.... ![]() |
Par koonkoontchek : le 08/03/12 à 12:14:35
Dire merci | un cheval qui se défend sur un mors "doux", c'est que le cavalier a vraiment besoin de travailler sa façon de monter... et/ou que le cheval n'a pas bien compris ce qu'on lui demandait, à quoi servait le mors, ou qu'il a mal quelque part (dos, dents...) etc etc etc.... |
Par Desroses : le 08/03/12 à 12:35:33
Dire merci | Ok ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous