Stresse en van .
Sujet commencé par : MonPoneyPie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par MonPoneyPiePar MonPoneyPie : le 05/06/12 à 21:15:11
Dire merci | Salut j'ai un gros soucis ! mon poney (anciennment poney de club ayant toujours voyeger avec 1 ou plusieurs chevaux ) stresse en van seul et je fais des spectacles du coup obliger de voyager seule. Seul en van voila ce qu'il se produit : - il trépigne et cogne en faisant la jambette - il transpire comme un malade - il perd des kg Comment faire pour qu'il soit plus serein ? |
Par Topazetcharlot : le 15/06/12 à 00:17:22
Dire merci | Et bien si le cheval est rassuré d'être juste seul dans le box, ça va régler le problème d'embarquement ET le problème de solitude, du moment qu'il s'y sente en sécurité. |
Par PIROU : le 15/06/12 à 00:30:21
Dire merci | ça va régler le problème d'embarquement ben apparement ce poney n'avait pas de pb d'embarquement , puisque c'est pendant le voyage qu'il stresse . ET le problème de solitude, du moment qu'il s'y sente en sécurité ça c'est a voir quand il quittera son environement ? l'ideal serait de faire de tout petits voyages , et augmenter la durée petit a petit en fonction du resultat . mais je pense que pour regler le pb de l'instinc gregaire , MonPoneyPie devrait commencer par lui apprendre a etre separé a partant en balade . aller petit a petit de plus en plus loin des autres . avec de bonne seances de broutage . et rien n'empeche de partir a pied . Message édité le 15/06/12 à 00:33 |
Par MonPoneyPie : le 18/06/12 à 20:23:06
Dire merci | et bien je pars a pied , deja et il stresse pas mais , a cheval seule il me fait des demi tour ou se cabre , par contre le retour c'est tranquille mais l'alle je sais pas commet faire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous