Age maximal de travail a la longe
Sujet commencé par : Paulii - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TopazetcharlotPar Paulii : le 26/04/12 à 11:20:12
![]() ![]() Dire merci | Bonjour, J'ais une ponette shetland de 25 ans et j'aimerais savoir si je peux encore la faire travailler à la longe malgré son âge. Comme j'ai commencée a reprendre le travail avec elle je ne lui fait pas faire des exercices bien compliqués (saut d'environ 20cm, slalom, travail avec chambrière...). Elle reste comme même en pleine forme (galop, ruades...) Pensez vous que je dois arrêter le travail a cause de son âge? Merci d'avance ![]() |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Tessa : le 25/04/12 à 11:58:46
Dire merci | L'âge est une chose, l'état du poney une autre... Le fait qu'il galope et rue n'est pas un signe de capacité à travailler... La vieille percluse de rhumatisme et aux tendons rétractés de 30 ans dans le pré voisin galope et rue encore, mais faudrait pas la faire bosser ![]() Ensuite, c'est quoi "la longe"? Un travail en longe bien mené n'est pas néfaste. |
Par PIROU : le 25/04/12 à 12:02:33
Dire merci | Elle reste comme même en pleine forme (galop, ruades...) si c'est dans la joie et la bonne humeur , c'est quelle est en pleine forme . par conte si c'est pour echapper au travail ,vue son age autant la laisser tranquille . a toi de voir ce qu'elle dit quand elle fait ça . si tout vas bien , un petit travaile d'entretien ne lui fera pas de mal . et tes parents il disent quoi ? travail avec chambrière...). pourquoi cette precision ? |
Par mon quidam : le 25/04/12 à 12:03:02
Dire merci | En fait, il faudrait plus poser la question à ton vétérinaire. Et aussi savoir quel genre de choses tu lui fais faire avec ou sans longe, d'ailleurs. |
Par dilou : le 25/04/12 à 12:11:08
Dire merci | Je ne ferais pas travailler en cercle un vieux cheval ou poney, pour ménager ses articulations; On peut faire une foule de choses à pied et en ligne droite, c'est mieux. |
Par kariane : le 25/04/12 à 14:53:41
Dire merci | j'évite l'obstacle,tu peux la faire travailler aux longues rênes ou simplement l'emmener en ballade en main, comme tu promènerais ton chien |
Par Paulii : le 26/04/12 à 11:19:34
![]() ![]() Dire merci | Merci à tous ![]() |
Par Tessa : le 26/04/12 à 12:43:26
Dire merci | dilou ouaip, sauf qu'une longe bien menée ne flingue pas les articulations et qu'un shet sur un grand cercle, il est presque en ligne droite![]() |
Par HERCULEGLADIATOR : le 26/04/12 à 17:01:43
Dire merci | une ruade n'est pas toujours signe d'une bonne santé ni galop 25 ans si elle te parait en pleine forme sans être travaillé dans son champs c'est qu'elle peut gérer son énergie et surtout courir comme elle veut sans contrainte muscualire et osseuse par contre si tu l'a fait tourner tu vas peutêtre forcé l' ou elle n'a pas envie tu vas l'obliger à!! j'espére que tu comprends j'ai mon vieux de 27 ans qui faitl'andouille avec les ânes mais c'est quand il veut et il s'arrête quand il en a marre il galope et se pique des bourres mais je sais que le travail serait néfaste pour lui jamais je le mettrai en longe je sais qu'est-ce qui ne va pas chez lui arthrose et probléme cardiaque ainsi que bec de perroquet au dos voit un véto et un ostéo pour un petit bilan et à son âge je ferais de la ballade |
Par AllinMB : le 05/05/12 à 20:58:00
Dire merci | Pour hercule: Qu'est ce qu'un bec de perroquet au dos ??? |
Par Topazetcharlot : le 05/05/12 à 21:55:21
Dire merci | Les becs de perroquets sont des excroissances osseuses au niveau des vertèbres le plus souvent ![]() ça arrive aussi chez les humains |
Par Topazetcharlot : le 05/05/12 à 21:58:31
Dire merci | [url] http://www.clinique-du-dos.com/dico/bec-de-perroquet.php[/url] petite minute culturelle ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 692) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous